Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 8:49 pm Sujet du message: Pop & Clonck |
|
|
Bonsoir ,
Avant toute chose, certains constateront que j'ai posté le même sujet sur SGA.... Je l'ai remis ici, histoire de multiplier les avis......
Bon, le silure au clonck..... on sait que çà marche ! Le silure au popper (sans être sa pêche principale), n'est pas une hérésie totale (je me trompe ? )......
Ce sont donc pour lui deux choses différentes qui l'attirent (ou qui "l'intriguent".), ou ; il fait la même interprétation de ce bruit en surface (pop "=" clonck ?) ?
A votre avis ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peche pas le silure mais j'ais eu le meme raisonnement que toi,un silure au popper c'est trop tentant j'ais donc essayé cette année,peut etre pas assez assidument donc pas de résultat positif mais je gardes espoir. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Une idée qui me titille grave ça, et en plus je sais où et quand tester... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Juste devant les brèmes ???  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Une idée qui me titille grave ça, et en plus je sais où et quand tester... |
sauf si tu arrives à 11h et que je prend tout avant !!! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Juste devant les brèmes ???  |
Oui, juste devant les brèmes, quand ils sont sur les bordures.
Et Manu, j'aurais pas du te montrer le truc, tu me les as tous piqués l'année dernière mais c'est vrai que j'avais qu'à arriver plus tôt  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Une idée qui me titille grave ça, et en plus je sais où et quand tester... |
Et t'as jamais tenté le coup ?
Sinon, pour en revenir au sujet ; à votre avis, pour le silure "pop" = "clonck" ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore eu l'occasion, mais un coin où, vers l'ouverture (et que Manu connait bien, donc) les silures sont collés à la bordure dans 1m d'eau, juste au cul des brèmes qui frayent. Lancers en skipping (yes !!! ) sous les branches (pardon, "under the cover" ), et ils tapent bien. Mais alors le popper dans ces conditions là, sur que ça marche (juste bien skipper sous les branches, à voir).
Je ne sais pas si ça équivaut au clonk, mais le silure est curieux et très sensible aux bruits / vibrations donc ça doit marcher (ou lui foutre la trouille, mais quand il est derrière les brèmes, il est taré). |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
P'tain !...... je ne me suis pas donné les moyens cette année pour le silure, mais là, en 2011 ; faut qu'j'étudie çà..... et pourquoi pas me dénicher un spot tel que tu le décris (peu profond, brème en fraye......etc...) çà doit déchirer !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 01, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c'est un clonck que ça se rapporte mais ce qui est sur c'est que de nuit ça paye de faire plein de lancés comme un dingue tout au même endroit avec un gros leurre qui claque. Au final les silures rappliquent et attaquent en surface sauvagement! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
slt
oui, de nuit "en secteur maritime évidement" en surface, ça pete pas mal.
sinon, le mieux, c'est l'été, en periode de forte chaleur. si vous connaissez un pont, monté dessus et cherchez les silures en surface.
et là, le popper ou le buzzbait sont très éfficace.
pour ce qui est de la période de la fraie des blancs comme le dit RCA, pas sur que ce soit la meilleur période, mais a essayer.
les glanes prefereront un shad animé lentement et qui lui passe devant la tronche. |
|
|
 |
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse et n'étant pas un "siluriste" confirmé de part mon nombre de prises de 0 + 1 décroche, je dirait: le clonck fait décoller le silure vers la surface, le popper , étant un de ces leurres de surface également , je pense qu'il sagit d'un duo gagnant, un peut comme la farine pour l'ablette en surface, par contre , peut etre plus en été avec de l'eau bien chaude???
Nico49 je pense que nous aurions pleins de discutions autour de sujet a partager , sachant que nous sommes quasiment dans le même secteur lol |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
gst49 a écrit: | ........Nico49 je pense que nous aurions pleins de discutions autour de sujet a partager , sachant que nous sommes quasiment dans le même secteur lol |
Pourquoi pas !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|