Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pescaillou
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 1:37 pm Sujet du message: Illicium |
|
|
Bonjour à tous et Joyeuses fêtes !!
Je suis interessé par cette canne
-> http://www.caperlan-fishing.com/FR/ilicium-start-240-61917290/
Je souhaite pêcher aux poissons nageurs, et aux leurres souples.
Je recherche principalement le brochet et la perche !
@+
merci de votre aide |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas du 100% carbone (30% verre), donc ça doit être un peu "mou", mais pour un débutant ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
A ce prix là, tu ne prends pas beaucoup de risque, et en général, il y a un bon rapport qualité/prix chez DKT.
10-30g, c'est un bon créneau pour PN et LS; et 2,40 m, c'est aussi très polyvalent.
Tu auras peut-être quelques soucis si tu accroches un broc au delà du mètre ... mais à cette réserve près ...  |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le brochet du mètre je l'attrape dans mes rêves pour l'instant  |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui et j'avais une question que vallent les leurres de la marque Caperlan ? |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
excellent! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ta canne, pour 10 € de plus il y a le modèle au-dessus, "Classic", canne carbone IM, anneaux SIC, action plus de pointe, plus légère de 50 g, après c'est poignée en liège ça dépend des goûts, mais je pense que ça vaut le petit surplus de prix.
Sinon, oui les leurres sont bien pour débuter, pas de souci. Attention à la qualité des hameçons quand même. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il ya un modèle qui ressemble fortement au bevy shad de lucky craft qui marche franchement très fort, un modèle qui ressemble fortement au tiny fry de chez illex qui marche franchement très fort, et aussi un petit crank qui s'appelle shorty qui marche franchement très fort... Mais ce qui est franchement très fort, c'est leur tarifs!
... pourtant c'est pas chez intersport!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci de votre aide
J'ai eu les deux cannes en mains je me sens plus a l'aise avec la version smart !
Sinon quel leurres sont pour vous des "incontournables" ? |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
De chez D4 ou dans l'ensemble? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
dans l'ensemble ( aussi bien souple que dur ! ) surtout axé petche et brochet ! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est large!
Dur, je ne saurais te conseiller mieux que les fameux be'freeze lucky craft, les illex RS 100 ou 150 marchent très bien aussi...
Souple, j'ai découvert le pulse shad de chez berkley qui est une tuerie! ensuite virgule classique et sandra...
Voilà, bon tout le monde à son leurre fétiche... Regarde un peu sur les posts type "si vous deviez n'en garder qu'un!" tu y trouveras plein de réf"...
N'oublie pas les classiques : cuillères tournantes ma favorite la "comet" de chez mepps!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
(perche c'est rockvib" de chez Reins!)  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu beaucoup de bien de Reins ! surtout les rose bonbons !
Je regarderais tout ces leurres chez mon détaillant j'ai vu également des leurres de la marque colonnel Z est-ce que cela est bon ? |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Connait pas... Pour les reins j'ai des 2" en orange ils marchent bien! et des rose en 4" je crois mais pas trop pêché avec... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pescaillou
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
je vais sans doute avoir une question de novices mets-tu ( ou vous, au choix ! ) une tete plombée par leurres souple, les enlever les remettre ne les abime pas trop ? |
|
|
 |
|