Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miguel80

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 57 Localisation: amiens Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 11:02 pm Sujet du message: Réparation calcutta 200 |
|
|
Alors voilà,je me suis pris un vieux calcutta d'occaz pour tâter un peu la pêche au jerk . Après réception, je l'ai démonté pour le lubrifier, puis remonté. Or, je me rend compte d'un problème; la manivelle n'entraîne pas la bobine .
Redémontage ce soir pour essayer de comprendre ce que j'ai fait de travers, et ben j'ai un peu de mal à comprendre:
La manivelle (enfin plutôt son axe puisque celle ci est démontée) entraine la bobine, jusqu'à ce que je serre le frein de bobine. A ce moment là, la bobine ne tourne plus. Et si je desserre le frein et elle ne se remet pas à tourner.
De quoi ça peut venir? Si il y a quelqu'un qui s'y connait dans ces vieux coucou nippons ça m'aiderait bien.
Merci |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Le plan sur ce site déjà cité de nombreuses fois :
http://www.mikesreelrepair.com/schematics/thumbnails.php?album=8
Cherche les fichiers correspondant à ton modèle, ça commence par shimano ctXXXXXX.pdf ou XXXX est la ref de ton modèle (par exemple 101B)
bon courage.  |
|
|
 |
miguel80

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 57 Localisation: amiens Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 12:23 am Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien; j'y apprend que la version de mon moulin date de 92 .
En fait je le possède dejà l'éclaté mais je vois pas la tuile
je vais me repencher un peu dessus, je me suis calmé là  |
|
|
 |
miguel80

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 12:46 am Sujet du message: |
|
|
bon ben en fait il marche très bien ce moulin.... suffit juste de serrer un minimum le frein de combat afin que la moindre friction (frein de bobine , frein centrifuge ) n'arrête pas la bobine.
Je me disais bien que ça devait être tout con mais je m'attendais pas à ça.
Merci à toi caracal d'avoir tenté d'aider le boulet que je suis... |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Comme dirait le grand philosophe Mismette :
Boulet un jour, boulet toujours ....
 |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as fais très fort sur ce coup là Miguel....  _________________ Damien |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il vaudrait mieux le re-démonter une fois pour être sûr!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
...... ouais ouais ; tu le redémontes bien comme il faut, avec photo à chaque étape, comme pour faire une vue éclatée Et, pour être sûr que tu maîtrises bien ; tu mélanges les pièces..... ensuite, tu remontes ..... et...... mer.... ...........  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|