Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une fermeture de folie !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorc retourne à la maternelle :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette fermeture, comme quoi, quand les carnassiers sont tranquilles, il peut y avoir une bonne densité malgrès la présence de carpes, si seulement le domaine publique pouvait devenir comme ça...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cédric L



Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Re: Une fermeture de folie ! Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
[...] le plan d'eau est parait-il bien peuplé en brochet.
[...]
Pour info, les poissons se répartissent de la façon suivante:
- de 50 à 59cm, 6 poissons
- de 60 à 69cm, 20 poissons
- de 70 à 79cm, 13 poissons
- + de 80cm, 2 poissons, 83 pour Jeanick et 81 pour moi (photo)



Et maintenant,tu en es convaincu qu'il est bien peuplé? Laughing

Belle fermeture Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vieux Corbicule, je crois que tu as vécu là un moment très rare. Car même si le lieu n'est pas pêché, des phénomènes de frénésie de la sorte sont exceptionnels.
D'après vous, qu'est-ce qui peu rassembler une telle quantité de poisson, surtout à cette période ? Une concentration de blancs ? Une température d'eau favorable qu'à cet endroit du plan d'eau ? Une brochette peu farouche Mr. Green ?

Au fait, t'as essayé au shad 3" firetiger ? nuts
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Re: Une fermeture de folie ! Répondre en citant

Corbicule. a écrit:

J'ose espérer que j'aurais à nouveau l'occasion de poursuivre mes comparatifs dans ce petit paradis. Eric, si tu nous écoutes Wink !!!

Eric nous a finalement écouté puisque samedi dernier nous avons eu la chance de retourner pêcher dans ce petit paradis, cette fois-ci dans un but bien précis. Eric, quelque peu déçu par le faible nombre de beaux poissons pris en janvier dernier, on va dire au dessus de 80cm, souhaite prendre un maximum de poissons pour les déplacer dans son second plan d'eau bien peuplé en petits carpeaux. En effet, il pense que la densité de brochet dans le grand étang est trop élevée, on a des raisons de le croire, et le poisson fourrage pas assez nombreux. Concurrence alimentaire oblige, il trouve que ses brochets ne grossissent pas assez vite.
Donc samedi matin, après avoir été accueilli une fois encore comme des rois (café, chocolat chaud et viennoiseries), direction le grand étang pour l'épisode 2 de "la Guerre des brocs". Il fait extrêmement doux mais il pleut à grosse goutte. Aujourd'hui nous sommes 5 pêcheurs, dont Eric qui a pris gout à la pêche et qui va pêcher toute la journée sans relache, et au manié s'il vous plait !
Comme en janvier, 1er lancer pour Jeanick et 1er poisson (fais ch... ce c.. marteau ). Je suis le seul à débuter au leurre (shad à palette) mais quedal. Ce qui me rassure, façon de parler, c'est que Jeanick tarde à prendre son 2ième poisson. Le temps passe mais les touches sont espacées et les brochets se font désirer; je passe direct au miam-miam car visiblement, ça va être plus compliqué qu'en janvier. Eric, qui pour l'occasion s'est acheté un petit lancer Décat bien trop souple pour le manié, est le seul à enchainer les touches...et les loupés qui vont avec. Après l'avoir observé, je note qu'il pêche avec une plombée très légère (3g) et qu'il ramène sa monture en linéaire en l'animant de tirées infimes. 8 touches sur 10 sont des touches au fil, on laisse partir 2 secondes et on ferre. Les poissons ont l'air tatillon.
A 12h30, nous sommes conviés pour un repas qui, une fois de plus, nous paraitra bien long.
A 14h30, on redémarre mais les brochets ne sont pas plus énervés que ce matin. L'après-midi se passe et le soir venu, "la ligue des manieurs extraordinaires" totalise 36 prises se répartissant de la façon suivante:
50 à 59cm: 5 poissons,
60 à 69cm: 16 poissons,
70 à 79cm: 13 poissons,
80 à 89cm: 2 poissons.
Les poissons, contrairement à ceux de janviers, étaient très maigres, mais toujours très combatifs; visiblement il doit y avoir un manque de poissons blanc. La pêche s'est faite à 90% au manié, j'en ai pris 2 au shad à palette dans mes pieds.
Peut être le fait qu'Eric ait pêché la semaine précédente, avec un nombre important de décrochages, explique t-il ces résultats. Toujours est-il que nous avons passé un bon moment et comme j'adore les grandes sagas, il y aura un épisode 3 au mois de janvier Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Mar Déc 13, 2011 11:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai oublié de vous dire que pour le mois de janvier, c'est déjà complet nuts !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être me répéter, mais pour faire grossir les brochets il faut des petits blancs à foison, donc de nombreux herbiers pour la reproduction, donc pas de carpes.
Sinon faire des lâchers de truites Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la SAGA Corbicule...ou je ne m'y connais pas.
Vivement l'épisode III : "LA REVANCHE DES SPIN" :mrgreen

Quant à des dispos pour la session de janvier...on n'a même pas posé la question.
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
salut,
je veux bien faire remplacant,ou meme faire le vin chaud ,c'est qu'en janvier il fait froid. nuts nuts nuts nuts nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce CR Wink Wink Wink Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844