Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stroumphette
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:49 pm Sujet du message: Batterie H.S ? |
|
|
La batterie de mon moteur électrique se décharge plus rapidement qu'avant.
Je l'ai rechargé au maximum mais je tombe en panne après 2 heures d'utilisation non intensive.
Ma batterie doit elle être changé? |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ptet bien que oui ...une batterie vieillit peu à peu, et au bout d'un certain nombre de cycles "charge/décharge" on doit penser à la changer car sa capacité de charge s'en trouve trop amoindrie.
Ceci dit, il faut néanmoins s'assurer avant que le problème ne vient pas du chargeur lui-même  |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
stroumphette
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Est ce que tu as regardé les niveaux de ta batterie ? |
C'est une batterie dite "marine"je ne trouve pas de bouchon sur le dessus.  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as combien de volts une fois chargé ? _________________ Christophe |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
stroumphette a écrit: | C'est une batterie dite "marine"je ne trouve pas de bouchon sur le dessus.  |
T'as pas des trucs qui se dévissent ? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pas sur une batterie sans entretien
J'ai acheté 3 batteries qui ont à peine tenues un an pour les 2 premières et la 3ème commençait aussi a donner des signes bizarres
Les causes?
Une capacité trop faible donc une ou l'autre décharge sévère
Des batteries certainement plus de démarrage qu'à décharge lente malgré les autocollants
Du coup j'ai pris 2 115Ah chez Varta, au magasin d'usine. Là ce sont des vraies batteries à décharge lente et avec des bouchons pour faire l'appoint si besoin. Là dessus 2 chargeurs Minn Kota 10A et au bout d'un an, avec plus de sorties, elles pètent la forme.
Ca a coûté plus cher (pas les batteries, le prix était vraiment correct) mais le deuxième chargeur qui permet de remettre les batteries en charge dès le retour de la pêche) mais pour moi ça valait la peine _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
stroumphette
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir regardé de plus près ma baterrie j'ai découvert les bouchons sur le dessus.
ainsi que le niveau maxi d'acide.
On ne se rend pas compte sur la photo mais le niveau supérieur du liquide se situe juste sous le M de max. Donc cest bon
Comme vous pouvez le voir ,c'est pourtant une très bonne baterrie.
Certe elle a pris de l'âge ,puisque je l'ai acheté en juillet 2006 mais je trouve ça un peu juste vue le prix: 110 euros
Sinon je tiens à préciser qu'elle ne tiens plus la charge depuis que je l'avais mis à plat lors d'une pêche.
De plus j'aimerai savoir comment il faut recharger ce type de batterie car moi j'ai un chargeur pour auto et sur ce chargeur il y a deux possiblités de charge :pour grosse voiture ou pour petite . |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
stroumphette a écrit: | ..........Certe elle a pris de l'âge ,puisque je l'ai acheté en juillet 2006 mais je trouve ça un peu juste vue le prix: 110 euros
Sinon je tiens à préciser qu'elle ne tiens plus la charge depuis que je l'avais mis à plat lors d'une pêche.
De plus j'aimerai savoir comment il faut recharger ce type de batterie car moi j'ai un chargeur pour auto et sur ce chargeur il y a deux possiblités de charge :pour grosse voiture ou pour petite . |
Quand tu l'as mise à plat ; tu l'as rechargée dès en rentrant ?..... il se peut qu'elle n'ai pas aimé..... ....
2006, çà ne veut pas dire grand chose ; tout dépend de la fréquence de ton utilisation......
Je la rechargerais sur "petite voiture", çà prendra peut-être plus de temps mais ; çà sera moins violent.... Je pense qu'il faut dévisser les bouchons pendant la charge.
Après, il ya des connaisseurs plus pointus que moi sur ce forum .... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà donc les fameux bouchons !!! retire les et regarde le niveau de liquide qui se trouve à l'intérieur. S'il est vraiment bas il faut recompléter avec de l'acide à batterie. Ou regarde le niveau avec le "max" que tu vois sur la tof. Assures toi avant d'être sur un plan plat.
Mais je dois t'avertir qu'il y a peu de chance que ta batterie ressuscite !! et je trouve que 6 ans c'est plus qu'honnête. Ma première batterie m'a duré 5 ans.
Après pour le type de charge j'opterai pour la petite. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu l'a mise a plat, elle a dû se vider un peu, non ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Voilà donc les fameux bouchons !!! retire les et regarde le niveau de liquide qui se trouve à l'intérieur. S'il est vraiment bas il faut recompléter avec de l'acide à batterie. |
C'est pas plutôt de l'eau distillée qu'il faut mettre quand on complète les niveaux d'une batterie ?  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 12:31 am Sujet du message: |
|
|
stroumphette a écrit: |
Certe elle a pris de l'âge ,puisque je l'ai acheté en juillet 2006 mais je trouve ça un peu juste vue le prix: 110 euros
|
Ne cherche pas plus loin :
et surtout les batteries à décharge lente ne doivent surtout pas être déchargées complètement, c'est le meilleur moyen de les endommager définitivement
2 règles à respecter impérativement (voir aussi message de Thierry) :
* recharge dès le retour de la session de pêche
* ne jamais arriver à la décharge complète
Marc |
|
|
 |
stroumphette
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos précieux renseignements.
Je vais tenter de rajouter un tout petit peu d'eau distillée ,mais sans grand espoirs.
Juste deux dernières questions:
- Est -ce que l'eau déminéralisée que j'utilise pour mon fer à repasser fait l'affaire ?
-Est -ce qu'une batterie moins lourde ,donc moins puissante, peux suffire? Sachant que j'ai une barque en plastique de 2.80m et un moteur de 36 lbs pour pêcher en rivière. |
|
|
 |
|