Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie H.S ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stroumphette

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Batterie H.S ? Répondre en citant

La batterie de mon moteur électrique se décharge plus rapidement qu'avant.
Je l'ai rechargé au maximum mais je tombe en panne après 2 heures d'utilisation non intensive.
Ma batterie doit elle être changé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet bien que oui Confused ...une batterie vieillit peu à peu, et au bout d'un certain nombre de cycles "charge/décharge" on doit penser à la changer car sa capacité de charge s'en trouve trop amoindrie.
Ceci dit, il faut néanmoins s'assurer avant que le problème ne vient pas du chargeur lui-même Cool
bertrand

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as regardé les niveaux de ta batterie ?
stroumphette

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Est ce que tu as regardé les niveaux de ta batterie ?

C'est une batterie dite "marine"je ne trouve pas de bouchon sur le dessus. Embarassed Confused
phoxynus

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien de volts une fois chargé ?
bertrand

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stroumphette a écrit:
C'est une batterie dite "marine"je ne trouve pas de bouchon sur le dessus. Embarassed Confused

T'as pas des trucs qui se dévissent ?
Irishpike68

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur une batterie sans entretien
J'ai acheté 3 batteries qui ont à peine tenues un an pour les 2 premières et la 3ème commençait aussi a donner des signes bizarres
Les causes?
Une capacité trop faible donc une ou l'autre décharge sévère
Des batteries certainement plus de démarrage qu'à décharge lente malgré les autocollants

Du coup j'ai pris 2 115Ah chez Varta, au magasin d'usine. Là ce sont des vraies batteries à décharge lente et avec des bouchons pour faire l'appoint si besoin. Là dessus 2 chargeurs Minn Kota 10A et au bout d'un an, avec plus de sorties, elles pètent la forme.
Ca a coûté plus cher (pas les batteries, le prix était vraiment correct) mais le deuxième chargeur qui permet de remettre les batteries en charge dès le retour de la pêche) mais pour moi ça valait la peine
stroumphette

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir regardé de plus près ma baterrie j'ai découvert les bouchons sur le dessus.

ainsi que le niveau maxi d'acide.
On ne se rend pas compte sur la photo mais le niveau supérieur du liquide se situe juste sous le M de max. Donc cest bon Sad

Comme vous pouvez le voir ,c'est pourtant une très bonne baterrie.
Certe elle a pris de l'âge ,puisque je l'ai acheté en juillet 2006 mais je trouve ça un peu juste vue le prix: 110 euros Evil or Very Mad
Sinon je tiens à préciser qu'elle ne tiens plus la charge depuis que je l'avais mis à plat lors d'une pêche.
De plus j'aimerai savoir comment il faut recharger ce type de batterie car moi j'ai un chargeur pour auto et sur ce chargeur il y a deux possiblités de charge :pour grosse voiture ou pour petite .
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stroumphette a écrit:
..........Certe elle a pris de l'âge ,puisque je l'ai acheté en juillet 2006 mais je trouve ça un peu juste vue le prix: 110 euros Evil or Very Mad
Sinon je tiens à préciser qu'elle ne tiens plus la charge depuis que je l'avais mis à plat lors d'une pêche.
De plus j'aimerai savoir comment il faut recharger ce type de batterie car moi j'ai un chargeur pour auto et sur ce chargeur il y a deux possiblités de charge :pour grosse voiture ou pour petite .

Quand tu l'as mise à plat ; tu l'as rechargée dès en rentrant ?..... il se peut qu'elle n'ai pas aimé..... Confused ....
2006, çà ne veut pas dire grand chose ; tout dépend de la fréquence de ton utilisation......
Je la rechargerais sur "petite voiture", çà prendra peut-être plus de temps mais ; çà sera moins violent.... Je pense qu'il faut dévisser les bouchons pendant la charge.
Après, il ya des connaisseurs plus pointus que moi sur ce forum Wink ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc les fameux bouchons !!! retire les et regarde le niveau de liquide qui se trouve à l'intérieur. S'il est vraiment bas il faut recompléter avec de l'acide à batterie. Ou regarde le niveau avec le "max" que tu vois sur la tof. Assures toi avant d'être sur un plan plat.

Mais je dois t'avertir qu'il y a peu de chance que ta batterie ressuscite !! et je trouve que 6 ans c'est plus qu'honnête. Ma première batterie m'a duré 5 ans.

Après pour le type de charge j'opterai pour la petite.
phoxynus

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu l'a mise a plat, elle a dû se vider un peu, non ? Confused
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Voilà donc les fameux bouchons !!! retire les et regarde le niveau de liquide qui se trouve à l'intérieur. S'il est vraiment bas il faut recompléter avec de l'acide à batterie.

C'est pas plutôt de l'eau distillée qu'il faut mettre quand on complète les niveaux d'une batterie ? Rolling Eyes
bertrand

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tellement l'habitude de parler de l'acide de batterie Embarassed
marc67

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

stroumphette a écrit:

Certe elle a pris de l'âge ,puisque je l'ai acheté en juillet 2006 mais je trouve ça un peu juste vue le prix: 110 euros Evil or Very Mad

Ne cherche pas plus loin :
et surtout les batteries à décharge lente ne doivent surtout pas être déchargées complètement, c'est le meilleur moyen de les endommager définitivement

2 règles à respecter impérativement (voir aussi message de Thierry) :
* recharge dès le retour de la session de pêche
* ne jamais arriver à la décharge complète

Marc
stroumphette

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précieux renseignements.
Je vais tenter de rajouter un tout petit peu d'eau distillée ,mais sans grand espoirs.
Juste deux dernières questions:
- Est -ce que l'eau déminéralisée que j'utilise pour mon fer à repasser fait l'affaire ? Embarassed
-Est -ce qu'une batterie moins lourde ,donc moins puissante, peux suffire? Sachant que j'ai une barque en plastique de 2.80m et un moteur de 36 lbs pour pêcher en rivière.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: