Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de l'i-pilot
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Test de l'i-pilot Répondre en citant

C'est de la balle Mr. Green Mr. Green

Reçu ce midi via les US et un blocage à la douane d'une semaine... Pas grave, même taxé, c'est moins cher que chez nous, si seulement c'était dispo Rolling Eyes
La notice est claire, même si je suis loin d'être bilingue en anglais, il faut virer l'autopilot et le co-pilot.
Ensuite y'a plus qu'à brancher sur la prise de l'autopilot, revisser la tête et c'est partit.
Le montage a dû me prendre 1/4 d'heure, je ne comprend pas pourquoi l'importateur en France n'a pas pris ce temps pour tester et nous fournir en janvier...

Sinon météo tip top pour le test : un peu de courant et fort vent du sud irrégulier, soit deux directions contradictoires pour les dérives.

Premier test : l'ancre. Le moteur reste dans un cercle de 2 mètres dont le centre est le point enregistré. D'ailleurs il est possible de revenir sur ce point plus tard et on peux en enregister plusieurs.

Deuxième test : la trace et le suivit de trace. Essai dans une lône pas bien large, sur un petit secteur, et retour en faisant la sièste sur le bateau sans toucher les bords.

Troisième test réalisé en même temps que le deuxième : la vitesse régulée. Sur mon modèle c'est en Mph, mais ce n'est pas très important, vu qu'on règle la vitesse au jugé. Sinon variation de la vitesse mais constante en moyenne, idéal pour faire du powerfishing en bordure, pour la verticale faut voir...

Pour la fonction autopilot, maintenant par gps et non par boussole, déviation autour d'un axe sur lesquel on revient, alors qu'avec la boussole, un vent latéral décalait l'axe...

Je suis bien content de l'investissement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu viens quand à la pêche?!! Mr. Green Mr. Green
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'Oise ? Paradis du broc ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je savais que tu étais mordu, mais j'imaginais pas à ce point tutu!! Laughing Laughing Laughing
Corbicule.

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une conséquence directe d'une utilisation abusive et prolongée du P.P, à savoir qu'on perd progressivement la notion de la réalité. Heureusement Tudor vient en cure de désintoxication cet été en Touraine Mr. Green !!!
ex-bass

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci romain, bien vu. Ca t'a couté combien?
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

347 euros port compris et 100 euros tout rond de taxes (TVA + douane) à l'arrivée, transport par USPS Express Mail International (EMS) donc arrivée chronopost et douane obligatoire.
Pour ceux qui veulent une ligne non surtaxée pour chronopost douane en cas de blocage de colis, me passer un MP Wink
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Romain, ce retour d'expérience est très intéressant. Petite question subsidiaire quand tu es en mode "ancre" : est-ce que le système laisse dériver le bateau moteur coupé, puis "se rend compte" d'une dérive et accélère un grand coup pour revenir à la position marquée puis coupe à nouveau, ou est-ce qu'il compense en permanence la dérive du bateau (grosso modo : le moteur tourne lentement à peu près tout le temps et la tête bouge en fonction de la direction de dérive). Je te pose la question car j'ai lu des avis d'utilisateurs sur certains sites US, lesquels n'étaient pas du tout contents du mode d'asservissement développé par MK.

Thanks.

JF
Richard

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi Romain, je l'ai acheté chez Franck et il est aussi en MPH !!!

Je le testerai que le 17 avril...
Richard

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton moteur Romain ?
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Terrova, j'ai oublié de dire que pour les autres le montage est un poil plus compliqué Rolling Eyes

Sinon pour l'ancre, le test s'est fait avec pas mal de vent, donc l'hélice tournait en permanence à vitesse variable, mais effectivement éloignement du point puis retour rapide, c'est un peu l'effet de la précision du gps, mais pas de coups brusque à faire tomber quand on est debout (j'avais eu la flemme de sortir les sièges...) ni coupure du moteur.
En cas de vent régulier ça doit maintenir avec moteur à vitesse constante, je le testerais bien, mais ici le vent n'est jamais régulier Wink
Richard

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux donc dire que l'auto pilot ne sert à rien ?
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, et pour ceux qui parlent le Shakespearien, une petite video sur le montage de l'iP sur un PowerDrive.

http://www.youtube.com/watch?v=8orJaBwSOMc&feature=related

Sur un Terrova, c'est beaucoup plus simple :

http://www.youtube.com/watch?v=FCw_7mZBsx0

JF
jimbo
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hâte de tester ça sur le boat de mont pot déja le copilot je trouvais ça supers alors l'i-pilot ça doit être vraiment bien .
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Tu veux donc dire que l'auto pilot ne sert à rien ?

Ben ça le remplace, de tout façon y'a pas la place pour les deux dans la tête du moteur Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: