Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 7:22 pm Sujet du message: Test de l'i-pilot |
|
|
C'est de la balle
Reçu ce midi via les US et un blocage à la douane d'une semaine... Pas grave, même taxé, c'est moins cher que chez nous, si seulement c'était dispo
La notice est claire, même si je suis loin d'être bilingue en anglais, il faut virer l'autopilot et le co-pilot.
Ensuite y'a plus qu'à brancher sur la prise de l'autopilot, revisser la tête et c'est partit.
Le montage a dû me prendre 1/4 d'heure, je ne comprend pas pourquoi l'importateur en France n'a pas pris ce temps pour tester et nous fournir en janvier...
Sinon météo tip top pour le test : un peu de courant et fort vent du sud irrégulier, soit deux directions contradictoires pour les dérives.
Premier test : l'ancre. Le moteur reste dans un cercle de 2 mètres dont le centre est le point enregistré. D'ailleurs il est possible de revenir sur ce point plus tard et on peux en enregister plusieurs.
Deuxième test : la trace et le suivit de trace. Essai dans une lône pas bien large, sur un petit secteur, et retour en faisant la sièste sur le bateau sans toucher les bords.
Troisième test réalisé en même temps que le deuxième : la vitesse régulée. Sur mon modèle c'est en Mph, mais ce n'est pas très important, vu qu'on règle la vitesse au jugé. Sinon variation de la vitesse mais constante en moyenne, idéal pour faire du powerfishing en bordure, pour la verticale faut voir...
Pour la fonction autopilot, maintenant par gps et non par boussole, déviation autour d'un axe sur lesquel on revient, alors qu'avec la boussole, un vent latéral décalait l'axe...
Je suis bien content de l'investissement  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu viens quand à la pêche?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sur l'Oise ? Paradis du broc ?  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
je savais que tu étais mordu, mais j'imaginais pas à ce point tutu!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une conséquence directe d'une utilisation abusive et prolongée du P.P, à savoir qu'on perd progressivement la notion de la réalité. Heureusement Tudor vient en cure de désintoxication cet été en Touraine !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 11:23 am Sujet du message: |
|
|
347 euros port compris et 100 euros tout rond de taxes (TVA + douane) à l'arrivée, transport par USPS Express Mail International (EMS) donc arrivée chronopost et douane obligatoire.
Pour ceux qui veulent une ligne non surtaxée pour chronopost douane en cas de blocage de colis, me passer un MP  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos Romain, ce retour d'expérience est très intéressant. Petite question subsidiaire quand tu es en mode "ancre" : est-ce que le système laisse dériver le bateau moteur coupé, puis "se rend compte" d'une dérive et accélère un grand coup pour revenir à la position marquée puis coupe à nouveau, ou est-ce qu'il compense en permanence la dérive du bateau (grosso modo : le moteur tourne lentement à peu près tout le temps et la tête bouge en fonction de la direction de dérive). Je te pose la question car j'ai lu des avis d'utilisateurs sur certains sites US, lesquels n'étaient pas du tout contents du mode d'asservissement développé par MK.
Thanks.
JF |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Rassure toi Romain, je l'ai acheté chez Franck et il est aussi en MPH !!!
Je le testerai que le 17 avril... _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ton moteur Romain ? _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le Terrova, j'ai oublié de dire que pour les autres le montage est un poil plus compliqué
Sinon pour l'ancre, le test s'est fait avec pas mal de vent, donc l'hélice tournait en permanence à vitesse variable, mais effectivement éloignement du point puis retour rapide, c'est un peu l'effet de la précision du gps, mais pas de coups brusque à faire tomber quand on est debout (j'avais eu la flemme de sortir les sièges...) ni coupure du moteur.
En cas de vent régulier ça doit maintenir avec moteur à vitesse constante, je le testerais bien, mais ici le vent n'est jamais régulier  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Richard

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Tu veux donc dire que l'auto pilot ne sert à rien ? _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
jimbo Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai hâte de tester ça sur le boat de mont pot déja le copilot je trouvais ça supers alors l'i-pilot ça doit être vraiment bien . |
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Richard a écrit: | Tu veux donc dire que l'auto pilot ne sert à rien ? |
Ben ça le remplace, de tout façon y'a pas la place pour les deux dans la tête du moteur  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|