Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cabulot
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 4:30 pm Sujet du message: poisson nageur pour amnésique |
|
|
bjr a tous
mon neveu ma posé une question ou je ne c'est pas quoi lui répondre.
il veut écrire sur le ventre de ces poisson nageur le poids, la profondeur de nage et il aimerai savoir si sa va joué sur la fiabilité du leurre a attrapé du poisson en lui écrivant dessus.
cordialement. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu diras à ton neveux que en règle générale si tu écris des trucs que les poissons n'aiment pas sur un leurre du style "connard de brochet" ou "toutes les perches sont des connes"tu provoques tres rapidement des réactions d'attaques violentes car personnes n'aime se faire insulter  _________________ Franck S |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
siges80

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 129 Localisation: ardennes belge Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
mauvais va  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
le mieux serait encore qu'il se fasse une boite avec plusieurs emplacements, sur lesquels il pourra écrire de plus , j'ai un doute que l'ancre tienne à la longue sur le vernis de ses leurres
Apres si il veut vraiment avoir des info par leurres , il y a la technique de la pince a linge sur laquelle tu colle une etiquette avec tes info ecrite dessus, puis pincée sur le triple(par contre sa remplit tres vite la boite)
Et oui je suis aussi un Mac Gyver de l'halieutique lol  |
|
|
 |
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'utilise un marqueur rouge indélébile pour indiquer le poids sur le dessous de mes PN et malgré tout ils prennent du poisson (sans doute illettré).
Benoit |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 02, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
N'empêche qu'il serait judicieux que les fabriquants indiquent le poids...
Pour ma part, je donne du relief aux zébrures des leurres en les repassant au feutre noir indélébile. Je ne prends pas plus ou pas moins de poissons que d'habitude!!
J'en connais un autre qui fait ça aussi! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 02, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
je note également au feutre fin indélébile la profondeur de nage, ce qui est bien utile pour le choix de leurre, même si la bavette est déjà un premier indicateur |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Avr 02, 2011 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | T "connard de brochet" ou "toutes les perches sont des connes" |
Attention, ne s'applique qu'en pays francophone ...
Axel |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 4:51 am Sujet du message: |
|
|
OMHOVERE yves a écrit: | je note également au feutre fin indélébile la profondeur de nage, ce qui est bien utile pour le choix de leurre, même si la bavette est déjà un premier indicateur |
Je fais de même, surtout sur les cranks _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Qu'il achete des SPRO, c'est deja marqué sur les leurre :) |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
pyrogravure aussi.  |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
En utilisant des poinçons "chiffre" que tu chauffe au briquet ça devrait marcher aussi je pense. |
|
|
 |
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|