Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lunettes polarisantes ou non
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pêche avec lunettes polarisantes, Efficace ?
Oui
91%
 91%  [ 55 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Bof
3%
 3%  [ 2 ]
Jamais Essayé
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Indispensable oui. QUite à avoir des lunettes de soleil, autant avoir des polas. Seul inconvénient comme Romain, c'est l'écran du sondeur ou au moment de la photo d'un poisson, on voit rien sur l'écran de l'APN.

RCA a écrit:
Ben, pareil aussi Mr. Green

Indispensables à la pêche (sauf par eaux foncées ou si tu pêches sous 20 m de flotte en lac de barage - au shad 5" firetiger bien sur Laughing ), et moi aussi je les mets pour conduire maintenant, super agréable, reposant, bons contrastes. J'ai investis dans des "vraies" polas de qualité, verre minéral et indice de protection assez élevé (dans les 200 € quand même...) mais je ne le regrette absolument pas.


Encore que des fois, ya des poissons qui suivent en remontant des profondeurs et attaquent dans les palmes du float (brochet surtout) à te faire bondir de peur... Shocked

Pour les polas, les Maui Jim sport, dans les 130euros (voire moins sur ebay) c'est très très bon. Les miennes ont 6 ans et vont continuer pour quelques années encore. J'ai fait contrôler les verres l'autre jour. Aucun problème (à l'expcetion de quelques légers impacts sans conséquence sur le filtre)
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relativiserais un peu le côté indispensable Wink
Je m'explique : les polas servent à éliminer les reflets, et donc améliorer la visibilité à travers l'eau. En gros, ça te fait gagner 1 mètre de visibilité en général, parfois un peu plus.

Utilité des polarisantes :

- eaux claires
- pêche à vue (anticiper le poisson) : chevesnes, truites, bass, etc
- le côté sympa de pouvoir voir l'attaque en live
- protéger les yeux du soleil

Limites d'utilisation, moments où elles sont inutiles :

- eaux troubles/mâchées
- pêche profonde

Paramètre à maitriser :
le "self control" : savoir garder le sang froid quand tu vois un poisson qui s'intéresse à ton leurre, ne pas ferrer trop vite (particulièrement en pêche aux leurre de surface, et texan peu profond)...ne pas trop anticiper le poisson quoi

Donc en conclusion, oui, d'une manière générale, quand on pêche les carnas, c'est un accessoire indispensable assurément. En revanche, il y a différentes configurations de spots, ou de techniques de pêche où c'est absolument inutile
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui ! Wink ....... même s'il existe des cas où elles ne font pas de miracles..... on ne peut pas tout avoir !
Sérieusement ; il me serait dur de m'en passer.

A ce qui a été dit ; je rajoute le cas d'une branche qui dépasse juste de l'eau.... Avec des polas ; on voit à peu près dans quelle sens elle est dirigée sous l'eau.....çà peut sauver des leurres.... Embarassed

IRIE PIKE parlait de "self control" quand tu vois un poisson..... je dirais aussi que (-même si le poisson ne mord pas d'ailleurs) c'est rassurant de le voir grace à ses lunettes ; çà permet de se dire qu'on est pas tout à fait en côté de la plaque..... En effet ; une bredouille en ayant vu du poisson n'est pas pareille qu'une bredouille en n'en ayant pas vu........ çà veut dire qu'on était en bonne voie ! Wink

Un cas flagrant aussi ; c'est dans une rivière à truite.... A l'oeil nu, on ne voit rien à cause du bouillon alors qu'il n'y a pas de fond..... on met les lunettes, et on compte les cailloux ! Perso ; j'ai des "de Charretes" de 6/7 ans.....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des lunettes de vue et pour les lunettes de soleil en voiture et pour la pêche c'était polarisantes d'office
Ce qui personnellement m'aurait intéresser c'est de savoir de quelle couleur sont vos verres et si vous en utilisez de teintes différentes dans certaines conditions, des verres jaunes par exemple. et sinon, dominante en vert, bleu, brun ou gris?

RCA, si tu cherches la merde avec Lucio, dis le tout de suite.... ou alors révise!!!!!
"si tu pêches sous 20 m de flotte en lac de barage - au shad 5" firetiger bien sur "
Le shad firetiger, c'est pas 3, ni 5 ni 6 mais 4"
Tu copieras 100 fois "Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"
Allez zou, file dans ta chambre nuts
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
....................
RCA, si tu cherches la merde avec Lucio, dis le tout de suite.... ou alors révise!!!!!
......................Tu copieras 100 fois "Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"
Allez zou, file dans ta chambre nuts


Laughing Laughing Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai perdu les miennes et je suis bien e.....é ! Je dois me racheter une nouvelle paire avant l'ouverture et pour rebondire sur la remarque d'Irishpike68 quelle couleur de verre priviligiez vous ?

Cdlt,

Etienne


Dernière édition par EtienneH le Mer Avr 13, 2011 1:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

EtienneH a écrit:
............... quelle couleur de verre priviligiez vous ?

Cdlt,

Etienne


En eau douce ; des verres clairs (jaunes).... Il ne faut pas confondre lunettes de soleil et lunettes pola..... Tu peux être amenné à pêcher avec par temps sombre, alors ; autant ne pas s'obscurcir la vue davantage ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

indispensable bien sur

petite contribution pour les "lunetteux de base " comme moi :

les clips sont très pratiques car on peut les relever facilement si besoin (quand il faut refaire un noeud et qu'il commence à faire sombre),il faut 2 couleurs :des verts foncés pour les jours de grand soleil et des "jaunes "pour les jours moins ensoleillés .Je suis pas sur qu'un investissement "lourd" soit indispensable sur ces clips et il vaut mieux en changer tous le s2/3 ans chez D4 par exemple

pour les surlunettes c'est moins évident ,plus efficace mais adaptation plus difficile ,bonne qualité indispensable ( j'ai des Cocoon aviateurs qui sont efficace et confortable ) il faut obligatoirement les monter dés le départ avec une petite cordelette pour pouvoir les laisser pendre au cou si besoin

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau couleur, la polyvalence, c'est la marron.

Le jaune pour les journées sombres, le gris pour les journées très ensoleillées. et après y a des intermédiaires.
Mais bon, qui a plusieurs paires de polas?

Ca, c'est pour la théorie; après, ya aussi les goûts persos qui peuvent entrer en considération.
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
RCA, si tu cherches la merde avec Lucio, dis le tout de suite.... ou alors révise!!!!!
"si tu pêches sous 20 m de flotte en lac de barage - au shad 5" firetiger bien sur "
Le shad firetiger, c'est pas 3, ni 5 ni 6 mais 4"
Tu copieras 100 fois "Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"
Allez zou, file dans ta chambre nuts


mdr

Le pire c'est que j'avais hésité, mais la flemme d'aller vérifier Mr. Green

Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"
Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"
Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"
Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"

Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"
Le seul leurre valable c'est le shad firetiger 4"

...

je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de retrouver la bonne ambiance carnavenir, ca me manquait depuis quelques mois :) le temps d'hiberner dans mon cocon Very Happy

Merci pour toutes ces informations.

Je vais certainement opter pour une pola de charette couleur brun max 100 euros en SURLUNETTE.

Avez vous peut être une pola qui répond à ces critères ? si oui avez vous la réference de celle ci ?

En tout cas, merci pour toutes ces réponses et ces votes :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikel



Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit point supplémentaire que personne n'a soulevé: Les polas, je le porte en action de pêche même si j'en ai pas besoin, tout simplement pour une question de... sécurité!!
En effet, à qui ça n'est jamais arrivé d'accrocher la branche d'en face, et de ferrer par réflexe pour décrocher son leurre? Et qui ne l'a pas vu revenir telle une fusée dans sa face? Quand vous aurez vu une branche de triple plantée dans la cornée de l’œil, vous verrez que vous ne quitterez plus vos lunettes, même en pleine nuit!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:


Avez vous peut être une pola qui répond à ces critères ? si oui avez vous la réference de celle ci ?

En tout cas, merci pour toutes ces réponses et ces votes :)


http://shop.liveeyewear.com/home/index/732.0

tu devrais y trouver ton bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'écureuil du Malibu



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Haute-Normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche en kayak donc au ras de l'eau et c'est indispensable pour bien voir les suivis.
_________________
http://clouds.spot.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157692