Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brochetman

Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 45 Localisation: mérignac Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 8:42 am Sujet du message: freddy 125 |
|
|
Salut les amis pêcheurs!
J'ai l'intention de m'offrir un freddy 125 couleur mat tiger.
http://www.decathlon.fr/freddy-125-id_8095985.html
C'est pour savoir avant d'acheter un leurre qui marche sans plus.
J'entends beaucoup de bien à propos de ce leurre mais est-ce un bon coloris (mat tiger)? Vous préférez quelle couleur?
Et il n'a pas de bavette, comment faut-il faire pour l'animer? Linéaire avec des pauses ou bien faire des acou comme pour un stickbait?
Merci pour vos futures réponses. |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Hmmm, je l'ai, je l'aime pas... aucun fish... il nage pas super bien...
Prend un 4play si tu veux un swim :) |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord Quoi que y'a des pelles qui surf bien
tappe 4play lure sur google image :)
eux m'ont déjà fait prendre des becs :) |
|
|
 |
brochetman

Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 45 Localisation: mérignac Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 9:05 am Sujet du message: |
|
|
ouaouh!!!!!!!!!!!!
J'ai vu des vidéos il a l'air impressionnant le 4play!!
Je pense aller plutôt vers celui-la maintenant.
Vous me conseiller quelle taille? quel coloris? bavette? |
|
|
 |
brochetman

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 9:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu qu'il y a un sujet sur le 4 play dans le forum.
Je pense prendre un avec bavette, couleur perche.
Par contre pour la taille je ne sais pas trop. ça fait pas un peu trop grand le 19cm? |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'adore dans la peche
quand je lis ces commentaires je me dis tiens effet de mode ou non
j'ai acheté mon premier freddy il y a trois ans quand il était à la mode;
je l'ai toujours mais il est complètement détruit.
depuis j'en ai acheté dans toutes els couleurs et encore vendredi dernier àpres une période calme de deux heures j'ai abandonné le MM, monté mon freddy perche et deux brocs de pendus en 10 min.
j'ai passé le blanc à mon frere qui pechait également au mm et on a pris 3 brochets en 20 minutes.
Pour moi, ma peche, ma rivière c'est le leurre
d'ailleurs en toutes saiosons je n'utilise quasi que ce leurre là.
comme quoi....
Quant au 4play, rien rien rien rien et dans les deux tailles.... |
|
|
 |
brochetman

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
D'après les autres sujets il y a pas mal de monde qui n'ont rien chopé avec le 4 play.
Par contre le freddy 170 a l'air de marcher assez bien.
J'hésite...... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Pour pecher trés souvent au swim, je préfère (et de loin) le Freddy au 4 play. Même si le 170 nage plus facilement, le 125 nage super bien.
Il fait des écarts bien plus large que 4 play.
Ce sont en fait 2 nages différentes et complémentaires.
Le 4 play a une nage assez sérée, avec la tête qui ne bouge pratique pas, et le corps qui ondule derrière, alors que le Freddy nage en "Cat Walk". c'est la tête qui part à droit et à gauche, puis le corps suit...
Pour l'animation, le linéaire lui va trés bien. Qulques twitchs peuvent amener un peu. Mais le Top, c'est en pêchant en linéaire, et faire un arrêt net en rendant un peu la main. Cela a pour effet de lui fair faire presuqe un demi tour sur place. Iresistible lors des suivies.
Même le freddy 95 (qui ne se fait plus) me ramène souvent des poissons.
Mais il faut adapter un peu l'animation. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu marcher les petits freddy, ça nage pas tjs très bien, mais ça prend grave! Le 170 quand à lui est super!
Pour le 4 Play j'en ai 3, pas fait encore un seul poisson!
A chacun son leurre et ses envies! ne pas tomber dans le piège des forums avec celui ci plutot que celui là!
Ecoute tes envies avant tout c'est comme ça que tu auras confiance dans tes leurres et que tu feras du poisson!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
brochetman

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le freddy 170 me tente bien.
Par contre est-ce qu'il peut être utilisé du bord? (d'après ce que j'ai compris il coule, faudrait pas qu'il s'accroche systématiquement au fond) |
|
|
 |
brochetman

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi . Apparemment il peut être utilisé du bord. En fait il coule pas tant que ça. |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les joies de la peche au brochet.
C'est pas la premiere fois qu'un leurre qui nage pas super bien prend du fish, et je pense que c'est normal, le brochet va plus facilement attaquer un poisson qui nage "de traviole" et qui a pas l'air en pleinne santé, c'est peu etre le defaut du 4play, il nage trop bien :), on dirai une truitelle en pleine santé qui se balade pepere prete a faire une acceleration du tonerre :). Enfin, ça reste quand meme un leurre qui prend du poisson, et les avantage du 4play c'est davoir une bavette qui "stabilise" sa profondeur de nage, par contre je te conseil le 19cm pour le brochet, il a une nage plus "chaloupé", a toi de choisir petite on longue bavette pour la profondeur de nage que tu souhaite (d'ailleur le modele a longue bavette nage plutot a 2m/2,5m au lieu des 4m indiqué)
Dans le genre du freddy que j'aime bien, il ya aussi le LUCKY CRAFT LL Pointer 170 |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les Freddy 125 sont Slow Sinking.
Pour le 170, il y a 3 versions.
La "Heavy version" qui fait 56 gr coule rapidement. Idéal en bateau pour explorer les grand tombants.
La version "slow sinking" fait 48gr. utilisable de 0 à 1.5 m de profondeur
Et il existe un version "floating", mais je l'ai jamais vu en rayon.
2 potes à moi en ont. A moins que ce soit une erreur de fabrication.... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
brochetman

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars.
C'est bon le nouveau leurre est dans ma boite!!
J'ai craqué pour le freddy 170 couleur perch en 48g.
Il est magnifique
Je l'ai essayé dans une bassine(lol) et il flotte pas!! J'avais peur de tomber sur le même que MISMETTE. MDR |
|
|
 |
|