Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 16, 2011 4:30 pm Sujet du message: Fluffy BigBait |
|
|
Gros streamers articules, montes avec deux 4/0.Longeur environ 25 a 30 cm
Ce qui donne encore plus de mouvements dans l'eau,soie de 10 vivement recommandée!
 _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 16, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah c'est très........... très................ très joli! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 16, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, très joli...
Mais il y a combien de pêcheurs capables de lancer ça toute une journée ? Soie 10, je n'en doute pas... mais canne adaptée aussi... Bref, sans vouloir polémiquer, tu es en train de tomber dans les excés. J'y suis passé, j'en suis revenu (3 ans sans pouvoir toucher une canne à mouche à cause d'une tendinite, ça laisse des traces).
Question subsidiaire : tu as "expérimenté" ton tandem ? Parce que mes montages à deux hameçons articulés, que ce soit deux gros ou un gros et un petit triple "seconde chance" en queue, ont tous cassés à l'articulation au bout de quelques heures de lancer, que ce soit avec de la corde à piano ou du câble (je n'ai pas essayé non plus avec des cordes à puits ou des câbles acier de 100 kg, peut-être que mes "liaisons" étaient un peu faibles, mais il faut quand même que le montage soit équilibré, harmonieux).
Ma solution finale : streamers "normaux" only, surtout des "réalistes" (deceiver).
Mais tes mouches sont vraiment magnifiques, tu peux continuer à les faire, elles orneront avec goût les bureaux et étagères des moucheurs passionés (ce n'est que mon avis)... et tu peux en faire aussi des broches et autres boucles d'oreille, ça marche de la folie
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Ca n'empèche que le plus gros pike que j'ai vu prendre en Irlande par un de mes compagnons de pêche , a été pris avec un de ces gros plumeaux sur un poste où étions déja passés à la cuiller et au au MM

Dernière édition par Hieire le Mar Mai 17, 2011 4:25 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jean-paul,
la peche au brochet a la mouche et en pleine evolution, avec de nouveaux materiaux pour monter des streamers, de nouvelles soie et de nouvelles cannes....Certe ce n'est pas pour tout le monde mais a chacun son propre plaisir, peut etre ces streamers serons jolis au dessus de ta cheminee, mais pour moi et pas mal d'autre pecheurs, ces streamers ont leur place... dans la gueule des brochets.....dans le domaine de la peche il ne faut pas avoir peur devoluer, que ce soit leurres ou autre type de peche, c'est en restant avec ces streamers "realistes" ou "normaux" que l'on fait parti de la masse et aucune evolution et innovation n'arriverons au point de vue du materiel et techniques, la peche au brochet et musky devient tres avancee aux us, voir Zero2Hero, des pecheurs qui sont au top, pour leurs prises,nouveaux type de streamers, ect..ect.. (record mondial de musky a la mouche...) et ils utilisent beaucoup de montages tandem voir meme a trois hamecons..
pour finir, je suis sortis avec deux de mes clients aujourd'hui et nous avons pris plus de 40 brochets, et les plus gros sont sortis avec les streamers en photo sur ce post, montes hiers et dans le bec des brochets en moins de 24h..pas mal comme resultat..
 Mahimahi a écrit: | Oui, très joli...
Mais il y a combien de pêcheurs capables de lancer ça toute une journée ? Soie 10, je n'en doute pas... mais canne adaptée aussi... Bref, sans vouloir polémiquer, tu es en train de tomber dans les excés. J'y suis passé, j'en suis revenu (3 ans sans pouvoir toucher une canne à mouche à cause d'une tendinite, ça laisse des traces).
Question subsidiaire : tu as "expérimenté" ton tandem ? Parce que mes montages à deux hameçons articulés, que ce soit deux gros ou un gros et un petit triple "seconde chance" en queue, ont tous cassés à l'articulation au bout de quelques heures de lancer, que ce soit avec de la corde à piano ou du câble (je n'ai pas essayé non plus avec des cordes à puits ou des câbles acier de 100 kg, peut-être que mes "liaisons" étaient un peu faibles, mais il faut quand même que le montage soit équilibré, harmonieux).
Ma solution finale : streamers "normaux" only, surtout des "réalistes" (deceiver).
Mais tes mouches sont vraiment magnifiques, tu peux continuer à les faire, elles orneront avec goût les bureaux et étagères des moucheurs passionés (ce n'est que mon avis)... et tu peux en faire aussi des broches et autres boucles d'oreille, ça marche de la folie
Jean-Paul |
_________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bin moi je suis fan!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et par curiosité : une fois mouillé, ça ne peut pas se lancer avec une canne "normale" ? Parce que là ça m'intéresserait vachement !!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Joli, je vois le bas de linge titanium, ben voilà comment je vais les tester alors, en plus quand j'accroche c'est peu profond, donc je ne perd rien à part pourrir le spot
Sinon je vais insister au streamer, j'ai loupé mon premier bec avec car j'avais pas capté la touche, mais maintenant je ferre au moindre doute...
Voili celui qui m'a valu la touche, tout simple, juste du lapin blanc et rouge, du marabou blanc et quelques fibres qui brillent, faut dire qu'ici les becs ne voient pas du streamer tout les jours
En plus il n'est pas finit, j'ai encore les yeux à coller...
 _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça va encore me couter cher vos bêtises!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
On s'aperçoi bien mieu de la taille des bidules dans la gueule des brochet ! tu devrai mettre un "objet reference" quand tu prend tes streamer en photo. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 11:47 am Sujet du message: |
|
|
BG71 a écrit: | Et par curiosité : une fois mouillé, ça ne peut pas se lancer avec une canne "normale" ? Parce que là ça m'intéresserait vachement !!! |
Moi je suis curieux aussi ............
Alors, y'a moyen avec une canne spinning ? _________________ Christophe |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens plus le nom mais c'est déjà dans le commerce ces fameuses touffes pour le lancé classique... C'est flying qqchose je crois! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Faut faire des montages sur des jig :) |
|
|
 |
Pikel

|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs marques qui en font des streamers à lancer! le plus connu: le pike fly!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ça! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|