Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lowrance X-4 Fishfinder Portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 10:25 am    Sujet du message: Lowrance X-4 Fishfinder Portable Répondre en citant

Malheureusement le "Fishing Budy 1" si gentiment offert par Tudor a définitivement rendu l'ame lors de notre dernier séjour Irlandais ( a priori traumatisme grave de la sonde ,ayant rencontré l'hélice lors d'une grosse vague destabilisatrice , et donc il est resté en Irlande ce qui est une jolie fin pour un Fish finder Crying or Very sad )

J'envisage donc l'acquisition d'un nouveau sondeur portable et le modèle sus cité le X4 portable de chez Lowrance ,me semble sufisant pour l'utilisation que j'en ferais
Avez vous utilisé ce sondeur et donc un avis ?

Par ailleurs 2 questions :

Y a t'il un accès systématique aux données en système métrique ?

Pensez vous qu'il est possible de transformer simplement la fixation de la sonde (prévue en skimmer) ??

merci de vos conseils

hieire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Henry Louis,

Pourquoi ne rachète tu pas un Fishin'buddy ?

Axel
Hieire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Salut Henry Louis,

Pourquoi ne rachète tu pas un Fishin'buddy ?

Axel

l'encombrement est beaucoup plus important ( le pied de sonde en particulier) , le système de fixation à la barque ne permet pas l'adaptation à toutes les barques et impose souvent la fixation au tableau arriere

sur les modèles que j'ai eu ( fishin'budy 2 puis 1) la lecture ,simplement du fond était trés altérée dés que tu te déplaçais au moteur même à vitesse lente
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends ...

Lors de notre voyage, les sondeurs mis à notre disposition étaient des Humminbird (un petit modèle Piranha, mais lequel ???), avec un support qui servait également de rangement, et la sonde était fixée avec une ventouse.
Installation rapide garantie, et pas de problèmes de perturbation avec les remous du thermique ...

Axel
Hieire

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Ok, je comprends ...

Lors de notre voyage, les sondeurs mis à notre disposition étaient des Humminbird (un petit modèle Piranha, mais lequel ???), avec un support qui servait également de rangement, et la sonde était fixée avec une ventouse.
Installation rapide garantie, et pas de problèmes de perturbation avec les remous du thermique ...

Axel

"sonde fixée avec une ventouse" == sonde "skimmer"

pas eu de problème ? la fixation te parait elle fiable ? où la fixiez vous : sur le coté de la barque ou sur le fond ? sur le tableau arriere ?

sinon le Piranha doit être l'équivalent du X4 de chez Lowrance
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fixation sur le tableau arrière ...

A priori, il est déjà arrivé que la sonde se détache et passe dans l'hélice, mais pas dans mon cas.

La fixation semblait pas mal, à condition d'avoir une surface plane suffisamment grande pour accueillir la ventouse.

Il y avait par contre des problèmes de câbles abimés, surtout au niveau du presse étoupe de la sonde. Bon, problèmes dus au fait de matériel loué toute l'année, avec des utilisateurs pas toujours soigneux ...

Axel
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hieire,

J'ai ce modèle de support (environ 30€)
qui se fixe sans problème sur une barque avec le rebord en bois comme celle-ci

par contre il est trop petit pour une barque comme celle que nous avions à notre hébergement, ce qui nous a obligé à faire un petit bricolage de fortune avec les faibles moyens que nous avions

Tu peux voir quelques modèles à cette adresse http://www.profilnature.com/484-canne-pour-sondeur-et-sonde
Hieire

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci du lien pour la canne suport ,a priori je m'oriente vers un truc comme ça plutôt qu'une ventouse

par contre je vois que tu utilises une batterie "type moto ,," as tu voyagé en aérien avec ( le collègue se l'ai vu interdire en soute il y a 2 ans ) et sinon elle nescesite d'être rechargée non ?
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes parti en ferry, et je n'ai pas eu besoin de recharger cette batterie (neuve, il est vrai) pendant toute la semaine de pêche.

En avion, c'est devenu bien compliqué depuis le 11 septembre, mais il faut bien admettre que c'est aussi une question de logique du point de vue sécurité par rapport à ce qui pourrait se fabriquer en vue d'un attentat.

Du point de vue batterie pour le sondeur, tu dois pouvoir trouver quelque chose du type "batterie (piles) rechargeable" comme dans ce lien http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=batterie+rechargeable+12V

ATTENTION ! J'ai peut-être raconté une connerie concernant la fixation du modèle de canne ci-dessus sur les barques irlandaises avec un rebord bois... je viens de mesurer l'écartement maxi de la fixation (donc vis complètement desserrée) qui est de 5 cm... donc il faut aussi que je me prévoie une option pour l'année prochaine !
Hieire

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la fixation je demanderais à un copain qui a le même type de support et a priori il n'avait pas de soucis de fixation sur la barque en Irlande mais je n'ai pas vu comment il le bidouillait

Pour la sécurité aérienne je suis trés songeur car au bout de 4/5 jours en cherchant dans mon poncho de pluie , qui avait voyagé avec moi en bagage cabine !!!, j'ai ,avec stupeur , découvert 2 cartouches cal 12 qui trainaient là depuis octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le tout est passé au controle sans problème !! par contre le copain s'est vu confisquer une boite de conserve de 410 gr (on aurait le droit jusqu'à 100 gr ) marteau
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Pour la sécurité aérienne je suis trés songeur car au bout de 4/5 jours en cherchant dans mon poncho de pluie , qui avait voyagé avec moi en bagage cabine !!!, j'ai ,avec stupeur , découvert 2 cartouches cal 12 qui trainaient là depuis octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le tout est passé au controle sans problème !! par contre le copain s'est vu confisquer une boite de conserve de 410 gr (on aurait le droit jusqu'à 100 gr ) marteau
rire2 rire1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: