Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GPS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 7:02 pm    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,
N'ayant trouvé que des allusions par ci par là, j'ouvre un post....
Tant qu'a faire d'observer des choses intéressantes au fond de l'eau; autant s'en rappeller Wink
D'où ces quelques questions......
- il vaut mieux un portable ou bien un couplé avec l'écho-sondeur ? ( mon écho est un 717 humnibird) ?
- que valent les portables ?
- j'entends souvent parler de cartes...... il en faut pour tous ? .....combien -en moyenne- çà vaut ?
- en terme de fréquence, quel est votre usage et, pourriez-vous vous en passer ?
- est-ce qu'on peut prendre un gps qui n'est pas forcément étiqueté "pêche" ?
- quelle capa (en terme de points) est idéale ?
- la question qui tue...... nuts .....les meilleurs rapports qualité/prix ?
Merci pour les réponses ! En fait, c'est pour commencer à étudier/dégrossir le truc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot 34

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Perso, j'ai un 727. J'ai ajouté une antenne humminbird (90€ livré). C'est le plus simple. Normalement ton sondeur a une interface GPS. Il suffit de placer cette antenne (demie boule) à côté de ton sondeur. Maintenant, je ne m'en passerai plus particulièrement en grand lac. Je dirai même indispensable.
Amicalement
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un garmin Etrex, l'inconvénient c'est qu'il faut que tu achètes les cartes ( 99 roros) ou alors tu fais comme moi tu te débrouilles. Tu peux ensuite enregistrer tes sorties et les transférer sur google map. Sympa.

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9063510h/garmin-etrex-legend-hcx-haute-sensibilite
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
J'ai un garmin Etrex, l'inconvénient c'est qu'il faut que tu achètes les cartes ( 99 roros) ou alors tu fais comme moi tu te débrouilles. Tu peux ensuite enregistrer tes sorties et les transférer sur google map. Sympa.

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9063510h/garmin-etrex-legend-hcx-haute-sensibilite

Certains ont l'air contents effectivement de cette marque..... Pour "le transfert" sur Google map, l'intéret ; c'est de faire une carte virtuelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu retranscris en fait ton parcours de la journée sur une photo satellite de ton parcours de pêche. Tu peux y marquer tes touches ou tes prises qui apparaîtront sur ta photos.
Hieire

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en dehors du coté gadget moderne Wink ,le seul intérèt ,à mon sens d'un gps,en eau douce ,et de te ramener à ton point de départ ,si tu pêche sur des grandes étendues que tu connais pas et que tu as oublié de prendre des points de repère ou que la nuit tombante tu ne sais plus où tu es ce qui m'est arrivé une fois sur un trés grand lac irlandais
c'est peux être aussi intéressant pour marquer un point précis ,fosse ou haut fond,perdu au milieu d'un lac ,sinon bof bof
marc67

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je viens aussi d'acheter un gps de randonnée (garmin etrex acheté en janvier à 131 € sur Amazon) pour marquer les points intéressants d'un grand plan d'eau (~350ha) et sans repères particuliers (plan d'eau entre 2 digues, fonds de 2m à 8m)
Comme l'a dit Hieire, marquage des cassures, fosses, ancien lit de rivière, bancs d'herbiers, "hot spots",....
Je pense que le gps peut aussi être utile quand on va sur un nouveau plan d'eau pour retrouver rapidement des secteurs intéressants
Ce qui est bien aussi c'est les liens faciles entre le gps et google earth (qui permet de voir beaucoup de choses intéressantes)
Et bien sûr le gps "portable" pourra avoir d'autres utilisations (randonnée, recherches diverses ...)

Marc
bertrand

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon GPS ne me sert pas que pour la pêche, il me sert aussi pour mon taf. mais c'est vrai que pour la pêche il me sert a marquer pas mal de trucs.
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le défunt quest de garmin, il me suis partout, à pied, en velo, en moto, en voiture et en bateau, utilisation routière, pêche, rando et géocaching.
Pratique les traces pour refaire une dérive en attendant l'i-pilote Rolling Eyes
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.......... et que pensez-vous de celui-ci ? Wink
bertrand

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour beaucoup moins cher, tu as le même que le mien, en couleur et en + je te file les cartes que tu n'auras pas besoins d'acheter. Wink

http://www.amazon.fr/dp/B000UNFLNS/ref=asc_df_B000UNFLNS586015/?tag=ciaolavisduco-ce-21&creative=8006&creativeASIN=B000UNFLNS&linkCode=asn
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, pour le prix ; il est actuellement à 150.... (j'ai pris le premier lien venu) avec peut-être une réduc.... Je cherche surtout un truc basique. Est-ce qu'une cartographie m'est utile/un plus ?..... sais pas Embarassed . En tout cas merci pour l'info ; je note Wink Et, il est facile d'emploi ?
bertrand

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envois un M.P
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bertrand Wink ,
Bon, je continue de m'informer Mr. Green ..... :
- pour l'utilisation souhaitée ; quelle est pour moi l'intérêt d'une cartographie ?
- j'ai lu par ci par là que l'etrex n'était pas facile d'usage au départ ...?
- du coup ; toujours par rapport à l'utilisation souhaitée vous prendriez lequel ? (je me doute de la réponse mais bon.... Embarassed
bertrand

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de la cartographie, c'est de te repérer sur une carte !! sur ton écran tu peux savoir où tu te trouves précisément. Si tu n'a pas de cartographie, tu as juste un point sur ton écran vide.

Je n'ai pas trouvé l'Etrex compliqué au premier abord, bien au contraire. Mais là encore Nico c'est toi qui voit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: