Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faiblesse moteur electrique DELTA NAUTIC V60 12v
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocaldo

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:06 pm    Sujet du message: faiblesse moteur electrique DELTA NAUTIC V60 12v Répondre en citant

bonjour a tous,

je voulais savoir si certains connaissaient ce moteur et ses faiblesses car on vient d'en acheter un d'occas (2 ans) a un garde peche (Seine) mais nous dans l'Eure, a 3, on a bcp de mal a remonter un courant faible ... encore plus si on rencontre des algues ...
il faut aller a la vitesse 4 voire meme 5 pour monter !! et si il y a du courant ... c'est mort.

or je suis sur que c'est pas normal, un avis sur le probleme ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la batterie est elle correctement chargée ?
rocaldo

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ... mais je viens d'appeler DELTA NAUTIC le service technique.

et pour eux, vu la config (ca fait quasi 400kg et le moteur ne fait que de la pousse), ca les etonne pas ... il me conseille de le revendre et prendre un minn kota TRAXXIS 55lbs Maximiser ..
bertrand

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??? en fait Delta Nautic te dit que leur moteur n'est pas bon et qu'il faut acheter chez un concurrent ??? étrange !! ton moteur est pourtant un 60 lbs et ils te disent d'acheter un 55 ? re étrange. C'est quoi comme bateau que tu as ?
breizh pêche

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi non plus je ne suis pas surpris ,à trois dans une barque qui navigue comme une barique il n'y a rien de surprenant. Fais des essais tout seul et tu verras la différence
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte avant de tirer des conclusions hâtives !!!

- tirant d'eau de la barque
- âge de la batterie
- puissance de la batterie
- conditions de navigation (mer d'huile ou vent)
- besoins d'alimentation... je m'explique ci-dessous...

J'ai un Rhino 56 lbs qui est très économique en énergie, et j'ai également un autre moteur 60 lbs similaire au delta nautique 60lbs, qui est plus rapide de 3 ou 4 km/h que le premier nommé mais qui me semble un plus "gourmand" en énergie... donc avec une batterie de 3 ou 4 ans, ils faut s'attendre à quelques mauvaises surprises.

Pas évident de trouver le bon compromis, mais pas non plus obligatoire d'investir dans un "haut de gamme" beaucoup plus cher... il faut bien analyser le rapport qualité prix
rocaldo

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous ;)

donc j'ai un ARMOR 320 pour le bateau ...

la batterie est une 90AH (ils disent de prendre une 110AH) de voiture classique

- tirant d'eau de la barque -> je sais pas ce que c'est ... :S
- âge de la batterie 2 ans ? 3 ans ?
- puissance de la batterie 90 AH
- conditions de navigation (mer d'huile ou vent) samedi dernier, un peu de vent, pluie, en riviere (Eure) et un peu de courant ...( difficile de dire la force .. )
- besoins d'alimentation... je m'explique ci-dessous...
bertrand

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

essais l'ensemble seul tu verras biens. Avant j'avais un tabur 3 avec un moteur minn kota de 36 lbs et c'était suffisant même à deux. Pour vous dire j'ai même amener notre ami Corbicule (qui est loin d'être un petit gabarit) toute une journée. Donc une armor avec un 60 lbs ça devrait être suffisant.
Irishpike68

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie de voiture n'est pas faite pour faire de la traction et fournir des courants de 30 à 50A pendant longtemps mais pour donner des pointes de courant sur un démarrage
Tu demandes à un sprinter de faire un semi marathon avec un sac à dos, faut pas s'étonner du résultat
Prends une vraie batterie marine et le résultat changera. Pense aussi à la recharger après chaque sortie avec un bon chargeur, là encore, oublie les chargeurs premiers prix pour batterie de voiture
Le tirant d'eau c'est la hauteur de coque sous l'eau. Plus il est important et plus il faut de puissance pour le faire avancer. Le poids intervient mais aussi la répartition des masses. La forme de la carène est importante aussi, une baignoire avancera plus doucement qu'un surf
rocaldo

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Une batterie de voiture n'est pas faite pour faire de la traction et fournir des courants de 30 à 50A pendant longtemps mais pour donner des pointes de courant sur un démarrage
Tu demandes à un sprinter de faire un semi marathon avec un sac à dos, faut pas s'étonner du résultat
Prends une vraie batterie marine et le résultat changera. Pense aussi à la recharger après chaque sortie avec un bon chargeur, là encore, oublie les chargeurs premiers prix pour batterie de voiture
Le tirant d'eau c'est la hauteur de coque sous l'eau. Plus il est important et plus il faut de puissance pour le faire avancer. Le poids intervient mais aussi la répartition des masses. La forme de la carène est importante aussi, une baignoire avancera plus doucement qu'un surf

ok je comprends, la batterie est rechargée regulierement par un chargeur pro (le proprio de la batterie est garagiste).
Je comprends pour la batterie mais j'ai du mal a franchir le pas d'acheter une batterie a decharge lente (vu le prix) si c'est pas elle le probleme ....
merci pour l'explication du tirant d'eau, je comprends mieux, sur l'ARMOR, il me semble qu'il est faible. apres pour la repartition, on etait 2 a l'arriere donc a cote du moteur et un vers l'avant ...
esox stradic

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai testé ces moteurs à la puissance surévaluée je pense!
Un minn kota en 55lbs pousse mieux...je te raconte pas avec un 70 lbs en 24v, même pas photo à l'arrivée...
phoxynus

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rocaldo a écrit:

Je comprends pour la batterie mais j'ai du mal a franchir le pas d'acheter une batterie a decharge lente (vu le prix) si c'est pas elle le probleme ....

http://stores.ebay.fr/batterie-megastore, mais fais attention tout de même à ne pas trop décharger la batterie.
bertrand

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'à l'achat c'est un investissement mais à l'usage elle est rentabilisée, surtout si tu changes de moteur après, c'est pas perdu. Il faut bien faire attention de bien la recharger avec un chargeur adapté.
patrick65

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te l'a déjà dit Irishpike, une batterie de voiture est totalement inadaptée à délivrer un courant sur une longue période.
Même rechargée souvent, le pb reste le même ... et avec une telle utilisation, elle va très vite devenir inutile à TOUTE UTILISATION. Wink
Alex

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso j'ai testé ces moteurs à la puissance surévaluée je pense!
Un minn kota en 55lbs pousse mieux...je te raconte pas avec un 70 lbs en 24v, même pas photo à l'arrivée...

Je confirme . Sans compter une consommation excessive, bien supérieure à ses concurrents qui te vide les batteries à la vitesse de la lumière, armes toi d'une bonne paire de rame... C'est normal pour les courants, le moteur donnant sa pleine puissance sur la dernière vitesse, les précédentes étant beaucoup plus lentes. Tu as donc tendance à être tout le temps à fond et tu tombes en rade Crying or Very sad .

Autre gros soucis sur ce moteur, le sélecteur. J'en ai grillé 3 en 3mois, sous garantie, certes, mais bon.... de plus delta nautic semble au courant du problème. Rien ne vaut un bon Minnkota, le prix n'est pas le même, mais quelle tranquillité Cool . Vu que ma patience a des limites et que la pêche doit rester un plaisir, j'ai revendu le mien au quatrième mois après 3 sélecteurs changés et des pannes de batteries récurrentes qui m'ont valus des heures de rames marteau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: