Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rocaldo
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:06 pm Sujet du message: faiblesse moteur electrique DELTA NAUTIC V60 12v |
|
|
bonjour a tous,
je voulais savoir si certains connaissaient ce moteur et ses faiblesses car on vient d'en acheter un d'occas (2 ans) a un garde peche (Seine) mais nous dans l'Eure, a 3, on a bcp de mal a remonter un courant faible ... encore plus si on rencontre des algues ...
il faut aller a la vitesse 4 voire meme 5 pour monter !! et si il y a du courant ... c'est mort.
or je suis sur que c'est pas normal, un avis sur le probleme ?
merci |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
rocaldo
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui ... mais je viens d'appeler DELTA NAUTIC le service technique.
et pour eux, vu la config (ca fait quasi 400kg et le moteur ne fait que de la pousse), ca les etonne pas ... il me conseille de le revendre et prendre un minn kota TRAXXIS 55lbs Maximiser .. |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
??? en fait Delta Nautic te dit que leur moteur n'est pas bon et qu'il faut acheter chez un concurrent ??? étrange !! ton moteur est pourtant un 60 lbs et ils te disent d'acheter un 55 ? re étrange. C'est quoi comme bateau que tu as ? _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
salut
moi non plus je ne suis pas surpris ,à trois dans une barque qui navigue comme une barique il n'y a rien de surprenant. Fais des essais tout seul et tu verras la différence _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte avant de tirer des conclusions hâtives !!!
- tirant d'eau de la barque
- âge de la batterie
- puissance de la batterie
- conditions de navigation (mer d'huile ou vent)
- besoins d'alimentation... je m'explique ci-dessous...
J'ai un Rhino 56 lbs qui est très économique en énergie, et j'ai également un autre moteur 60 lbs similaire au delta nautique 60lbs, qui est plus rapide de 3 ou 4 km/h que le premier nommé mais qui me semble un plus "gourmand" en énergie... donc avec une batterie de 3 ou 4 ans, ils faut s'attendre à quelques mauvaises surprises.
Pas évident de trouver le bon compromis, mais pas non plus obligatoire d'investir dans un "haut de gamme" beaucoup plus cher... il faut bien analyser le rapport qualité prix _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
rocaldo
|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
merci a tous ;)
donc j'ai un ARMOR 320 pour le bateau ...
la batterie est une 90AH (ils disent de prendre une 110AH) de voiture classique
- tirant d'eau de la barque -> je sais pas ce que c'est ... :S
- âge de la batterie 2 ans ? 3 ans ?
- puissance de la batterie 90 AH
- conditions de navigation (mer d'huile ou vent) samedi dernier, un peu de vent, pluie, en riviere (Eure) et un peu de courant ...( difficile de dire la force .. )
- besoins d'alimentation... je m'explique ci-dessous... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
essais l'ensemble seul tu verras biens. Avant j'avais un tabur 3 avec un moteur minn kota de 36 lbs et c'était suffisant même à deux. Pour vous dire j'ai même amener notre ami Corbicule (qui est loin d'être un petit gabarit) toute une journée. Donc une armor avec un 60 lbs ça devrait être suffisant. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Une batterie de voiture n'est pas faite pour faire de la traction et fournir des courants de 30 à 50A pendant longtemps mais pour donner des pointes de courant sur un démarrage
Tu demandes à un sprinter de faire un semi marathon avec un sac à dos, faut pas s'étonner du résultat
Prends une vraie batterie marine et le résultat changera. Pense aussi à la recharger après chaque sortie avec un bon chargeur, là encore, oublie les chargeurs premiers prix pour batterie de voiture
Le tirant d'eau c'est la hauteur de coque sous l'eau. Plus il est important et plus il faut de puissance pour le faire avancer. Le poids intervient mais aussi la répartition des masses. La forme de la carène est importante aussi, une baignoire avancera plus doucement qu'un surf _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
rocaldo
|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Une batterie de voiture n'est pas faite pour faire de la traction et fournir des courants de 30 à 50A pendant longtemps mais pour donner des pointes de courant sur un démarrage
Tu demandes à un sprinter de faire un semi marathon avec un sac à dos, faut pas s'étonner du résultat
Prends une vraie batterie marine et le résultat changera. Pense aussi à la recharger après chaque sortie avec un bon chargeur, là encore, oublie les chargeurs premiers prix pour batterie de voiture
Le tirant d'eau c'est la hauteur de coque sous l'eau. Plus il est important et plus il faut de puissance pour le faire avancer. Le poids intervient mais aussi la répartition des masses. La forme de la carène est importante aussi, une baignoire avancera plus doucement qu'un surf |
ok je comprends, la batterie est rechargée regulierement par un chargeur pro (le proprio de la batterie est garagiste).
Je comprends pour la batterie mais j'ai du mal a franchir le pas d'acheter une batterie a decharge lente (vu le prix) si c'est pas elle le probleme ....
merci pour l'explication du tirant d'eau, je comprends mieux, sur l'ARMOR, il me semble qu'il est faible. apres pour la repartition, on etait 2 a l'arriere donc a cote du moteur et un vers l'avant ... |
|
|
 |
esox stradic
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 48 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai testé ces moteurs à la puissance surévaluée je pense!
Un minn kota en 55lbs pousse mieux...je te raconte pas avec un 70 lbs en 24v, même pas photo à l'arrivée... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
rocaldo a écrit: |
Je comprends pour la batterie mais j'ai du mal a franchir le pas d'acheter une batterie a decharge lente (vu le prix) si c'est pas elle le probleme ....
|
http://stores.ebay.fr/batterie-megastore, mais fais attention tout de même à ne pas trop décharger la batterie. _________________ Christophe |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sûr qu'à l'achat c'est un investissement mais à l'usage elle est rentabilisée, surtout si tu changes de moteur après, c'est pas perdu. Il faut bien faire attention de bien la recharger avec un chargeur adapté. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Comme te l'a déjà dit Irishpike, une batterie de voiture est totalement inadaptée à délivrer un courant sur une longue période.
Même rechargée souvent, le pb reste le même ... et avec une telle utilisation, elle va très vite devenir inutile à TOUTE UTILISATION.  |
|
|
 |
Alex
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 14 Localisation: Meurthe et Moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 22, 2011 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Perso j'ai testé ces moteurs à la puissance surévaluée je pense!
Un minn kota en 55lbs pousse mieux...je te raconte pas avec un 70 lbs en 24v, même pas photo à l'arrivée... |
Je confirme . Sans compter une consommation excessive, bien supérieure à ses concurrents qui te vide les batteries à la vitesse de la lumière, armes toi d'une bonne paire de rame... C'est normal pour les courants, le moteur donnant sa pleine puissance sur la dernière vitesse, les précédentes étant beaucoup plus lentes. Tu as donc tendance à être tout le temps à fond et tu tombes en rade .
Autre gros soucis sur ce moteur, le sélecteur. J'en ai grillé 3 en 3mois, sous garantie, certes, mais bon.... de plus delta nautic semble au courant du problème. Rien ne vaut un bon Minnkota, le prix n'est pas le même, mais quelle tranquillité . Vu que ma patience a des limites et que la pêche doit rester un plaisir, j'ai revendu le mien au quatrième mois après 3 sélecteurs changés et des pannes de batteries récurrentes qui m'ont valus des heures de rames  |
|
|
 |
|