Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Septembre 2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 11:50 am    Sujet du message: Votre pêche du jour - Septembre 2011 Répondre en citant

Aller, pour une fois je suis à l'heure Laughing

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Dernière édition par RCA le Mar Oct 04, 2011 6:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un p'tit tour en Loire hier soir, espérant que le (tout petit) coup d'eau déjà en descente décoince enfin les poissons...
Bon, une perche et deux sandrillons pour moi, un petit sandre et deux sandrillons pour le môme...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.


Dernière édition par raphaël le Ven Sep 02, 2011 10:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
un petit sandre et deux sandrillons pour le môme...

Ca fait 3 sandrillons en somme Mr. Green .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
raphaël a écrit:
un petit sandre et deux sandrillons pour le môme...

Ca fait 3 sandrillons en somme Mr. Green .


Nan nan
le sandrillon est un jeune sandre
le petit sandre est un sandre adulte de petite taille
par contre je sais pas comment on les différencie nuts nuts nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
le sandrillon est un jeune sandre
le petit sandre est un sandre adulte de petite taille
par contre je sais pas comment on les différencie


Comme dans la loi ou les règlements de concours, ce qui correspond aussi à une réalité biologique (mature/immature)... Faut bien un repère, aussi arbitraire fut-il. Bref, de toute façon, pas de quoi pavoiser d'ailleurs ce soir c'était la douille...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sortie aujourd'hui. On attaque sur des hauts fonds, au début au PN mais que des perchettes, je change pour des leurre de surface, et là, on sélectionne des moins vilaines (20 - 25 cm). Ca fini par se calmer, on va gratter le fond et là bingo, une touche de malade.

Je n'étais pas dimensionné pour ce type de poisson, il m'a fallu montre en main 1h30 pour sortir ce moustachu de 1.95m. J'ai les bras en compote. J'estime son poids autour de 70kg. J'ai vraiment eu du bol car le floro était passé derrière les ouies et ce qui m'a sauvé car le triple (pourtant de très bonne qualité était ouvert.

Je pensais que la longueur du combat l'avait assommé pour un bon moment, mais il ne lui fallu pas plus de 15 min de ré oxygénation pour repartir tout gaillard Nouveau record perso.

On repart et 5 min après mon binome se fait attaquer le sandre qu'il vient de piquer par un silure, la peau du dos du sandre est lacéré.

On reprend les bordures et enchainons perches et chevesnes, pour la plupart d'entre eux pas très gros. Et enfin, les brocs se montrent. Sur ce secteur c'est la première fois qu'on en sort cette année, j'en aligne 2, un de 50 et un de 66cm qui viennent s'ajouter à la cinquantaine de perches et 6 ou 7 chevesnes

Une super journée donc
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
raphaël a écrit:
un petit sandre et deux sandrillons pour le môme...

Ca fait 3 sandrillons en somme Mr. Green .


NAN......on à dit en LOIRE !!! dingue
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 53
Localisation: Neuvic city
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie en Float tube sur un barrage tarnais :

Aucune activité en bordure, je décide de tenter les sandres plus profond.

A cote d'une petite crique, une plage qui descend régulièrement jusqu’à' a 12 m. Le spot parfait.

Premier coup de ligne au turbo shad, j'enchaine 2 perches, sur les premiers metres de la descente !!

Finalement, j'augmente le grammage, et sur mon premier vrai lancer ramener, PAF , belle touche, c'est du lourd...gros combat, je pense au départ a une perche vu les coups de têtes, puis le poisson se met à utiliser son poids, j'ai enfin trouvé ces sandres !!!

Après 3 min de combat, le poisson monte :





Le sandre de ma vie est une belle tanche de pres de 60 cm pour 3 kg !!!!

C'est mieux que rien Confused

Désolé pour la taille des images, mais en vignette , on voit rien !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tanche au LS pouce 1 en plus de cette taille... incroyable... bravo
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, petite sortie organisée par la fédé d'Ardèche pour promouvoir la pêche du silure sur le Rhône, on été invité le président du Conseil général, ainsi que d'autres conseillers généraux.
La météo fut assez mitigé, et même franchement pluvieuse par moment, les silures ont boudés les pêcheurs, quelques petits par-ci par là, et heureusement un joli de 201 cm pris en deuxième partie d'après midi, plus de journalistes ni d'élus présent, mais un président de fédé et une directrice ravis.
Ca a fait plaisir de rencontrer nanard07, qui avait fait tout son possible pour retarder la pluie, et Joss83 que je croise enfin en dehors du salon de Clermont Ferrand Wink

Perso, à part quelques perches capturées le matin en cas de nécessité de vif, juste une petite touche, le reste n'était que virtuel sur l'écran de l'échosondeur. Les silures montaient, mais ne touchaient à rien...
Une perche a été présenté dans une bassine aux élus ainsi qu'à quelques clients de la guinguette où l'on a degusté des filets de perche Wink


_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content aussi d'avoir rencontré le porte drapeau de Carnavenir en sud Ardèche... Mr. Green
Mais alors la photo, t'es sur de l'avoir prise ce samedi ? la vache, ce ciel bleu, j'aurais pas cru ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que je cartonne moi en ce moment... peace and love peace and love peace and love
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Bien content aussi d'avoir rencontré le porte drapeau de Carnavenir en sud Ardèche... Mr. Green
Mais alors la photo, t'es sur de l'avoir prise ce samedi ? la vache, ce ciel bleu, j'aurais pas cru ?


Ben le ciel sur la photo est gris... Rolling Eyes
Le soleil sur les roches du défilé vient d'une trouée dans notre dos, mais c'est vrai que ça n'a pas duré longtemps Wink
Sinon côté vent, journée idéal pour ce spot difficile quand ya du mistral...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Sinon côté vent, journée idéal pour ce spot difficile quand ya du mistral...


Aaarf, j'y ai amené un jour un voisin qui me demandait de sortir en bateau depuis des mois...m'a plus jamais demandé aprés Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne poste pas souvent ici, mais que je pêche un peu quand même, voici un petit brochet de madine, pris au salmo sweeper 10 colori pike:


_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326