Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Septembre 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
tony2607 a écrit:
une bonne journneé aujourdui Wink des poissons mordeur 8) petite pêche de perche pendant 1h au levé du jour Wink




Quel est l'intérêt de garder un brocheton de cette taille dans le vivier ?


pêché avec Mr. Green Mr. Green Mr. Green je rigole bien sur Wink le montré a mais enfants que je devé recuperé 30 minute plus tard pourquoi ya un probleme????????

corbicule simple question ya un truc qui te dérange chez moi???? peut etre ma tete de mongole sur mon avatar ou mais faute d'hortographe ??? car 2 foi que tu intervien sur mais post 2 foi tu polémique !! je fait de mal a personne demande a romain tu verra il me conné bien Wink yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être l'orthographe... Mr. Green

Ceci dit, tout poisson de taille non règlementaire doit être remis à l'eau et là cette photo ne prêche pas le bon exemple, c'est le moins qu'on puisse dire!!
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.


Dernière édition par raphaël le Lun Sep 26, 2011 4:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le brocheton, j'ai pensé que c'était pour le laisser récupérer avant de repartir, si tu avais eu du mal à le décrocher.

Pour l'orthographe, il y a firefox qui souligne les mots avec des fautes.

Et Tony, ne change rien. Continu à nous mettre des photos dans cette rubrique, car elle est bien pauvre par rapport à d'autres forums. Moi même, je pourrais en mettre plus Embarassed Embarassed

Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est vrai qu'il n'y a plus trop de photo sur le forum....demain je prends l'apn Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sph1x



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Ceci dit, tout poisson de taille non règlementaire doit être remis à l'eau et là cette photo ne prêche pas le bon exemple, c'est le moins qu'on puisse dire!!


il est dans un vivier!!! il est pas pendu au bout d'une branche d'arbre en train de secher non plus.... il est sans aucun doute reparti a l'eau 35 min apres une fois que les enfants l'ont vu .... donc payes ta polemique et ton exemple de message tres utile!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur Cool je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci à se faire
de ce coté là avec Tony...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en doute pas non plus :)

Tony, jolies bestioles !
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony2607 a écrit:


corbicule simple question ya un truc qui te dérange chez moi???? peut etre ma tete de mongole sur mon avatar ou mais faute d'hortographe ??? car 2 foi que tu intervien sur mais post 2 foi tu polémique !! je fait de mal a personne demande a romain tu verra il me conné bien Wink yep


Je ne polémiques pas, je dis simplement ce que je pense quand quelque chose me dérange:
-concernant l'orthographe et la grammaire, je ne te cache pas que tes messages sont pénibles à lire. De plus, tu ne sembles pas vouloir faire d'efforts pour diminuer le nombre hallucinant de fautes que tu fais. Quand on écrit sur un forum, on essaie de le faire dans un français à peu près correct par respect pour les autres membres. Dans le cas contraire, il faut mieux faire de la radio.
-concernant le brocheton dans le vivier, je pense qu'un poisson de cette taille doit être remis à l'eau immédiatement. C'est juste mon point de vue.
-enfin s'agissant de ta tête sur ton avatar, c'est toi qui en parle, ce n'est pas moi.
Désolé si j'ai pu froisser ton ego...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
concernant le brocheton dans le vivier, je pense qu'un poisson de cette taille doit être remis à l'eau immédiatement.
Il ne doit même pas être sorti de l'eau. J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce besoin de sortir les petits poissons de leur élément !?! Si c'est pour les manger (lorsqu'ils sont maillés), je veux bien ; mais uniquement pour se faire une photo d'eux, là il y a problème car cette opération n'est pas sans risque (RAPPEL : une bonite sortie de l'eau est une bonite morte, quelque soit les précautions prises !).

On fait de très belles photos en laissant les poissons dans l'eau. Sûr que l'on ne peut pas estimer leur taille, mais est-ce important pour un poisson qui est loin d'être un trophée ?

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
je ne te cache pas que tes messages sont pénibles à lire..

rien ne t'oblige à me lire Laughing Laughing j'ai un niveau cp et encor J'ai passé ma tendre enfance dehors et au bord de l'eau plutôt que sur les bancs de l'école mais j'ai trouvé un logiciel je parle dans un micro et il va écrire à ma place Wink Wink Wink

Corbicule. a écrit:
Désolé si j'ai pu froisser ton ego...


Je n'ai aucun ego JE n'ai rien à envier à personne et J'ai surtout rien à prouver à personne Cool Jaime partagé point! on me dit je veux voir un brochet le premier que j'attrape qui fasse 10 cm ou 1.50m dans le vivier et direction le port! pour montrer aux enfants et à mes enfants aussi qui me posent beaucoup de questions Wink pareil avec un silure correct +++1.90m direct au ponton du port je passe des coups de téléphone a tout ce qui m'ont demandé ((quand tu en atrappe un tu m'Appelles je veux voir sa))sa permé de partagé et d'informer aux gens meme au passant((hein romain Mr. Green )) de certaine chose qui connaisse pas sur ces poissons de sport et je relâche tout dans le port pour qui comprenne bien qu'aujourd'hui la pêche ces du sport ce n'est pas pour remplir le CongElo

Après chacun sa mentalité ma foi et ces points de vue mais ya qu'en partageant con pourra changer un peu l'image de la pêche se serra pas en restant tout seul dans sont coin!! en tout cas moi sur mon secteur je veux tout faire pour ne plus entendre que ces les ringards qui vous à la pêche mais des personnes qui pratiquent un sport
merci pour té message constructif a ++++ j'espere Wink


Mahimahi a écrit:
Il ne doit même pas être sorti de l'eau. J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce besoin de sortir les petits poissons de leur élément !?!


pour lui décrocher la cuiller de 3 qui l'avé bien engamé pour commencer Wink quand tu montres un poisson à un gosse et qui la touchée et que tu lui dis maintenant on le relâche y te dit quoi? tu veux savoir! il dit non papa on le prend à la maison et l'explication des histoires de maille et de future génération plus le geste en direct devant ces yeux de la relâche et du petit geste qui va avec croit moi ça a beaucoup plus d'effet qu'une simple explication imaginaire a la maison

j'ai tourné une nouvelle vidéo qui va bientôt être dispo sur le silure mais on verra quelques belles perches aussi mais enfants sont souvent avec moi et là vous allez comprendre que les gosses quand il pense que ces biens il imite les grandes personnes même pas besoin de commenter les imagent parleront toutes seules Wink Wink

a+++ Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être clair Tony, et ça cloturera le sujet! il y a une charte toute simple qui "interdit" les photos des poissons non maillés point à la ligne!

vala vala!

Pour l'orthographe... Bin c'est tjs mieux que du language texto!! Mr. Green Mr. Green

ceci étant, les forums aident à se remettre un peu dans le bain de l'écriture et font progresser, genre cahier de vacances quoi! Laughing Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tony2607 a écrit:
qu'aujourd'hui la pêche ces du sport ce n'est pas pour remplir le CongElo


remarque avec les silures ça va plus vite! nuts nuts nuts dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
(RAPPEL : une bonite sortie de l'eau est une bonite morte, quelque soit les précautions prises !).


Shocked Shocked ptain c'est dingue ça!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
tony2607 a écrit:
qu'aujourd'hui la pêche ces du sport ce n'est pas pour remplir le CongElo


remarque avec les silures ça va plus vite! nuts nuts nuts dingue



rire1 rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas souvent, mais cette fois, je tiens à dire que le principe de tony qui consiste à relâcher les poissons dans le port devant les gens est une excellente façon de les sensibiliser et de leur faire comprendre qu'il va à la pêche pour le sport, et pas pour autre chose.
Si je voulais trouver à redire sur ce point, à la limite, j'aurais tendance à dire que c'est dommage de déplacer ces prises d'un endroit à un autre, mais bon, l'essentiel est bien qu'ils retrouvent leur élément naturel.

Concernant le brocheton : tony, en le conservant momentanément dans ton vivier, tu prends le risque de te ramasser un PV en cas de rencontre avec un garde... pour le reste, nous voyons bien que tu as un bon état d'esprit !

A propos de ton avatar nuts rire2 C'est ton choix, et sans doute une façon de faire parler Laughing Pour ma part, je préfèrerais te voir plus naturel sur ta photo (ce n'est pas un reproche, hein, juste mon point de vue) Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157309