Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

journées carnassiers Domaine des Cascades ( 62 )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 6:37 pm    Sujet du message: journées carnassiers Domaine des Cascades ( 62 ) Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je me permets de relayer une info concernant un plan d'eau privé.

Le Domaine des Cascades (à Wancourt, près d'Arras ) est un ensemble de plan d'eau ( 1 carpodrome, 1 étang aux blancs et 6 étangs à truite de bassine, si je ne compte pas les touts petits plans d'eaux ) où la pêche aux carnassiers et aux leurres de manière générale est normalement interdite.

Ces étangs possèdent naturellement une population de carnassiers ( brochets et sandre dans le carpodrome ), renforcée dans l'année suite à la vidange d'un étang si j'ai bien compris.

Le proprio souhaite essayer cette année d'ouvrir ces étangs à une pêche hivernale des carnassiers. Il va organiser une série de journées, le samedi à partir du 8 octobre, à 60 euros la journée, repas du midi ( en salle ), limité à une dizaine de pêcheurs ( les étangs ne sont pas très grands ).

Ces journées pêche se feront avec une réglementation assez strictes, leurres/mouche/ mort manié seuls autorisés, ardillons écrasés et no-kill obligatoire. Il y aura quelque grosses truites mises pour l'occassion, s'il y a des moucheurs, celà peut être interressant, compte tenu de l'absence de réservoir mouche dans la région.

J'ai testé rapidement samedi matin ( 3 heures de pêche ) 2 de ces plans d'eaux ( 1 à truite et aux blancs ), en compagnie de Booby, présent également sur ce forum et qui a inspiré la réglementation. Nous avons touché une dizaine de poissons, une majorité de petits, mais un 70 et un 80 cm ont été sortis et j'ai décroché un brochet autour du mêtre, très gras.

Si je parle de ces journées, en étant conscient de l'aspect pub, ce que pour une fois dans le Nord Pas de Calais, ces plans d'au à truite vont s'ouvrir aux carnassiers, et dans un cadre de no-kill, ce qui peut démontrer l'intérêt même de la chose. Si celà fonctionne, celà prouvera qu'il n'y a pas que des viandards uniquement motivés par le congél dans le Nord Pas de Calais, et donnera peut être des idées à certains.

A titre personnel, je pense également que ces plans d'eaux peuvent renfermer de très jolis poissons engraissés à l'arc en ciel, et jamais pêchés aux leurres, ce qui laisse également une chance réelle de toucher un vrai gros, ce qui n'est pas si courant dans la région, hélas ( j'ai laissé passé ma chance samedi ... ).

Si vous voulez plus d'infos, le tél du domaine est le 03.21.58.25.34 ( 06.14.31.11.75 ), je ne m'occupe évidement de rien dans l'histoire, même si je serais sûerment présent le 08.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle mentalité, un plan d'eau no kill en plus.

Seulement, 60 Euros la journée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas possibilité d'une ristourne si on ne mange pas à midi ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seulement 60... c'est un tarif quand même!
Rolling Eyes

(bon y a la bouffe!)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobby



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 36
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez cher, mais cela correspond malheureusement aux prix pratiqués dans les plans d'eaux privés par chez nous : Domaine de la Vallée dans l'Aisne, Lac de Pimprez dans l'Oise, Lac de Bambois en Belgique etc... Cela va souvent de 30 à 50 €.
Le gérant compte 20 € pour le repas (en salle) et 40 € pour la pêche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est les prix effectivement... après s'il y a de la touches le prix devient très secondaire! et à priori c'est le cas par rapport à ce que nous dit Arnaud!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
après s'il y a de la touches le prix devient très secondaire!


Je ne connais pas tes moyens, mais pour moi, il y quand même une limitte à tout...
Je ne parle de ces 60€ là. Je ne connais ce lac et ne me permet pas de le critiquer.

Si je passe 60€ dans une journée comme ça, je regarde bien ce qui est proposé avec.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je me contente de relayer l'info. Pour le reste, et notamment le prix ( avec, sans repas,... ), je pense que c'est à voir avec le proprio Mr. Green !

Je reconnais que c'est assez cher. Si on enlève le prix du repas, c'est très comparable au prix des réservoirs mouche ( et comparable sans l'esprit ), et sans comparaison avec les prix des actions en Somme Evil or Very Mad , hors de prix ... et néanmoins très recherchées.

C'est sûr que lorsqu'on a à sa disposition un domaine publique vaste et de qualité, l'intérêt est limité. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans la région Nord Pas de Calais ( il n'y a qu'à voir la ruée sur les actions privées en Somme ). Maintenant, à vous de voir, je ne garantis rien au niveau des résultats, je me contente de passer l'info au cas où celà inérresserait quelqu'un.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr et on l'a perçu comme cela!

Mais effectivement devant la pauvreté de certaines zones je comprends qu'on puisse se tourner définitivement vers le privé! (malheureusement!)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREDG94



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 19

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que étant donné la raretée de nos becs dans nos plans d'eau, le prix ne me semble pas si excessif que ça, étant dit, cela reste subjectif !
_________________
Génération No Kill !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, j'ai pas dit que c'était cher.

J'ai dit que 60€, c'est quand même une somme, et pour beaucoup d'entre nous, c'est rarement secondaire.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi je le dit c'est CHER
J'ai toujours boycotté ce genre de plan d'eau, et c'est pas demain que je changerai d'avis
j'ai même été invité dans ce genre de pêcherie, je n'y suis pas allé, alors payer presque le prix d'un permis annuel dans le publique pour une journée ce n'est pas pour demain dingue
le monde de la pêche pfffffffffff, tout le monde hurle quand des plans d'eau sont vidangés et pillés de leurs poissons et certain s'empressent d'aller repêcher leurs poissons en payant des fortunes
après le trafique de carpe le trafique de carnassier, normal, c'est dans l'ordre des choses
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobby



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 36
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cher ! On le sait tous !
Mais quel rapport avec un trafic de carnassiers et les plans d'eaux vidangés et pillés ? Je ne vois pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la région, de l'offre qui y existe (public / privé), mais aussi des habitudes halieutiques locales... Mr. Green c'est dans ce domaine que, compte tenu de la faible percée de la notion de no-kill dans cette région, c'est une expérience qui peut être considérée comme "intéressante".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobby



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 36
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299