Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SAKURA54

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 64 Localisation: meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 6:40 pm Sujet du message: voici le fil du futur |
|
|
pour faire simple
fil de chez BERKLEY nom NANOFIL
resistance 2/100 1.415kg
6/100 3.357kg
etc le reve non
article la peche les poissons de septembre _________________ sur le lac de madine et la moselle.(brochet,sandre,aspe).FOU DE PECHE!!!!!! |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et le prix 200 euros ??? |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sorceror a écrit: | Et le prix 200 euros ??? |
même pas
40$ la bobine de 250 m
maintenant j'ai pas essayé |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai mis sur achigan, j'aimerai bien mesurer le Ø réel de ses fils ! (et j'ai la possibilité de le faire, me manque plus que le fils ) _________________ Christophe |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai lu l'article ,c'est bien vendu mais vais attendre encore et encore pour ne pas tomber dans l'exces de mode et de nouveaute.....bref y a pas le feu . |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 1:44 am Sujet du message: |
|
|
d'après les premiers retours des gars qui l'ont utilisé le nanofil a tendance à s'écraser et a pelucher. Ce n'est que des "on dit" à vérifier. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:12 am Sujet du message: |
|
|
en tout cas il y a eu de sacré progrès dans les fils/tresse/fluoro ces dernières années...c'est sûr qu'il faut tester.
D'ailleurs vous mettez quoi comme fil sur vos moulinets casting?
pour ma part un nylon "classique" de chez Berkley que je change régulièrement...et un moulinet en tresse uniquement pour pêcher au shad.
Je viens d'essayer du polyvillon je ne renouvellerai pas pour ma part car trop de mémoire à mon goût. _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
GREDG94

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que sur des tresses fines <12/100, il faut une tresse de qualité genre VARIVAS, sinon ça "bouloche" sévère. _________________ Génération No Kill !!! |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
salut
2/100 pour monter ça sur un hameçon la loupe est fournie?  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Sur mes casting je suis en polyvilon. |
pas mieux! et très content! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Cartouche a écrit: | Sur mes casting je suis en polyvilon. |
pas mieux! et très content! |
Idem ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
wasp11narb
Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 17 Localisation: Narbonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
petit retour sur le fameux nanofil que j utilise depuis 3 sorties!!! ca casse comme du verre en doublant meme tous les noeuds, c est silencieux les cinquante premiers lancers!!! j ai perdu le brochet de ma vie a cause de ctte daube! un conseil:n en achetez pas c est du fric foutu en l air!! une honte de sortir un tel produit ! tres mauvais investissement meme si sur le papier ca envoyait du reve!! pour ma part retour a ma bonne vieille power pro surtout qu elle sort en 8 brins!!! desole d avoir casse tous vos espoirs mais je me devais de vous avertir ne vous laissez pas berner!!!! _________________ respectez vos adversaires!!! NO KIL |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
wasp11narb a écrit: | petit retour sur le fameux nanofil que j utilise depuis 3 sorties!!! ca casse comme du verre en doublant meme tous les noeuds, c est silencieux les cinquante premiers lancers!!! j ai perdu le brochet de ma vie a cause de ctte daube! un conseil:n en achetez pas c est du fric foutu en l air!! une honte de sortir un tel produit ! tres mauvais investissement meme si sur le papier ca envoyait du reve!! pour ma part retour a ma bonne vieille power pro surtout qu elle sort en 8 brins!!! desole d avoir casse tous vos espoirs mais je me devais de vous avertir ne vous laissez pas berner!!!! |
je ne suis même pas surpris, il n'y a aucune nouvelle de ce produit sur le blog de sylvain legendre, c'est un signe non. Il n'a peut être pas envie de passer pour un menteur _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ce fil ressemble à un fil allemand sorti il y a une trentaine d'années... Tant qu'il était dans son amballage hermétique, hyper costaud... mais une fois à la lumière, il cassait comme du verre, c'était un nylon alergique aux UV !
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|