Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 12:17 pm Sujet du message: elever vers terreau |
|
|
Salut,
je cherche a "elever" des terreaux " pour dame zebree a la dandine.En effet mes 2 fils pechent et malgre tout la peche en dandine avec des terreaux restent la plus "productive" en terme de touches,par rapport au ls ....si certains d'entres vous on essaye ,je suis preneur d'infos.
A+ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
tu mets tous tes vieux cartons dans un coin de ton jardin, à l'occasion tu les arroses un peu et t'en aura plein! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Un compost à la cave, du terreau toute l'année en surnombre
C'est un bac de 50 cm de long, 25 de large, 30 de haut, troué sur un bord au fond, bac penché, une durite remplit des bouteilles du jus, engrais en dilution pour les plantes de la maison et du jardin.
Au fond du bac des billes d'argile et un peu de terre pour commencer, puis ajout des épluchures de légumes et fruits ainsi qu'un fond de boîte de vers de terreau.
Ca fait 3 ans que ça tourne, tout mes déchêts végétaux compostables de l'appart y vont, toujours pas plein le bac, les vers se multiplient à foison et dégradent la matière organique, pour le jus j'ai dû en sortir 30 ou 40 litres...
La température étant constante, la production est constante, et même en hiver froid ou par été caniculaire, j'ai du stock  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci romain, je vais opter pour ta methode .A part les epluchures de legumes ,ajoutes tu quelque chose d'autre, j'ai vu sur le net due certains ajoutent de la farine de maïs,et un peu de "craie" en petite particule.La craie sans doute pour agir sur le ph de la marmite mais le mais je vois pas.
A+ |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Du marc de café, j'y mets les capsules de senseo en papier, normalement ça durcit les vers...mais bon faudrait que je prenne les capsules qu'on passe dans les bureaux du taf pour vraiment que ça marche  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
encore merci pour les infos c'est sympa
La boite est faite,remplie comme indiquee avec en plus un peu de mousse"sphaigne" ;et ensemmmencee avec 2 boite de terreaux "geniteurs" bref ya plus qu'a patienter.  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Seb, tu peux présenter ton montage, j'emmene mes filles la semaine prochaine et ca me semble une bonne idée _________________ Bouguenec |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le montageje vais au plus simple,une balle brillante ou une olive sur le corps de ligne,une perle de couleur ou phospho ca peut faire la difference et ensuite un emerillon et bas de ligne avec hamecons simple ,reste plus qu'a dandiner  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
je suis adepte, çà me sauve souvent
par contre je mets la balle (ou le PP) sur le bas de ligne avec
un stop float pour la tenir; avantage on peut régler la distance
entre la balle et l'hameçon ce qui influe pas mal d'un jour de pêche
à un autre.
je crois que je vais aussi me mettre à élever des terreaux (1E99 la boîte
çà charrie ).
Sinon prendre quelques éperlans chez son poissonnier  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux, je ferai mes tests la semaine prochaine _________________ Bouguenec |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:04 am Sujet du message: |
|
|
salut,
pour les hamecons,je ne sais pas ou tu vas pecher mais la riviere" somme "est assez vorace par chez moi, je les monte par avance et je les place sur un plioir long de peche au coup ,ca prend pas de place et tu peux deja en mettre pas mal,c'est bien mieux que de monter en allant au bord de l'eau car avec 2 enfants quelqefois ca "valse" severe .
Comme le souligne "pecheur 59" si tu as des petits vifs c'est tout bon ,cela selectionne pas mal la taille des perches....neammoins attention au surprises, un sandre se laissera bien volontiers tenter par un beau terreau.....avec l'habitude tu ferras vite la diiference avec une zebree.
A+ |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais une zone très propre en Seine. Ca va permettre à mes filles de pécher en grattant le fond, parce que faire les bordures au PN ce sera plus dur à leur age, surtout s'il y a du vent _________________ Bouguenec |
|
|
 |
GREDG94

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Le meilleur moyen pour élever des vers pour nos belle zébrées, le lombricompostage. _________________ Génération No Kill !!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
bin moi je suis allé retourner les bouts de cartons dans le fond de mon jardin c'est bourré de vers en dessous!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
|
Posté le: Lun Sep 12, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
super pour les vers au jardins,
ma caisse a vers est en fonctionnement ,j'attends la recolte
Sortie hier en mode drop shot avec des petits vers ,eh ben ca le fait bien ,pas mal de touches avec une prise a la clefs,avec le ls meme en 2 pouces des touches mais pas tres franches,bref le naturel avait largement le desus.
A+ |
|
|
 |
|