Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
esox80

Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: abbeville (80) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 9:32 pm Sujet du message: MOULINET SHIMANO, LEQUEL CHOISIR??? |
|
|
Bonjour a tous !
Je viens de commander la GUNKI HI en 2,40m...Encore faut il maintenant l'équiper d'un moulin...Ayant une confiance aveugle dans du matos Shima, j'aimerai connaitre votre point vu a ce sujet...
Lequel conseillez vous?
Merci d'avance pour votre aide  _________________ Pêche pour le fun, et non pour la compét'... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve la gamme Ci4 plutôt sympa! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ton budget, si tu es illimité: un stella si t'as pas un rond un alivio
Plus sérieusement ton budget pourra aiguiller les réponses _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
esox80

Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: abbeville (80) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Niveau budget : 150 / 200 euro... _________________ Pêche pour le fun, et non pour la compét'... |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
un DAIWA sans hésiter Shimano dans la gamme de prix 150/200 € n'est pas fiable (expérience perso sur les Stradic) |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas du avoir de chance HIEIRE ...
pour moi jamais eu aucun soucis sur les stradic !
pour en revenir au sujet , je m'orienterai vers un moulin de la gamme Ci4,
Rarenium ou Stradic , dans les tailles 2500, 3000 ( si utilisation de tresse ) ou 4000.
le gain de poids et vraiment énorme  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un stradic CI4, c'est que du bonheur! (1500) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | un DAIWA sans hésiter Shimano dans la gamme de prix 150/200 € n'est pas fiable (expérience perso sur les Stradic) |
Tu veux certainement parler de la série des Stradic FB, soldés à une époque autour des 120-130 euros en taille 2500: je te l'accorde, ces Stradic, c'était de la daube (usure très prématurée, jeu dans tous les axes).
Etant un fidèle de Shimano, j'ai tout de même acheté récemment en promo un ancien Daiwa Caldia 2500X et je dois admettre que j'ai été bluffé par cette petite merveille que j'ai trouvée plus agréable qu'un Technium ou qu'un Symètre. Dans la fourchette 150-200 euros, je dirais donc un Caldia X si tu arrives à en trouver un. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: |
Etant un fidèle de Shimano, j'ai tout de même acheté récemment en promo un ancien Daiwa Caldia 2500X et je dois admettre que j'ai été bluffé par cette petite merveille que j'ai trouvée plus agréable qu'un Technium ou qu'un Symètre. Dans la fourchette 150-200 euros, je dirais donc un Caldia X si tu arrives à en trouver un. |
même parcours  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup, dans la foulée, je me suis également offert un ancien Certate 2004 Finess Custom en promo et là également, que du bonheur ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
ju83136
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 19 Localisation: var Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
pour les petits budget tu a aussi le shimano technium 2500 a peu prés 150 E ça dépend dans quelle boutique tu va le prendre !  _________________ un bouchon qui coule, un départ , une attaque , uncombat , une photo , que du bonheur !!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Du coup, dans la foulée, je me suis également offert un ancien Certate 2004 Finess Custom en promo et là également, que du bonheur ! |
ouh là une Mismettite aigüe !!!!!!!! _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
esox80

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos précieux conseils...
Pour l'instant, je penche pour le stradic 2500...a voir... _________________ Pêche pour le fun, et non pour la compét'... |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Dim Fév 12, 2012 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Corbicule. a écrit: | Du coup, dans la foulée, je me suis également offert un ancien Certate 2004 Finess Custom en promo et là également, que du bonheur ! |
ouh là une Mismettite aigüe !!!!!!!! |
Heureusement j'ai rapidement trouvé l'antidote (pas la canne, le médicament ). _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|