Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Minn kota 80 lbs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

Merci
L'article est bien fait ,ce veut exhaustif mais il manque ,comme souvent dans ces articles ,une prise de position de l'auteur et surtout une analyse du rapport Qualité/Prix .....

L'argument poids des batteries est sûrement à prendre en compte mais en dehors de cela est il judicieux de payer 3 fois le prix pour avoir un Torquedo ??


La réponse est en partie dans l'article, quand ils comparent le prix d'un 80 lbds, de deux batteries et des deux chargeurs au torquedo.

Après, la donne est différente si tu a déjà les batteries, et surtout si tu n'as pas besoin d'une grosse autonomie et/ou d'une forte puissance ou de vitesse.

Avec un 55 lbds en maximizer et deux batteries, tu vas déjà loin et tu as une marge de puissance en cas de vent. Ca me semble suffisant pour ton cas de figure. Perso,je pêche avec un 36 lbds sur deux plans d'eau de 150 à 200 Ha, et c'est bon ( mais je ne pêche pas avec un vent trop fort et avec une porta boat ).

Après, il faut voir ce que tu appelle lac et coup de vent, mais, bon, on est plus dans des problèmes de sécurité ( vagues ) que d'autonomie.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud94 a écrit:
.



Après, il faut voir ce que tu appelle lac et coup de vent, mais, bon, on est plus dans des problèmes de sécurité ( vagues ) que d'autonomie.


Le lac est grand(Naussac) ,mais l'age aidant et quelques expériences sur les grands lacs Irlandais, m'ont appris une chose : il faut savoir ne pas tenter le diable et toujours réfléchir avant une sortie en bateau : sens du vent, prévison méteo , chercher la rive adhoc ..ect ..

Pour ces raisons c'est plus l'autonomie qui gèrera mon choix

Comme tu le dis un 50/55 L sera largement suffisant , par contre si je peux me dispenser de 2 batteries c'est mieux Laughing

Aprés avoir relu ce qui a été écrit sur le forum , je m'orienterais vers un Min kota "maximiser" ? A moins qu'il y ait mieux ou pareil pour moins cher ?Rhino ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Min kota est la référence, l'arbre en composite est un plus en cas de choc, je ne pense qu'il y ait mieux. Moins cher, oui...
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WRB



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 85
Localisation: Villepinte
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui première sortie avec le Ipilot en 80 lbs sur un Crestliner Sportman 1450 d'un poids de 200 kilos + 3 batteries et à deux.

Le bateau glisse fort et surprenant pour un électrique, mon pote François que l'on voit sur la vidéo à un bateau d'un poids équivalent et pour lui le choix du 80 est positif.

Une petite video
https://www.youtube.com/watch?v=fLK8kb1aBeI


_________________
No Kill for sure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teddycc



Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 1

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la video Very Happy coque s5 coque samsung s5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306