Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix de mon bateau 12U/15Y linder 355/400
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 4:11 pm    Sujet du message: choix de mon bateau 12U/15Y linder 355/400 Répondre en citant

salut all !
je vien de vendre mon J14 maintenant je suis a la recherche d une coque pour naviguer sur madine sur la meuse principalement donc en electrique j hesite entre plusieurs modele mais j ai peur de me retrouver a l étroit c est pour cela que je vous demande votre avis (sachant que je peche 80/100 seul)
les modeles sont marine 12U linder 355 linder 400 ou marine 15y si vous etes pripriétaire de ce type de barque est que vous avez amenagé pouvez vous poster de photos sur ce poste .
merci d avance
_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam,
as tu regardé les barques alu soudé de chez profil nature ? http://www.profilnature.com/851-barques-en-aluminium-soude
La "boutique" est dans l'Aisne, pas très loin de Reims. Il y a moyen d'aller voir sur place.
Perso, le modèle TYREX me plait bien mais le prix Confused
Tu parles de la marine 15Y. Si tu es souvent seul, c'est vraiment grand. Popol en a une, je me couche dans la largeur sans toucher les bords Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:

Tu parles de la marine 15Y. Si tu es souvent seul, c'est vraiment grand. Popol en a une, je me couche dans la largeur sans toucher les bords Mr. Green

Tu es bien petit nuts rire2 moon
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas une grande expérience des bateaux, mais j'ai repris la 12U d'AM.41 et j'en suis très content! Pour une personne c'est top, à 2 tu ne te gênes pas du tout, à 3 moins sûr!

Côté stabilité no problem, et c'est costaud tout en restant léger... Un bon compromis!
yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a la 15Y. Effectivement, seul c'est grand mais c'est vraiment le pied. A deux c'est génial. Mais ça fait son poids, et il faut la remorque qui va avec.

Perso j'ai l'équivalent de la 12U. Tout seul c'est royal, et à deux ça reste plus que très bien. C'est bien moins lourd. La remorque reste raisonnable (en prix et en dimensions) et si tu ne l'équipe pas trop lourd, avec des pont en alu, tu arrive encore à la mettre à l'eau à la main à 2 personnes, pour les endroits sans mise à l'eau convenable (ce qui est souvent le cas chez nous...)
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pripriétaire ( Mr. Green pas loupé de beaucoup...) d'une Linder 355. Aménagement : remplacement des bancs milieu et avant par des coffres (contreplaqué, 10 mm pour les côtés, 15 mm pour le plateau pour pouvoir monter dessus), suppression du banc avant et mise en place d'un moteur électrique (depuis la photo, j'ai mis une plaque et installé un PowerDrive). Les plus : léger, super maniable, facile à mettre à l'eau par une personne seule, impeccable pour pêcher seul. Les moins : si on veut pêcher à deux, ça demande un peu de discipline sur la quantité de matériel embarquée et le rangement; pour avancer (30 km/h) avec deux costauds à bord, il a fallu que je monte à 15 CV. J'en suis super content, 6 ans de pêche, pas le moindre souci avec la coque (avec le reste non plus d'ailleurs).



Bonne recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph1



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 17

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sam


Je suis en train de passer le permis bateau et je lorgne sur les J14
Pourquoi tu l'as revendu?

Merci

Steph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broc51



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: Vitry en perthois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je possède une linder 355 pontée alu avant et arrière moteur avant et 5CH derrière. Le seul regret c'est que j'ai pas trouvé la meme occaz en 4m
Mr. Green
Sérieusement c'est un super bateau pour pecher seul et meme a 2
J'envisage de mettre 15CH pour arreter de me trainer sur les grands lacs Crying or Very sad et gouter aux joies du déjaugage yep
A+
_________________
la peche est une drogue,abusez-en!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci pour vos reponses
je pense plus partir sur un 12u qui sera facilement amenagable leger et qui prend 15cv pour la riviere.
pour le tyrex je le trouve super cher pour un jon boat et pas si bien amenagé.
concerant le j14 je l ai vendu pour la raison que ca n ai vraiment pas fait pour un lac des petites vagues de 20cm qui claque sur le fond plat au grosse vague que je me suis pris lors d un gros coup de vent qui m a rempli la coque de 20 cm d eau .
sinon pour la riviere c est nikel.
si des fois vous avez des photos d un 12u amenagé je suis preneur.
Wink
_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
phoxynus a écrit:

Tu parles de la marine 15Y. Si tu es souvent seul, c'est vraiment grand. Popol en a une, je me couche dans la largeur sans toucher les bords Mr. Green

Tu es bien petit nuts rire2 moon

Elle fais bien 190 de large, c'est ça ? Mr. Green
Sinon, je m'aurai Rolling Eyes aussi bien changé mon armor 320. LA 12U rentre évidemment dans les dimensions qui me conviennent, masi c'est toujours l'épaisseur de l'alu qui me fais un peu peur indecis
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
. LA 12U rentre évidemment dans les dimensions qui me conviennent, masi c'est toujours l'épaisseur de l'alu qui me fais un peu peur indecis

Si tu prends quelques précautions, il n'y a rien à craindre même avec un aluminium de faible épaisseur: il faut impérativement avoir une remorque équipée de rampes moquettées sur les côtés et faire attention aux cailloux en tout genre. En dehors de ça, pas de craintes particulières à avoir.
En ce qui me concerne, j'ai un Quick 410SL depuis 12 ans et le seul soucis que j'ai eu c'est une fissure, parce que le crétin qui m'a vendu le bateau (à l'époque je n'y connaissais rien) m'a également vendu une remorque équipée seulement de rouleaux. J'ai roulé des années avec et une fissure est apparue. Depuis que j'ai installé des rampes moquettées, c'est important !, plus de problème.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced41



Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 72

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut je possede une 12u depuis une saison ,j'en suis tres content,je te posteré des photos quand j'aurais un peu plus de temps a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui a eu aussi une 12U et pour avoir pêcher dedans, je peux dire que si, à l'époque où j'ai acheté mon Quick, j'avais eu le choix, j'aurais pris un Marine sans hésitation: les bateaux sont bien finis, les francs-bords sont suffisamment hauts, contrairement au Quick, et, un détail appréciable, on peut facilement monter par l'avant du bateau car il y a une petite marche située dans le nez de ce dernier. Assurément de bons bateaux !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olexay



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 59

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt!

j'ai eu pour ma part une linder 355 et je ne conseille pas pour les lacs! une quick 410 est bien mieux de part la forme de sa coque.pas essayé les marines donc??

avec la linder sur un lac venté tu laches le pieds de la pedale t'attends 10sec et t'as déja dérivé de 50m tres tres désagréable! tellement meme que je l'ai revendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevikev



Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 2

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous. pour ma part j'ai une technostrat axes 400 et je suis royal dedans pour la peche ! on peche a 4 dedans sans problemes. Je conseil vraiment ;) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157307