Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne silure en float tube

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 1:00 pm    Sujet du message: canne silure en float tube Répondre en citant

Bonjour à tous,
En cette période de grande frustration qu'est la fermeture, je me torture l'esprit pour savoir de quelle façon je vais faire évoluer mon matos cette année.
Ma situation est la suivante, je suis de plus en plus collé à mon float tube, d'abord pour le broc, exclusivement en casting et depuis longtemps, et l'été dernier je me suis laisser glisser vers la garonne et là PAF!!! un fringant silure de 1m30 a croisé la route de ma prologic pro jerk (<80g), la silurite me prennait... les quelques sorties en garonne suivante (qui ont été des bredouilles géantes) m'ont permis de faire le constat suivant:
un piquet à tomate pour jerk n'est pas l'idéal pour balancer ondulante et leurres souple et de temps en temps quelques swim...

Je cherche donc une canne qui soit meilleure lanceuse, adapatée au float (max 2m10) et plutot pas trop chère (autour de 100€)
Spinning ou casting? est-ce qu'a longueur de canne égale, les performances de lancers ce valent? j'ai eu quelques soucis de tresse qui s'enfonce et se coince dans les spires... Dans l'absolu je serait plus resté en casting ayant déjà un moulin pouvant faire le job...
J'ai vu plusieurs références:
- spinning: fun stickII(à 60€ d'occase difficile de trouver mieux!) mais il faut ajouter un bon moulin (j'ai un vieux shimano 4000, c'est peut être short?)
- casting: une butch light 40-100, ou une ste croix spéciale musky (>150g, mais un peu chère...)
je ne connais pas ces cannes, ni la longueur des talons... J'avoue que la butch m'interressait bien pour remplacer la pro jerk, elle servirai au silure, mais aussi au broc avec de joli leurres (gros spinners, LS et Swim, et occasionnellement jerk)
Un avis?? (j'ai lu pas mal de vieux sujet, mais ciblé float tube pas forcemment, et puis je pense qu'il traine sur ce forum des pêcheurs ayant ce genre de cannes pour ce genre de pêches!)
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leurredelapeche.fr/2134-canne-casting-gunki-saburau-yama-198-xh.html#.URFanaV2Q3l ?

Pour être clair, je ne connais pas personnellement, mais ça pourrait coller....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu cette canne en essais, déçu....
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? .......après je sais que tu pêche avec des Savage !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop molle, pas réactive.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses; en fait je me demande surtout si en changeant de modèle casting, j'ai moyen d'avoir des performances significativement meilleures au lancer, en restant dans un ordre de puissances proches... Quelqu'un a t-il déjà comparé une pro jerk avec la butch light? ou encore une casting et une spinning de même taille, puissance et diamètre de tresse équivalent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis passé de la mp predator (spinning) pour la butch light xlnt (casting) et bien aucune comparaison possible. + 200 pour le casting, aussi bien confort de pêche, que pour les animations etc etc
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
j'ai eu cette canne en essais, déçu....


T'es sûr ? ..... car c'est un modèle 2013 sur le lien. Après ; est-ce que la "Gunki 2013 est différente du modèle que t'as essayé = ?
Maintenant, t'es habitué à du Savage qui, pour beaucoup de modèles (j'en ai 2.... sans jeu de mots svp Mr. Green) , est plutôt raide . Cela ne veut pas dire que ce soit du mauvais matos , pour en revenir au post à Hugues !

+ 1 pour le casting bien sûr ! (j'ai déjà essayé le spinning 2 ou trois séances ; mes doigts ont vite compris dingue )
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Pourquoi ? .......après je sais que tu pêche avec des Savage !

Cartouche, il pêche surtout comme un Sauvage moon !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Cartouche, il pêche surtout comme un Sauvage moon !


Boarffff et c'est toi qui dit ça !!!! ehhhh laute ehhh y faire comme une vache et y dit que je pêche comme un sauvage ehhh laute pffffffffff
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis sur la butch light? d'autres suggestions si par exemple on élargi un peu le budget (max 200€)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311