Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne leurre souple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elcarpistador

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 11:43 pm    Sujet du message: canne leurre souple Répondre en citant

Hello,

Je recherche deux cannes casting:

l'une pour le leurre souple capable de lancer un shad GT 15 cm, ou un shaker 6'n, voir un sandra de 15 cm avec des plombée de 20-30 gr plus rarement 35g... J'aimerai bien une canne avec emmanchement dans le talon (1+1 offset). Que me conseillez vous?

-une autre canne pour pecher aux leurres dures (befreeze, samy, etc...) ou spinner pour des poids variant entre 10 et 25 gr...

Mon budjet est de 150/200€ par canne.

Que me conseillez vous, sachant que c'est pour pecher du bord, en bateau en float tube (oui, je peche partout!!!)?

Merci beaucoup,
Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je suis pas super pro encore , mais par contre pour la longueur des cannes je peut te dire que 1.80 sera parfait pour passer partout (bateau , float, bordure , sous la couette , dans l'escalier etc...)

Sinon quel poissons cible tu pour la canne prévu au shad 15cm? parce que si c'est le silure , je suis sur qu'il y a au moins une personne ici qui pourra bien te conseiller lol silure
phoxynus

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance les mêmes trucs que toi avec une illex big game et une trinis MH.
A toi de trouver les cannes équivalentes dans ta gamme de prix Wink
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gst49 a écrit:
Salut je suis pas super pro encore , mais par contre pour la longueur des cannes je peut te dire que 1.80 sera parfait pour passer partout (bateau , float, bordure , sous la couette , dans l'escalier etc...)

Personnellement, 1m80, ça me parait bien trop court. Pour un usage float-tube pourquoi pas, mais en bateau et plus encore du bord, tu vas être très limité en distance et en précision. Je partirais plus sur du 2m-2m10 (6,6 -7 pieds).
gst49

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
gst49 a écrit:

Personnellement, 1m80, ça me parait bien trop court. Pour un usage float-tube pourquoi pas, mais en bateau et plus encore du bord, tu vas être très limité en distance et en précision. Je partirais plus sur du 2m-2m10 (6,6 -7 pieds).

Pour les poids de leurres qu'il va utiliser je trouve pas pêcheur
elcarpistador

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour pecher le brochet principalement pour les gros leurres souples, et perche/sandres/brochets pour la 7-21gr.

Je m'oriente vers une canne de 7'... assez passe partout, mais j'en trouve pas avec emanchement dans le talon. Pourquoi, un emmanchement dans le talon? : les monobrins c'est qd même pénible pour les voyages (j'ai deux cannes swim bait powell mono c'est une peu galère), ou dans la voiture, qd aux 2 brins, c'est moins solide...

des idées?

Merci!
epv

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt
perso, j'ai une hearty rise en médium pour le bass, perche et chevesne.
emmenchement au talon, que du bonheur....
dès que j'ai un peu de sous devant moi, je me prendrais une autre HR en MH, vraiment bien comme canne.
c'est la seul que j'ai en emmenchement u talon, les autres sont toutes en mono.
gym

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi j'ai une sakura MAZZERA MH (14-65g) 2,25 m en deux brins, belle et bonne canne, un peu rigide peut-être on verra cette saison si c'est ok depuis le bateau mais c'est vrai que du bord j'ai déjà été un peu embêté par les branches d'arbre (pourtant dégagés)...
L'écureuil du Malibu

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Daiwa Zillion 742 avec laquelle je lance jusqu'à 50g
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: