Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour choix du float tube
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Conseil pour choix du float tube Répondre en citant

Avant tout, je vous souhaite une excellente année que les leurres trouvent leurs poissons records, et de voir des caudales mémorables

Je voudrais des avis sur les modèles de float tube à privilégier. Je passe mes vacances dans Hérault, et en été, je pêche Hérault, les Olivettes (barrage) et le Salagou. Mon fish hunter est déjà tout rafistolé, et après des années de bons et loyaux services et j'aimerais le remplacer par un float tube.

Questions subsidiaire: est ce jouable de pêcher en hiver en float sur les barrages (les jours où le vent ne se lève pas) où est ce qu'en 10 minutes on est frigorifié? J'ai été un peu frustré la semaine dernière, car du bord impossible d'atteindre la cassure, donc gagner une 30 aine de mètres aura certainement aidé pour toucher qques sandres!
seb5533

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
> pour le froid , un bon néoprene ou un respi avec sous-vetement polaire et ça passe Wink
> si trop de vent : oublie le float !
> quand au modèle , ben tout dépend de ton budget !

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autres conseils sur le choix des float? Quelles vos expériences perso dans ce domaine? Les pires, pour savoir ce qu'il faut éviter notamment?
broc51

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai un JMC trium, il parait que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix
J'en suis super content je peche surtout des bras morts de la marne ou des grévières.Reste a voir avec ton budget.
A+
Stéphane

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fisch Cat et JMC sont 2 valeurs sûres! Wink
En plus, la gamme JMC s'est sérieusement étoffée et il y'en a pour tous les goûts...
J'ai un Trium et rien a signaler, c'est du tout bon. yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque float tube a son petit défaut et le Fish cat n'est pas en reste, même si c'est en effet un des meilleurs du marché. Ca lache au niveau des thermosoudures, j'ai entendu l’anecdote un peu trop souvent pour vénérer ce modèle.

J'ai utilisé un float tube beaucoup plus simple pendant des années, et j'ai réellement pu compter dessus (ron thomson ancien modèle). Au dires de certains, le nouveau modèle ne serait pas aussi bon.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un float peu connu qui m'a l'air très bien : le Drifter Guideline

Voici un lien où tu pourras le voir en différentes conditions (fleuve, rivière) : http://www.iriepike.blogspot.com/2011/11/tournage-des-dents-de-la-seine.html

Avantages :

- 6 boudins (un des seuls du marché à ma connaissance) = sécurité maximale
- épaisseur du cordura : 1000 (contre 420 pour les Ron, Togiak, et la plupart des modèles toutes marques confondues)
- assise très plate pour une stabilité maximale
- Dossier et siège gonflables

Inconvénients :

- La barre pour soutenir le dos a cassé rapidement. C'est juste un tube PVC à remplacer par un plus solide
- le tablier te couvre uniquement "la moitié des cuisses"

Avantage/inconvénient selon le point de vue :

- les rangements sont nombreux, en revanche les 2 poches principales sont compartimentées à l'intérieur (on aime ou on aime pas)
BABARR

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise l'outil rechercher, il y a deja plein de sujet a propos des float tube :).
Perso j'aurai a en racheter un ça serai un ODC 420 de creek company, fait quelque année que j'en ai un et toujours eu aucun souci avec
Damien94
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Babarr, ODC 420 de creek company les yeux fermés. Je l'ai depuis plusieurs années et solide comme du roc. Aucun souci. Je l'avais commandé aux E-U, 80 euros FDP compris, arrivé en moins d'une semaine. Comparable à un Fish Cat en terme de qualité et conception.
Seul défaut, encombrant lorsqu'on le range (l'assise est en "dur" et non gonflable).

Le seul conseil auquel, pour moi, il ne faut pas déroger, c'est d'avoir une assise au dessus de l'eau et non enfoncée au dessus de la taille comme les ron thompson.
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour vos avis, l'ODC 420 et le drifter me semblent un choix intéressant, encore plus l'ODC420 compte tenu de son prix!

Merci encore, je vous tiendrai au courant
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ODC 420 est en cours d'acheminement. Il me reste à m'acheter des palmes, et l'affaire est faite
BABARR

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une pompe :)
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe, je l'ai déjà. Direction decath demain pour deux paires de palmes, une pour mettre avec les waders et une pour l'été à mettre sans waders.
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je viens e faire le premier essai de mon float dans un ancien canal.
En terme de touche, zéro absolu. Par contre c'est vrai que c'est agréable de se balader au ras de l'eau.

Je me demande si mes palmes (récupérées au trocathlon) ne sont pas trop grandes parce que j'ai trouvé ca assez fatiguant. Pour info elles sont raides et fond 45 cm entre le bout du pied et le bout de la palme. Serait ce trop grand?
Damien94
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air grand effectivement Very Happy Les palmes de float sont bien plus courtes un peu comme celles pour faire du bodyboard.
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont quelle taille les palmes environ: 50 en tout et rigide? Car dans ce cas, je mettrai un coup de cutter aux miennes (l'attache est super).

Je me doutait bien qu'elles n'étaient pas adaptées car les battements sont plus que lents avec des engins pareils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: