Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 8:23 pm Sujet du message: Bilan sortie 2011 |
|
|
Salut,
Cette fois c'est un peu leurre des bilans!
Pour moi cette année, pas mal de poissons en eau close (perches et brochets) , quelques poissons aussi en eau libre!
J'ai surtout découvert la pêche avec des leurres surfaces! N°1 Bevy pencil, N°2 Gunnfish N°3 oulala chihuahua!!
Et aussi la mise à l'eau pour la première année de mon bateau, qui en deux sorties m'a changé la vie!
2011 restera une année un peu morose sur l'eau libre tout de même, mais bon avec 2 petits asticots à la maison... Pas tjs facile de s'appliquer sur ses sorties!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
De loin ma meilleure année avec 4 records de battus ( perche, bass, brochet et le nombre de poissons dans une saison). _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
mouais, pas terrible de mon côté...
A part un étang privé, que je n'ai pêché que 2 fois, je n'ai pratiqué que dans le domaine publique.
Pas de gros poissons cette année, à par une poutre décrochée en début de saison. Pas trop de galères non plus, toujours un petit broc sympa qui vient sauver la déroute. Aucun sandre correct mais une année à brochet, qu'il a fallu chercher au manié à la fin pour enchaîner quelques prises.
Les trucs positifs : les bars du coté de Noirmoutier cet été et les aspes en Loire à la rentrée. Les 2 avec des leurres de surface, superspook et water Monitor respectivement.
Ensuite des eaux basses, terriblement basses avec un développement des algues exceptionnel qui a rendu très difficile certaines sorties.
En conclusion, toujours un peu de poisson mais comme disais un vieux pêcheur :"Les saisons sans poutre, j'en ai rien à f...." _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Première année 100/100 leurres souples, pas de MM ni de leurre dur
Ma meilleure année, 390 poissons, silures, perches, brochets, sandres en grande majorité(327), dont cinq au dessus de 80, vivement qu'on y retourne  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
breizh pêche a écrit: | salut
Ma meilleure année, 390 poissons, silures, perches, brochets, sandres en grande majorité(327), dont cinq au dessus de 80, vivement qu'on y retourne  |
salut,
Mismette on a trouver ou aller et surtout avec qui.
A+ |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Une année entre deux...
Pas beaucoup de beaux poissons mais mon plus gros sandre quand même. Mon premier saumon aussi (et à la mouche en plus). Des gros progrès pour les enfants. Pleins de bons souvenirs quand même. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Année Bof pour ma part, entre 60 et 70 poissons mais nouveaux records de brochet (98 cm, le mètre approche), de silure (1,13 m en pêchant le sandre au plomb palette) et record du nombre de prise en une journée (35 perches). Par contre pour les sandres mon déménagement n'a pas arrangé mes résultats (2 poissons de 20cm), il faut que j'arrive à trouver où ils se trouvent.
Vivement l'année prochaine. _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
ALD a écrit: | Année Bof pour ma part, entre 60 et 70 poissons mais nouveaux records de brochet (98 cm, le mètre approche), de silure (1,13 m en pêchant le sandre au plomb palette) et record du nombre de prise en une journée (35 perches). Par contre pour les sandres mon déménagement n'a pas arrangé mes résultats (2 poissons de 20cm), il faut que j'arrive à trouver où ils se trouvent.
Vivement l'année prochaine. |
On ira grater ensemble!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
seb80 a écrit: | breizh pêche a écrit: | salut
Ma meilleure année, 390 poissons, silures, perches, brochets, sandres en grande majorité(327), dont cinq au dessus de 80, vivement qu'on y retourne  |
salut,
Mismette on a trouver ou aller et surtout avec qui.
A+ |
si vous passez dans le coin n'hésitez pas, je suis toujours partant pour une partie de pêche _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Vous fiez pas au score impressionnant, Breizh est un pêcheur hors pair capable de sortir du poisson là où d'aucuns soutiendraient mordicus qu'il n'y a plus rien.
Bilan de l'année pour ma part : j'ai déménagé au milieu de l'année, et me suis refamiliarisé à l'eau douce que j'avais délaissée pour la mer. En mer, que des bons souvenirs : du bar en masse, plein de poissons différents, des sorties d'enfer avec des gens qui malheureusement font leur vie de leur côté... et moi la mienne.
En eau douce, j'ai pris quelques belles truites, fait quelques brochets, silures, sandre aussi (faisait trois ans que je n'en avais pas pris).
Une année moyenne pour moi en somme.
Sinon, l'année qui s'annonce pour moi risque d'être mouvementée : ça y est je pars au Canada le 7 mars, en espérant pouvoir pêcher un peu à côté du travail.
Amicalement,
Lewie. _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Chatder
Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: Lac du Der 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Année médiocre pour moi un peu de brochet, quelques perches valables, pas de silure ( n'ai pas cherché non plus ! ) Un bref séjour en hollande m'a permis de faire une douzaine de sandre et surtout de me familiariser avec la verticale.Départ le 17 mars à Mequinenza pour confirmer la technique sur le sandre pour pouvoir ensuite passer une année 2012 entierement consacée aux LS et au drop-shot .  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai perdu mon AAA cette année! bilan moyen+.
Années très bonne pour le silure (record à 195 cm), énormément de perches mais probablement pas plus de 4 ou 5 en dessus de 40cm, de jolis chevesnes bien coopératifs, peu de sandres et que des petiots (<50cm) mais c'est vrai que je n'ai que très peu pêché depuis novembre, quelques bass cet été.
Et enfin les brocs: début d'année catastrophique, il m'a fallu attendre septembre pour retrouver des maillés et le plus gros n'a pas dépassé 65cm!
En clair, la quantité était là, le fun aussi, mais mis à part les silures, les gros m'ont boudés! _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Un millésime 2011 très moyen en ce qui me concerne. Ce fut une année difficile, et pas que sur le plan halieutique, ceci expliquant peut être cela. J'ai délaissé, à tort, le silure, je suis passé à côté des aspes (c'est pas faute d'avoir essayé), je ne pêche absolument pas finesse et je recherche quasiment que le brochet. Même lui j'ai eu du mal à le pêcher. Et comme un symbole, j'ai fait ma plus belle sortie dimanche, le jour de la fermeture: 10 touches, 5 poissons dont un sujet de 96cm et un très gros qui se décroche. De quoi repartir en 2012 plus motivé que jamais. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, une année on va dire contrastée.
Après mon déménagement en 2010, j'ai enfin pu revenir nettement plus souvent à la pêche, mais souvent pour de petites demi journées.
J'ai touché une vingtaine de brochet pour une trentaine de sorties, essentiellement maillés, ai battu mon record ( 95cm ! ) ... mais j'ai touché l'essentiel de mes poissons en plan d'eau privé. A nombre de sorties égales dans des lots d'AAPMA, les résultats sont très différents et j'ai cumulé au final pas mal de capots.
J'ai néanmoins fini par y trouver des perches, en drop shot, j'ai pris mes premiers sandres en canal depuis longtemps donc je repars booster pour cette année, à la recherche de nouveaux coins . _________________ Arnaud |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire un bilan, encore eut-il fallu que j'aille à la pêche j'ai dû y aller 3 fois je crois mais avec la satisfaction d'avoir catché du fish à chaque fois (de tête, 8 brochets et 1 chevesne en 3 sorties, y'a pire ). Et bien sur, une semaine à Orellana qui m'a fait mon quota de prises de l'année (62 poissons en 6 jours de pêche)
Bon ben au final, ça va tourner quand même dans les 70 poissons en 2011, on va pas se plaindre non plus  |
|
|
 |
|