Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silure, massacre annoncé en Loire...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Super,
si j'ai un contact avec RFB Touraine, je les orienterais vers toi Wink .
Tu es plus à même de répondre à leurs questions qu'un gars comme moi paumé dans le Loiret Mr. Green .
Bon week end,
++
Fab.

Aucun soucis, je suis fin prêt pour "l'affrontement finaaaaaaaaaaaaaaal" gun1 bazooka
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:

Aucun soucis, je suis fin prêt pour "l'affrontement finaaaaaaaaaaaaaaal" gun1 bazooka

On est avec toi Twisted Evil
En ARDECHE, la presse locale " dauphiné libéré" s'est fendue de 2 articles plutôt positifs sur le silure suite à l'animation organisée par SGA sur le Rhône. J'ai même eu des retours favorables de la part de non pêcheurs découvrant ce poisson . Notre FD va dans le bon sens également, tout n'est pas perdu....
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
En ARDECHE, la presse locale " dauphiné libéré" s'est fendue de 2 articles plutôt positifs sur le silure suite à l'animation organisée par SGA sur le Rhône. J'ai même eu des retours favorables de la part de non pêcheurs découvrant ce poisson . Notre FD va dans le bon sens ....

Pour sur Syldid Wink...mais tu dois savoir comme moi que l'édifice est fragile et qu'il suffirait de peu pour basculer du coté obscur.
Les ingredients sont bel et bien là aussi, chez nous Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si des fois vous me trouvez un filet en rabe... je suis preneur, mais pour tous poissons! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as ce modèle que l'on trouve facilement... Mr. Green

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire est vraiment tordu Shocked

Pour le moment je dort bien corbicule Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une longue discussion avec mon président et voici ce qu'il m'a dit à propos de cette interview. Effectivement, ce sont bien les pêcheurs amateurs aux engins qui, compte tenu de leurs pêches médiocres, ont demandé à pouvoir utiliser les filets afin d'estimer les populations de silures et tenter de déterminer si ces derniers pouvaient avoir une influence directe sur les populations des autres poissons, blancs et carnassiers. Cette autorisation de pêche au filet a été délivrée à titre exceptionnel pour une durée d'1 an et n'a donc officiellement pas pour objectif de réguler les populations de silure, comme cela a été dit par le pêcheur interviewé. Personnellement, je n'y crois pas un seul instant.
La commission technique de la D.D.T. a par conséquent organisé une réunion avec la fédération de pêche, l'O.N.E.M.A., la Chambre d'Agriculture à l'issue de laquelle un vote à eu lieu pour autoriser ou non l'utilisation du filet par les pêcheurs amateurs aux engins. Vous connaissez la suite.
Pour être tout à fait honnête, je dois vous dire que les 3 représentants de la fédération de pêche présents ont voté pour, en contrepartie de la protection accordée pour le sandre et la black-bass en 2012.
Dans la mesure ou personnellement je suis fermement opposé à la pêche aux engins, amateurs comme professionnels, je considère que leur accorder quoique soi en plus est une grosse erreur, d'autant que je pense que cette opération ne vise qu'à mettre au sec un maximum de silure, et pourquoi pas les gros sujets de sandre , carpe et brochet.
La fédération devrait prendre la parole par voix de presse (écrite et radio) pour rectifier les propos tenus par le pêcheur amateur sur France Bleue Touraine.
Voilà tout ce que je peux vous dire sur cette triste affaire...
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces journalistes qui vérifient leurs sources en recoupant plusieurs fois les informations , en effectuant un vrai travail de recherche en examinant l’arrêté préfectoral, pour éviter de dire une connerie, bref un vrai travail de préparation de fond du sujet...

Que là manifestement elle na pas fait la petite dame. Si ça se trouve elle est pas journaliste d'ailleurs..
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:

Dans la mesure ou personnellement je suis fermement opposé à la pêche aux engins, amateurs comme professionnels,
.

Totalement d'accord avec toi, je ne comprends pas cet anachronisme aujourd'hui surtout pour les amateurs. Ensuite si c'était pour évaluer un impact, il faudrait définir des procédures, récolter les données, les analyser etc. Là aussi j'ai vraiment des doutes que ce soit le but.

Après je crois qu'il faut faire rester mesuré dans la réponses à ces pécheurs (qui eux ne font pas dans la dentelle).

J'adore la pêche au silure mais comme tout prédateur qui arrive dans un nouveau milieu il en modifie l'équilibre, surtout qu'il a des besoins conséquents. Comme le cormoran. Est ce que l'impact est important, durable? Pas sûr qu'on ai des réponses claires ni pour l'un ni pour l'autre.
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La commission technique de la DDT a par conséquent organisé une réunion avec la fédération de pêche, l'O.N.E.M.A., la Chambre d'Agriculture à l'issue de laquelle un vote à eu lieu pour autoriser ou non l'utilisation du filet par les pêcheurs amateurs aux engins. Vous connaissez la suite.
Pour être tout à fait honnête, je dois vous dire que les 3 représentants de la fédération de pêche présents ont voté pour, en contrepartie de la protection accordée pour le sandre et la black-bass en 2012.

Comme il n'y a AUCUN rapport entre la pêche aux filets et la protection spécifique du sandre et du bass, il ne faudrait pas qu'en 2013 la première disposition persiste et que la deuxième disparaisse... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes
Effectivement, une pêche dite scientifique se fait avec une procédure d'étude bien précise, sur des secteurs choisis, délimités.
Là, faut qu'on m'explique comment des lambdas font pour étudier scientifiquement.
C'est du foutage de gueule, désolé pour l'impolitesse mais bon.
Que les prises de silures soient étudiées avec l'aide des pêcheurs pros avec un encadrement scientifique, ok.
Mais le Roger avec sa patente grassement payée (soit disant pour de la conso personnelle), non, franchement, on nous prend pour qui ?
Il faut aussi qu(on m'explique pourquoi il faut interdire avec des mesures de protection le prélèvement des carnassiers en période de repro. Un agriculteur ne fauche jamais son blé en herbe... Alors que eux oui ?
Bon, je ferai un dessin ce week end, ça me saoule toute cette connerie.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais, merci Corbicule Wink pour toutes ces informations.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:

Il faut aussi qu(on m'explique pourquoi il faut interdire avec des mesures de protection le prélèvement des carnassiers en période de repro. Un agriculteur ne fauche jamais son blé en herbe... Alors que eux oui ?


Lumineux !!! Parfait ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin si, les agriculteurs peuvent faucher leur blé vert, ça s'appelle de la céréale immature et c'est pour le bétail!

Je sais je suis chiant! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

Je sais je suis chiant! Mr. Green Mr. Green


Ben non, mais tu fais contrepoids, j'étais en train de féliciter... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157304