Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silure, massacre annoncé en Loire...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Ah j'oubliais, merci Corbicule Wink pour toutes ces informations.

Pas mieux ! Very Happy

Merci Corbicule !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une pétition qui circule :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N25646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose que j'ai oubliée de vous dire: cette autorisation de pêche au filet a donc été accordée à titre exceptionnel pour un an, renouvelable une fois. Nous craignons évidemment que par la suite, les pêcheurs amateurs aux engins demandent à pouvoir utiliser ces filets sur le long terme, et pas que pour prendre des silures...
De plus, il y a toujours un flou qui persiste sur la collecte, le traitement des données et la publication des résultats de cette pêche dite"scientifique".
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
cette autorisation de pêche au filet a donc été accordée à titre exceptionnel pour un an, renouvelable une fois.


Ils ont pas mal, quand même : comment peut-on concilier exceptionnel et renouvelable ? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepecheurdubordeloire



Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 10
Localisation: cinq mars la pile(proche de TOURS )
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je vois le chargé de com de la fede 37 lundi, je vous tiens au jus a propos de ce truc , mais il vient aussi chez moi pour un sujet un peut chaud sur le 37 ??un arrêté préfectoral publier le 27/06/2011 par la préfecture interdisant la vente et la consommation du poisson sur le 37 et qui est comme par enchantement passé aux oubliettes

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arete-prefectoral-grand1,d6a00c7e13849b15fc489abf1cc20e9a.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arete-prefectorail-grand,e5992a9475c068cf2a33c63cc0a6d94a.jpg.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des bruits courts sur la Loire...à priori un saumon "pucé" pour son suivi a fini dans l'estomac d'un silure.
A priori c'est la cause de cette déclaration de guerre, à coup de filet maillant les silures ont du soucis à se faire ainsi que les gros poissons en tout genre.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien de saumons pucés se sont retrouvés sur les étals des poissonniers ? Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça ressemble une puce fumée...? dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait crac sous la dent Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se mettre à la place du silure; un saumon, "pucé" frais, "pucé" bon... boulet du jour
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepecheurdubordeloire



Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 10
Localisation: cinq mars la pile(proche de TOURS )
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudrais arrêter de dire tous et n'importe quoi, surtout des on dit: , surtout sans aucune preuve que l'info existe bien ,ou au moins fournir le lien réel de l'info , yen as mare de ceux qui on vue l'homme qui as vue l'homme qui as vue l'homme qui as vue la bête ????? le silure mange du poisson ,saumons! truites de mer! aloses! mulet et autres choses ??, mais si il pouvait manger les con il serrait 2 fois plus gros et aurait de quoi manger pour des siècles
_________________
halieutiquement votre ~~~~~~~~><",,(°>~~~~~~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi apprendre à lire et écrire sans s'énerver...
"à priori"..."des bruits courts", sont des formules qui permettent de prendre une certaine retenu sur ce qui suit dans la phrase.
Par contre, "lepecheurdu...."si tu es capable de nous démontrer à coup de preuves vérifiables que cette rumeur est non fondée, ton commentaire devient intéressant :)
J'aime ce forum où on peut dialoguer sans se traiter de piaf, étourneaux, cormorans, mésange à longue queue....
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/


Dernière édition par canto le Sam Juin 16, 2012 9:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un saumon pucé rayé du monde des vivants et c'est la guerre contre le silure ?
Rolling Eyes
Dans toute étude de suivi de migration, les scientifiques savent qu'il y a de la perte. C'est pourquoi je trouve cette info sujet à caution.
Sinon faut payer des gardes du corps, c'est bien plus cher Mr. Green , y'a pas le budget mon pôv'e monsieur...
C'est beau quand les pilleurs d'hier deviennent les moralistes d'aujourd'hui...
Je n'ai pas oublié le dessin sur le sujet, ça arrive bientôt Wink .
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepecheurdubordeloire



Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 10
Localisation: cinq mars la pile(proche de TOURS )
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'affirme et je signe , et une personne sur ce cite voir sur cette page ne pourra pas me démentir ??? n'est ce pas corbicule! , que l'autorisation de pecher du silure au filet par les membre de l'association la mail tourangelle (association de pecheur aux engins non professionnel ) a été accordé suite a une demande de ceux ci car il se sont rendu compte de la diminution des prises dans leurs engins et que cette décision leur a été accordé par le préfet après consultations des différents intervenant , et que la fédération de peche du département 37 a envoyer 3 représentants qui on voté pour ( la peche du silure avec un filet de 25m en maille de 12 posé 1 fois par jours sur l'année 2012 renouvelable 1 fois ) en vue de prélèvement scientifique de silure dans le but d'évaluer son impact sur le milieu ( chose qui as déjà été fait par le csp et dont les résultat sont consultable) qu'un arrete préfectoral a été publier , mais que, comme de bien fait exprès,????? personne ne le détient?? et personne , actuellement n'est capable de le présenter ????et qu'en contre partie la fédération de peche du 37 obtenait une protection du sandre et du black sur le domaine publique jusqu'au 1er juin 2012,il n'as jamais été question de saumons pucé avalé par un silure(encore une légende urbaine ) je n'ai traité personne de nom d'oiseau : j'ai mis en lien un arrêté préfectoral de non consommation et de non vente de poissons de loire décrété par le préfet le 27 juin 2011 et découvert au mois de février 2012 personne dans le 37 n'était au courant sauf la fede qui sous couvert que ce n'était pas elle qui avait diligenté cette enquête n'as meme pas communiqué la dessus ??? normal si sa c'était sut en 2012 il y aurait eu un max de carte qui n'aurait pas été renouvelé ( donc un manque a gagné) , et apparemment sa ne vous a fait ni chaud ni froid sa n'as pas l'aire de vous interpeller que l'on vous prenne votre fric et que l'on vous face un petit dans le dos sans vous prévenir , bein moi sa me dérange et sa me dérange aussi quant on affirme quelque chose dont on ne détient pas toutes les donnée , des bruits qui courent il y en as plein, et quant on sait que l'eau conduit le son a 1200m seconde et bien je peut vous dire qu'il y as un max de connerie qui sont dite surtout par des gens qui ne sont pas du cru et qui comme je l'ai déjà dit ont vue l'homme qui as vue l'homme qui as vue l'homme qui as vue la bête , mais qui , quant tu leurs demande plus de précisions , sont incapable de te donner l'info exact , moi OUI , je l'écris et je le signe ( lepecheurdubordeloire ) si je me plante que corbicule me démentisse ( lui l'agent de la fede du 37 ) ou que dans leurs services ils accordent leurs violons ( mais c'est vrai que la fede du 37 n'as qu'un rôle consultatif ????)alors a quoi sa sert une fede si elle n'as pas les moyen de défendre ceux qui la nourrice . mais bon la je suis peut etre un peut plus impliqué dans ce combat que certain car c'est chez moi que sa se passe
_________________
halieutiquement votre ~~~~~~~~><",,(°>~~~~~~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Faut se mettre à la place du silure; un saumon, "pucé" frais, "pucé" bon... boulet du jour
yep yep yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300