Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silure, massacre annoncé en Loire...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Silure, massacre annoncé en Loire... Répondre en citant

Depuis peu, il semble que les silures passent de vie à trépas en Loire dans les filets amateurs pour "sauvegarder" les autres espèces (dont le sandre, qui lui étant pourchassé dans les années 80 car accusé de tous les maux).
http://soundcloud.com/france-bleu-touraine/la-p-che-aux-silures-d-sormais
...
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous donner un peu plus de renseignements ? Département, arrêtés d'autorisation, périodes d'ouverture,...

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Département 37.
L'arrêté n'est pas trouvable.
Je viens de demander des éclaircissements à Radio Bleu par leur page Facebook car je n'ai pas trouvé de contact sur le site officiel.

"Bonjour,
Amateur de pêche sportive, je fus choqué par le reportage concernant le pêche au filet des silures en Loire.
J'aimerai vous poser deux questions au sujet de ce reportage.
La première concerne l'arrêté préfectoral autorisant cette pêche: l'avez vous vu de visu ?
La seconde concerne un droit de réponse face à l'accusation de "mal pêcher" en pratiquant le no kill sur cette espèce, proférée par un des pêcheurs interviewé. Serait il possible que des pêcheurs pratiquant cette pêche puissent exprimer leur point de vue ?
En rappelant aussi au passage que nombres de massacreurs de silures actuels, massacrés les sandres dans les années 80 en les accusant aussi de tous les maux...
Je pense sincèrement qu'il serait de bon ton de dire la vérité sur certaines croyances erronées.
En vous remerciant pour votre écoute.
A votre disposition pour tout renseignement.

Ro'F.

Ps: Je suis aussi membre des forums Achigan et Carnavenir où nombre de nos adhérents ne partagent pas les idées exprimées lors de ce reportage."

Voilà, je réagis peut être un peu trop à chaud mais bon... nous verrons si il y a réponse.

++
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Département 37 ? Ou est-tu Corbicule ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé aussi un courriel de protestation au nom de SGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas moyen de mettre la main sur un arrêté via le net.
Faudra se rendre in situ pour tirer ça au clair auprès des services compétents (enfin presque) .
C'est lamentable comme histoire.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter la bande son : un beau tissu de conneries ! Evil or Very Mad
Entendre ces sottises est très agaçant et dangereux pour ceux qui ne connaissent pas la réalité Evil or Very Mad
Je vais également "pondre" un p'tit commentaire demain.....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf moyen, surtout que les pêcheurs amateurs ont toujours été autorisés à pêcher le silure au filet alors pourquoi un arrêté qui les autorise.
Pour la disparition des sandres et brochets, faudrait plutôt qu'ils regardent justement que les pêcheurs amateurs aux engins qui posent préférentiellement les filets sur les frayères de ces deux poissons, ou sur leur passage obligé vers les frayères...

Et la maille de 12 cm pour laisser passer les autres poissons, y a pas beaucoup de brochets qui passent au travers, je parle même pas des sandres et des gros cyprins.

Je voudrais bien savoir ce qu'ils en font après des silures, la Loire est bien touchée par les pcb ? Si c'est le cas, la consommation est interdite et l'élimination concerne les règles d'élimination des pcb.
Si ce n'est pas le cas, qu'ils commencent à faire des analyses, mais qu'ils ne demandent pas aux pêcheurs amateurs aux filets de leur ramener les poissons à analyser, ils viendraient d'étangs...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Département 37 ? Ou est-tu Corbicule ?

Juste derrière toi alors fais gaffe...nuts
Plus sérieusement, j'ai eu connaissance de cette très mauvaise blague aujourd'hui même sur un forum voisin. Je vais mener mon enquête demain au boulot, et voir avec mon président quelles suites donner à ce triste évènement.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des éléments de réponse.
Tony et Epv, tachez de passer une bonne nuit tout de même Wink !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Jeu Mai 31, 2012 9:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça devrait bien se passer!!! (spéciale dédicace à EPV!! Laughing Laughing Laughing )
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous obtenez un article droit de réponse dans un journal, faites moi signe.
Je vous enverrai un dessin bien tourné Twisted Evil .
++
Fab.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à cette heure de France Bleue Touraine à mon message précédemment cité:

Citation:
Bonjour, je transmets votre message à notre chroniqueur pour qu'il puisse répondre dans une prochaine chronique.


Voilà, j'ai répondu que je me tenais à leur dispo pour tous contacts, je ferai donc suivre aux concernés sur ce forum.

++
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce matin je n'ai pas vu mon président et je n'ai pas pu l'avoir au téléphone. Mais mon directeur l'a eu et je vous annonce que nous avons une réunion lundi matin à ce sujet. J'ose espérer que ça va bouger.
D'après le peu de renseignements que j'ai pu avoir, la demande de pêche au filet provient des pêcheurs amateurs aux engins dans le but de faire une pêche "scientifique"afin de mesurer l'impact du silure sur les populations de cyprinidés, vaste fumisterie. D'où la nécessité d'un arrêté préfectoral car les pêcheurs amateurs aux engins n'ont, ordinairement, pas le droit d'utiliser de filet, mais seulement des engins type nasse.
Je vous tiens au jus lundi.
Vive la République, vive la France french !
Au revoir.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Ven Juin 01, 2012 6:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super,
si j'ai un contact avec RFB Touraine, je les orienterais vers toi Wink .
Tu es plus à même de répondre à leurs questions qu'un gars comme moi paumé dans le Loiret Mr. Green .
Bon week end,
++
Fab.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300