Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 9:08 am Sujet du message: Hameçon double pour poisson nageur |
|
|
Après avoir pris la décision d'écraser les ardillons des triples de mes poissons nageurs, je souhaite à présent en remplacer une partie par des hameçons doubles afin de faciliter un peu plus l'opération décrochage. En ce début de saison, j'ai eu plusieurs fois des décrochages compliqués parce que les 3 branches du triple étaient plantées. Dans ces conditions, pas facile, même avec les ardillons écrasés, de faire pivoter une branche afin d'avoir un peu de jeu pour pouvoir enlever les deux autres. Donc je cherche des hameçons doubles de bonne facture (j'aime beaucoup la marque Gamakatsu) dans des tailles allant de 2 à 1/0. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Si vous avez des références, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
broc51
Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 52 Localisation: Vitry en perthois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
et si tu coupais 1 branche de tes triples? _________________ la peche est une drogue,abusez-en! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai fait mais du coup les 2 branches restantes sont trop écartées à mon goût. J'ai trouvé les Owner SD 31 mais le problème c'est que la hampe des 2 branches n'est pas soudée, d'où des risques de glisse en cas de bagarre avec une grosse bête. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Genre une branche...?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | J'ai trouvé les Owner SD 31 mais le problème c'est que la hampe des 2 branches n'est pas soudée, d'où des risques de glisse en cas de bagarre avec une grosse bête. |
non, aucun risque. et de plus, tu peux supprimer l'anneau brisé si il y en a, et plus simple pour changer les hameçon. j'en ai qq'un équipé comme ça, et jamais eu de soucis. |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Genre une branche...?  |
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Genre une branche...?  |
Et ça branche... pour ne pas dire sa branche qui est de toute façon inférieure à sa poutre. Pardon, un moment d'absence je m'égare !...  |
|
|
 |
|