Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SHIMANO STRADIC FA ou FH ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
souril
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 11:08 am    Sujet du message: SHIMANO STRADIC FA ou FH ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tenté pour un moulinet SHIMANO STRADIC 2500, d'après ce que j'ai peu lire, tout le mode en dit du bien, et c'est largement suffisant pour moi.
Ma question concerne la version : FA ou FH, la diffèrence est-elle seulement la poignée simple/double?
J'ai eu l'occasion de faire tourner un FA (poignée double) et l'équilibre est vraiment bleuffant. Est-ce la même chose avec une poignée simple ?
Revenir en haut
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'équilibre ne sera pas le meme avec une simple manivelle. C'est, je pense,le seul interet de la deuxieme manivelle. Maintenant est ce que cela a un interet en action de peche ? je ne sais pas. Ca peut peut etre plus sympa pour certaines techniques... a reflechir...

Sinon personellement, j'ai un Stradic 4000 FH que j'ai tres peu utilisé (environ trois ou quatre sorties). Donc je ne peu pas trop conclure quant a sa qualite. Tout ce que je peu dire c'est que sa douceur de rotation est inferieure a mon Daiwa Theory (ou capricorn). Je trouve aussi qu'il y a un jeu "éxagéré" dans la manivelle.
Je reste donc pour l'instant mitigé quant a mon avis sur le stradic. Ceci dit, je suis tres difficile en ce qui concerne les moulins et ces détails de "premiere impression" ne genent pas forcement en action de peche et se font surement oublier.

Vu la reputation de ce moulin, il possede surement bon nombre de qualités...
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve aussi qu'il y a un jeu "éxagéré" dans la manivelle.


Ouais je suis tout à fait d'accord avec Christophe. Et je rajouterais à ça un jeu conséquent dans l'axe de la bobine.
J'ai un 4000 FA. C'est un très bon moulinet mais il a ces petits problèmes là. Le ressort du pick up s'use aussi vite. Après je t'avouerais que j'en ai fait une utilisation intensive sur une shogun 290 et des leurres lourds.
Si tu as un peu plus à mettre en terme de budget, je te conseillerais plutot en restant chez Shimano le twin power. Pour moi, il est parfait.
Dans la même gamme de prix que le stradic, tu as le ondine chez daiwa. De mon avis, c'est un model à éviter. Son usure de manière générale est très précoce. Je ne connais pas le capricorn (gamme de prix du twin power).

Voilà :)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
souril
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour vos reponses.
Je n'ai pas une exigence énorme en terme de matériel (ca viendra peut-etre avec la pratique intensive). Comme rien ne remplace la pratique, votre expérience est précieuse. Ce qu'il manque, ce serait un site du genre rue-montgallet.com pour le matériel de pèche, avec les produits, les vendeurs et les commentaires des utilisateurs. Mais il y a moins de pècheurs que d'acheteurs de matos informatique.
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pêché avec un Stradic 4000 FH (simple manivelle) pendant des années et je me suis régalé, à l'époque en tout cas c'était ce qui se faisait de mieux. Ceci dit, il est possible qu'aujourd'hui d'autres modèles soient meilleurs, je voulais juste tempérer un peu les avis négatifs sur ce moulinet exprimés jusqu'à maintenant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les avis négatifs


Moi, j'aurais dit de la "critique constructive". Et ces mauvais points de ce moulinet ne m'empechera pas d'en acheter un nouveau à l'automne pour la mer. En esperant que sur les nouveaux modeles ces quelques problèmes soient rectifiés.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le mien n'est pas vieux (environ 2 ou trois mois)...

Par contre j'ai lu un comparatif Stradic/capricorn. Visiblement le modele en test etait peut etre un peu leger au niveau de la lubrification car apres deux ou trois jours de test, ils ont remis un peu d'huile (grace au systeme fait pour ca) et visiblement il tournait mieu...

Quand j'aurai un moment j'essaierai... mais pour l'instant ce moulin est un peu leger pour ma traque intensive du silure Very Happy donc je le testerai plus en detail a l'automne.


Il est vrai qu'avant la parade de Daiwa avec ses roulements CRBB, le stradic avait un gros avantage chez les pecheurs en mer grace a ses roulements recouverts de ceramique ! Une bonne protection contre l'agression du sel. Je pense que cette caracteristique a fortement contribué au succes du stradic.


Sinon, en ce moment, le Shimano Symetre fait un tabac (du moins chez les pecheurs en mer). A quelques details techniques pres, on doit avoir une qualité a peu pres équivalente pour un prix divisé par deux (moins de 100 euros).
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas, si jamais tu passes du coté obscur...


et que tu es interressé par un Daiwa Capricorn 3500A ou un Team Advantage 3500, faits le moi savoir...

Laughing
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Thomas, si jamais tu passes du coté obscur


Je crois que jamais je ne reviendrais chez Daiwa. J'ai été trop souvent déçu !! Je reste chez Shimano NAH !

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs permettez-moi de vous dire que vous êtes des "has been".
En effet vous parlez de Capricorn et de Twin-Power, modèles disparus et de Stradic 2500FA à demi disparu... Maintenant il faut parler de Certate, de Sustain et de Stradic 2500MGFA.
Les importateurs français sont vachement sympas d'écouler chez nous les vieux stocks au prix fort.
Et il faut que ce soit un vieux qui vous demande d'être "in the mood"... Very Happy Very Happy Very Happy Allez donc faire un tour chez Cabelas et autres marchands modernes pour voir ce qui se fait.
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 3 stradic ,un 3000fg,4000fg et un 4000fe tous trois equipés du double manivelle et se sont des pures merveilles niveaux mecanique .
mon tout premier strdic a fait une visite chez shimano pour un problême d'anti retour et par l'intermedaire de frank s ,cela ma coupté 20€ et jai retrouvé un moulinet tout neuf qui pourtant avait subit quelques années de pêches intensse au leurre .
j'adore le double manivelle qui fait un equilibre parfait et la douceur d'un stradic est vraiment un plaisir . jai essayé des equivalent chez dawai et je n'ai pas retrouvé cette douceur dans la rotation .
le default que je pourrais trouver sur le stradic premiere generation , cest qu'il n'avait pas de roulement sur la face exterieure de la manivelle ,c'etait une rondelle en teflon .
jai remplace celle ci par un roulement etle jeux de la manivelle a disparu.
le problême a etait corrigé sur la serie suivante .

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, mon stradic 4000 tout neuf ou presque, quand après avoir lancé je tourne la manivelle pour rabattre l'anse de panier, ça ne se rabat pas (ou difficilement), il faut que je le fasse à la main. Est-ce normal ou est-ce un défaut?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deuxième solution : c'est un defaut..... Vive la garantie :)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela depend ou tu rabat le pick up, si tu le rabat vers la manivelle tu ne pourra pas le refermer en tournant la manivelle , de toute facon il toujour mieux de rabattre le pick up manuellement et si tu pêche en tresse cela te permet de replacer la tresse correctement dans le galet tu evite ainssi les boucles qui se mettent entre la bobinne et les lévres .

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un stradic 4000 FA depuis décembre 2004 et je m'en sers au minimum 2 fois par semaine. Ce modèle est un peu lourd et il y a un léger jeu au niveau de la manivelle mais c'est pas grand chose. Au niveau sensation, c'est terrible ! Il tourne très bien, le frein est très progressif et je trouve que les ferrages sont foudroyants (merci l'anti-retour infini !). Pour la double manivelle, je ne peux pas me prononcer, mais soi disant que ça équilibre mieux le moulinet. En tout cas, ça n'a pas l'air de nuire au moulin.
Je referme le pick-up à la main (je n'aime pas l'entendre claquer et c'est plus pratique) donc je ne peux pas juger de la fragilité du ressort.

J'ai pu essayer d'autres moulinet un peu moins cher des gammes daïwa et shimano, et il y a beaucoup de défauts à mon gout. Je suis très difficile pour choisir un moulinet.

A mon avis, le stradic est un excellent moulinet et il mérite largement sa réputation. Il suffit de voir le nombre de pêcheurs au manié qui possèdent un stradic pour s'en faire un idée.

Je voudrais juste préciser qu'il ne convient par pour des leurres qui tirent trop (cranckbait, ...) comme tous les autres moulinet du même poids d'ailleurs. Le casting est alors préférable.

Enfin, j'ai testé la simple et la double manivelle en magasin, el la différence ne m'a pas sauté aux yeux. Le modèle à manivelle simple est plus cher, alors prends la double manivelle !!!

le miux est d'aller sur un salon ou dans un bon magasin et d'essayer tous les moulinets d'une même gamme. Perso, lorsque j'en ai la possibilité, c'est ce que je fait.

Bon courage.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302