Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SHIMANO STRADIC FA ou FH ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il suffit de voir le nombre de pêcheurs au manié qui possèdent un stradic pour s'en faire un idée.


La quantité ..... regarde le nombre de gens qui achetent Citroen.... rire1

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut-être, mais, tu aurais pu dire regarde le nombre de gens qui achètent Renault...

Si tu regardes des gars connus comme Michel Naudeau, Christian Cochard, P. Durantel, et d'autres guides ou autres très bons pêcheurs (pas forcément médiatisés, ni même connus), ils sont souvent équipés avec des stradic, et quand on va a la peche plus de 3 fois par semaine, voire tous les jours, un moulinet moyen de gamme ne tient pas le coup. Essaye de faire toute ta saison (en intensif) avec des Mitchell, tu vas peut être me dire que j'ai pas eu de bol avec cette marque, mais les problèmes au bord de l'eau je les ais collectionnés !

Mais sans rigoler, pour moi le stradic est un excellent moulinet, mais le prix fait mal ! Tout le monde n'a pas l'envie, ni les moyens de s'en payer un et encore moins un modèle plus cher ! et pourtant, quel plaisir à utiliser de tels engins...
Mais je crois que quand on pratique beaucoup, cela vaut le coup d'investir.
Je suis d'accord que chez Daïwa il ya de très bons modèles, mais il faut mettre le prix. Chez Shimano, le rapport qualité prix est souvent meilleur a mon avis, pour des moulinets entre 60 et 100 euros, au delà, c'est moins évident.
Tout ça pour dire que Shimano rime souvent avec qualité.
Revenir en haut
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je vais pas être drôle .... mais à une variante près.

Je n'utilise que des stradic, en taille 2500 et 1000. Ils sont à frein avant, donc ce sont des versions FA.

Le frein avant est hyper précis, je ne demande rien de plus.

Quant aux tailles .... un stradic 2500 est LARGEMENT suffisant pour toutes les pêches "standsrd" quelles qu'elles soient.

La taille 1000 : je crois que personne n'ose, car c'est petit, n'est-ce pas ?

Et bien, un stradic 1000FA est parfait pour pêcher au manié, sur une monobrin de 2m10, par exemple ... Very Happy Very Happy Very Happy

Ca fait un ensemble qui pèse au moins ..... 300 grammes ( sans le poids du poissonnet appât ). Que du bonheur !

Sur une shogun normale, pour un ensemble normal : une 290PM et un stradic 2500FA, par exemple, ça fait un ensemble à 500 grammes ( 500 € aussi, remarquez bien ). Ca pêche vachement bien.

Quant au 2500 FH ( question d'origine ) : je ne vois pas l'intérêt d'avoir un frein arrière sur un tel moulinet : le frein arrière est plus lourd que le frein avant, et aussi beaucoup moins précis.

Alors que ce soient les nouvelles générations de stradic, les nouvelles, les nouveaux produits de remplacement, ou autres, peu importe : c'est du bon matériel, et c'est bien là l'essenssiel, non ?

Bien cordialement,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FA et FH, les 2 sont des freins avants, la différence c'est que le FH a un TMV supérieur au FA, une simple manivelle et une bobine différente du FA.
Pour la qualité de rotation, rien à dire car elle est supérieure au Daiwa (Capricorn).
Par contre, sur les Capricorn 4500J et 4000, le frein est largement supérieur au Stradic, et puis la qualité générale aussi est supérieure avec pas de jeu dans la bobine, ni dans la manivelle d'ailleurs en alu comme sur les Twin Power.
Si c'était à refaire j'investirai dans des Twin mais les Stradic sont de trés bon moulins quand même et rien avoir avec des moulins de gamme inférieure.

Christophe
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si c'était à refaire j'investirai dans des Twin


je confirme, excellent moulinet :).


_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le stradic est un trés bon moulin, y a pas a redire. Par contre, et j'ai tout mon temps pour les regarder de prés, le meilleur rapport qualité/prix c'est a coup sur le twin Po. C'est pour ainsi dire un stella mais bien moins cher. Pour ceux qui ne sont pas convaincus encore, au niveau équilibrage, entre simple et double manivelle, c'est le jour et la nuit. Maintenant quand est-ce que a la pêche on tiens le moulin du bout des doigts et on lance la manivelle...???? je vois pas trop!!
J'ai lu plus haut que quelque recommende de bien tester en magasin...moi je vois des gens dans le magasin qui tripote les moulinets pendant une heure et qui compare le bruit, la souplesse de rotation etc... Pour moi c'est du pipo parceque neuf et en magasin le mitchell tourne aussi bien que le stella. J'en vois aussi qui parle du poids et qui prenne tel moulin parcequ'il fait 15gr de moins. C'est bidon, bien sur un stella c'est plus agréable qu'un moulin bien lourd, mais ce même client portait une grosse montre avec bracellet métal et une gourmette en or (pour ainsi dire la même densité que le plomb!!) J'avais envie de lui dire, enléve déjà la ferraille au poignet, achéte une swatch et puis viens me casser les couilles avec 15gr sur le poids du moulin!! La seul chose qu'on peut évaluer en magasin, (ou presque), c'est le frein. Là tout le monde veut du micro-métrique avec des petits clics....ouais enfin c'est juste une roue cranté avec une lamelle en acier qui fait les clics clics...donc même un frein de merde fait des clics clics!! Mais absolument personne de me demande de tester le frein, ni même n'essaye de voir la capacité du frein. Hors a mon avis c'est ça LA différence entre un bon et un moins bon moulinet. Et vous voulez savoir comment reconnaitre un bon moulinet d'un moins bon??? c'est trés simple, ya un moyen infaillible qui ne trompe presque jamais....plus il est cher, meilleur il est.... y a pas de miracle..mais ça on aime pas trop l'entendre!! Y en a encore qui croient qu'ils font une bonne affaire avec un Sert a 12 roulements!!!! et oui comme un stella, et oui pour 60 euros.... et non c'est pas pareil!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prix ça fait pas tout, attention a pas tomber dans le panneau et a faire comme les carpistes qui ont du matos qui coutent la peau du c.. pour faire les flambeurs au bord de l'eau ! Il n'y a pas besoin de mettre 250 euros dans un moulinet pour avoir du bon matériel. Tu prends un moulinet comme le Laguna de Daïwa, 120 euros environs, tu peux déjà y aller.
On nous innonde de pub, et de mecs sponsorisés avec du matériel innabordable pour la majorité des pêcheurs, et ça te fait croire que si t'as pas le dernier truc de chez machinchose tu vas passer pour un blaireau au bord de l'eau. Mais le matériel fait pas le pêcheur, c'est juste un plus, du confort et des meilleurs sensations, plus le plaisir d'avoir du beau matériel. J'en connais qui mettraient une raclée au premier venu avec des leurres d'un autre âge (pas hight tech) et des cannes et moulinets tous simples.
Ensuite, un Mitchell tourne pas comme un stella, c'est sûr, même neuf. L'un a du jeu, l'autre pas. Et en magasin, si un moulinet a déjà du jeu, c'est mal parti. Par contre, tu as raison, un frein progressif c'est essentiel.
Enfin, si tu choisis pas ton moulinet en fonction du poids et de l'équilibre de ta canne, tu vas avoir des sensations atténuées, mais c'est vrai qu'il faut pas chipoter pour 15 g.

Excusez moi pour ce coup de gueule mais ça m'énerve d'entendre l'éloge du matos haut de gamme. J'ai l'impression que la pêche aux leurres est en train de tomber dans l'élitisme et dans l'effet de mode, comme les carpistes et les moucheurs l'ont déjà fait, et c'est dommage.

a partir d'un certain niveau on peut de permettre d'investir, mais faut pas sauter les étapes.
Revenir en haut
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'emballes pas Jeremy, je crois juste que c'est une discussion de passionné. C'est une expèrience comparée à une autre sur un type de matériel donné. Dans toutes les passions, tu trouveras souvent ces passionées entrain de débattre sur ce qui se fait de mieux, même si c'est hors de prix. Les passionnés de voiture te parleront bien plus souvent de ferrari F50 que de simca 1000 ou de fiat 500. Les plilatélistes teparleront pas du timbre à 0.53cts du commerce, mais plutot d'un defaut que un timbre poste du début du siècle. Et dans tous les domaines c'est pareil.
Après il ne faut pas croire que ça fait de nous des personnes élitistes. Ca fait juste de nous des passionnés qui cherchont à connaitre ce qu'il ya de mieux sans pour autant vouloir de l'approprier.

C'est ma vision de choses. J'aime le beau matériel, et en plus ça me coute moins cher que d'acheter une bague à ma fiancée (elle aime pas ça). C'est normal ?

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurel



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 617

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
ma fiancée

Thomas


félicitation Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurel a écrit:
Thomas a écrit:
ma fiancée

Thomas


félicitation Laughing


bravo on sera invités à la noce ? cadeau Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurel a écrit:
Thomas a écrit:
ma fiancée

Thomas


félicitation Laughing


Thomas,

C'est TA fiancée ( certes ), mais c'est NOTRE FEMME tant qu'elle n'a pas la bague au doigt. nuts

Par contre, ton stradic, ben ... c'est le tien ... Embarassed

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu .... Embarassed

Disons que, enfin voilà. disons que je prépare ma demande. J'emplois ce mot pour me persuader de je sais pas quoi en fait. BOn de toute, il ya des choses qui ne s'expliquent pas..... et que l'on se contente de vivre :)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est TA fiancée ( certes ), mais c'est NOTRE FEMME


Un gentleman dirait : " si tu la rends plus heureuse, qu'il en soit ainsi"
Moi je dis : " si tu y touches, ça sera la première fois que tu auras l'impression de faire autant corps avec la terre" ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a du mal se comprendre.... je ne suis pas tout un utilisateurs de matos haut de gamme. Je peche avec des cannes de moins de 100 euros et pareil pour les moulin... et a mon dernier concours je suis passé devant les mecs sponso mega bass, evergreen et j'en passe!! donc pas de soucis, je suis l'apotre du matos pas cher mais qui peche.
Apres si on me demande mon avis sur la qualité de tel ou tel moulin je réponds. Et bien sur le moulin a 6 euros (il y en a!!) ne tourne pas comme un stella!! Mais enfin dans les gammes "resonnable", ce que j'ai dit s'applique. Aprés si on cherche la meilleurs qualité, le prix est le moyen le plus simple de faire la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326