Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 9:29 pm Sujet du message: Hydrofoil |
|
|
Aujourd'hui j'ai discuté avec un collègue pêcheur en bateau de l'utilité d'un hydrofoil: le gars a un vieux moteur 9,9 2 temps Jonhson de 1977 et il m'a dit que depuis qu'il en a mis un, il déjauge à 2 dans son bateau, alors qu'avant non, même tout seul, et qu'il consomme moins, forcément. Avec mon Mariner 8cv 2 temps de 1999, je me dis que ça vaudrait peut être le coup d'en mettre un, surtout avec Christophe dans le bateau, même si je croyais, probablement à tort, que c'était utile qu'à partir de 15-20cv. Certains d'entre vous en ont-ils installé sur des moteurs de faible puissance, disons 6-8-10cv, et avec quels résultats ?
Thanks for your collaboration ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi??  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | C'est quoi??  |
Pas un sauve-bredouille...
Sérieusement, un espèce d'aileron que l'on place au dessus de l'helice de son moteur hors bord... |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 11, 2012 8:41 am Sujet du message: |
|
|
ça s'achète ou ce genre de chose? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
salut
j'en avais mis sur un 6 cv et je n'ai constaté aucune différence, je les ai virés depuis _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Scarab en a un mais sur 25cv. En dessous de 15cv je ne suis pas sur de l'efficacité. |
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais resté sur ces bases là aussi... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il doit falloir un minimum de vitesse pour que ça agisse...
Ou peut-être est-ce une question de poids de bateau! Bon avec certains marins qui fréquentent ce forum, c'est sûr que ça ne peut pas bien marcher!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ho là tu vas avoir des problèmes toi!!!!! |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai aussi sur mon 40cv...c'était déjà monté donc je ne peux faire la différence.
Par contre le changement d'hélice est flagrant je suis passé en 4 pales, je gagne en vitesse en perdant en nombre de tour.
Je ne suis pas convaincu par l'hydrofoil...si c'était nécessaire les fabricants les poseraient d'origine... _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce que je me suis dis à une époque...mais force est de constater que de nombreux témoignages
font état d'une réelle amélioration de comportement de leurs bateaux suite à la pose des ces fameux ailerons, donc (?). |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Erf, ça me pose des tas de questions ça...est ce que j'investis dans les hydrofoil et une hélice 4 pales, ou pas...j'ai quand même un voyage à financer l'année prochaine... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vu que d'ici peu tu vas retrouver le trésor caché des Helviens, ces futiles
questions ne se poseront plus...  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pas faux  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|