Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptitus
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 2:26 pm Sujet du message: Peche etang de St avertin dans le 37 |
|
|
Bonjour,
Voila j'ai une question probablement toute bête, je souhaite passé un petit samedi a la pèche dans l'étang de st avertin avec un amis,
il faut savoir que je ne suis qu'un petit pêcheur du samedi ^^
Est-ce que l'étang de St avertin est un coin sympa? et y a t'il de la pêché a faire pour des débutants comme moi?
Et une autre question, ou se procure ton une carte de pêche pour pécher une journée dans cette étangs?
Cordialement |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Un petit passage par la case presentation aurait été un bon début .
@+niko |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Et ta question est sans doute un peu trop précise pour un forum national comme celui-ci, s'il s'agit d'un petit étang. Je te conseille de regarder sur le site de ta Fédération départementale, tu y trouveras les coordonnées de l'association de pêche locale (AAPPMA), ce qui te permettra :
- de savoir où acheter ta carte de pêche
- d'avoir des informations sur ce plan d'eau. |
|
|
 |
Ptitus
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Et bien moi c'est jonathan je vie en regions centre a Tours depuis 4ans, je suis informaticien, je peche occasionnelement ici et là. voila pour la presentation.
Merci RCA pour ta reponse, que me conseille tu pour un pecheur tres occasionnel comme moi pour pecher en etangs. et qui ne veut pas claqué sa paie dans une canne de 15 metre pour pecher.
Cordialement. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Ptitus, si je comprends bien, tu pêches au coup (gardons ou autres, à la ligne avec flotteur, asticots ou autres esches) ?
Car ici tu ne trouveras essentiellement que des pêcheurs de carnassiers (c'est le but du forum et de l'association). Tu devrais plutôt te diriger vers un forum de pêche généraliste.
(quand même : une canne téléscopique chez Décathlon, quelques dizaines d'euros ) |
|
|
 |
Ptitus
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ok ça j'ai deja, j'ai pecher un peut de carnacier a l'epoque, mais je n'est jamais eu de chance. Un jour, je mis remettrai peut etre.
Merci RCA |
|
|
 |
|