Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bracos faut les défoncer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Les bracos faut les défoncer Répondre en citant

C'est certainement ce que s'est dit ce garde pêche, quand il a contrôlé cette délinquante qui était entrain de piller le patrimoine piscicole Rhodanien !!!

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/10/240-euros-d-amende-pour-avoir-laisse-leur-fille-de-cinq-ans-pecher-sans-permis
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA loi c'est la loi quelque soit l'âge.
Enfin la ce qui est aberrant c'est que l'histoire avait l'air d'être réglé par un simple avertissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle déjà ici :http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=7655. Wink
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oupssssssssssssssss
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

sebbond a écrit:
LA loi c'est la loi quelque soit l'âge.


Le discernement c'est le discernement quel que soit l'âge...

Voilà comment dégoûter les familles d'initier les gosses, vraiment une attitude de me...e
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons, plutôt que d'acheter une carte de pêche, allez y en famille!!! c'est gratuit!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une carte de pêche pour un gosse, c'est 3 euros, moins cher que le ciné, alors on va pas faire les difficiles surtout quand c'est disponible 24h/24 sur le net. Les parents sont responsables de leurs enfants mineurs donc ce sont bien les parents qui sont verbalisés, pas le gosse, c'est entièrement normal...
NB: mes mômes ont eu leurs cartes de pêche dès qu'ils ont su marcher, à ce jour ça ne nous a pas ruiné (alors que l'achat du matos...).
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce n'est que 3 euros ou 4 voire même 5 chez moi...beaucoup diront donc que ce n'est pas le Pérou.
Pour autant, faire payer si peu des gamins n'en fait pas une bonne idée.

Bon ce n'est pas tout a fait le sujet...mais si l'on ote les frais de fabrication et de mise à disposition de cette carte,
il reste quoi aux assos de pêche ?

Dura lex sed lex... certes, mais par nature et heureusement les lois ne sont pas immuables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit gratuit pour les gosse jusqu'a 10 ans Wink Wink

mais attention en échange ils ont pas le droit de viandé dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Oui, ce n'est que 3 euros ou 4 voire même 5 chez moi...beaucoup diront donc que ce n'est pas le Pérou.
Pour autant, faire payer si peu des gamins n'en fait pas une bonne idée.

Bon ce n'est pas tout a fait le sujet...mais si l'on ote les frais de fabrication et de mise à disposition de cette carte,
il reste quoi aux assos de pêche ?



3 euros pour l'aappma cette année, mais c'est sûr on ne compte pas nos frais de déplacement pour aller les chercher à la fédé et les apporter aux dépositaires, mais là c'est les cartes pour les grands qui compensent Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours HS...désolé Embarassed
Romain_07 a écrit:
3 euros pour l'aappma cette année...

Par an Romain, vous en écoulez combien sur Viviers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
c'est sûr on ne compte pas nos frais de déplacement pour aller les chercher à la fédé et les apporter aux dépositaires
Ben vous avez qu'à adopter le système de vente en ligne, les frais de port sont gratos!! Wink mais comme dit nanard07, c'est pas le sujet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

gb24 a écrit:
Romain_07 a écrit:
c'est sûr on ne compte pas nos frais de déplacement pour aller les chercher à la fédé et les apporter aux dépositaires
Ben vous avez qu'à adopter le système de vente en ligne, les frais de port sont gratos!! Wink mais comme dit nanard07, c'est pas le sujet!


C'est pas parceque internet existe qu'on doit faire disparaître nos dépositaires traditionnel qui je le rappel font partie intégrante du tissu sociale et économique de beaucoup de nos régions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne cherche pas à contourner la loi en disant ça, ce n'est pas du tout comme ça que je vois les choses.
Pour être plus précis, quand on était gamin, c'était gratuit (vous vous en souvenez certainement Wink )
Maintenant c'est 3 euros et c'est très bien, je n'ai pas de souci là-dessus.

Les gens qui ne pêchent pas ne savent pas toujours (voir rarement) qu'il faut acheter une carte de pêche, surtout pour un enfant qui va y aller 3 jours pendant ses vacances chez les grands parents.... pour être à peu près bredouille (du fait que ses parents ne peuvent pas l'initier, puisque si ils n'ont pas eu la présence d'esprit d'acheter une carte, c'est qu'ils n'y connaissent rien,...ça m'étonnerait qu'ils aient proposé une partie de pêche à l'enfant en voulant esquiver les 3 petits euros que coûtent la carte, soyons un minimum pragmatique Wink )

Je pense que tout le monde a le droit de faire une erreur, et que tout le monde à le droit à une deuxième chance.
Un avertissement me semble bien plus adapté à cette situation ! En revanche, si je reviens le lendemain et que la même famille pêche, là j'aurai un peu l'impression qu'on se fout de moi, et là je verbalise, pas de souci.

Si j'étais garde pêche, je ne mangerai pas de ce pain là, et passerais mon temps à sensibiliser les gens, à leur donner envie, à leur expliquer, et pourquoi pas, montrer au gamin comment pêcher pendant 5 min puisque ses parents ne connaissent pas) : j'aurais envie de lui donner envie en gros, de lui montrer que la pêche c'est sympa, et ce n'est pas en verbalisant des enfants (surtout de 240 euros !!! Ça fait presque 1/4 de SMIC, peut-être 1/4 du salaire de cette personne, son budget vacances en somme)....y a un moment, il va falloir prendre la pêche par le bon bout.
Là je trouve ça HONTEUX, ça me dégoûte sincèrement, il y a vraiment d'autres priorités dans la garderie non ?

Si un gamin de 5 ans pillait les rivières et portait préjudice à l'environnement, ça se saurait
(a la place du garde j'aurai du mal à me regarder dans le miroir, vraiment).
Le but d'un garde pêche doit être la préservation des écosystèmes, pas des pertes de temps et d'énergie en adoptant une attitude inutile parce que "c'est plus facile", ça c'est une attitude stupide à mon sens

La loi pêche est inadaptée, et on est à peu près tous d'accord là-dessus, c'est pour ça qu'une décision peut-être prise "a l'appréciation du garde" (discernement, information, sensibilisation........on est pas dans un film de Robocop là, en mode "la loi est la loi, la loi c'est moi")
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en relisant le sujet posté précédemment, c'était le père qui pêchait, donc ce n'est pas pareil...enfin bref Confused
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157727