Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 8:13 pm Sujet du message: tarpon en guyane ?? |
|
|
slt
qui saurait ou je peux pecher le tarpon en guyane ? je devrais aller sur kourou, mais ne connaissant pas trop les lieux, je ne sais pas si on peut bouger facile ou autres.
si vous avez des bons tuyaux et que vous vous appelez huggy, je suis preneur....
ps: même si vous ne vous appelez pas huggy, je prend quand même  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
à saint-laurent du Maroni (2h de route de kourou je crois). d'une manière générale, on les trouve dans les estuaires _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
salut nicolas :
en gros :
les gros tarpons c'est au large entre kourou et cayene à l'ile du diable : grosse embarcation , gros moteur et budget en conséquence
les petits tarpons c'est sur les estuaires et le marais de Kaw plus accessible
tu peux poser ta question ici:
http://www.guyanepeche.fr/forum/index.php?sid=9357975e1191286b069e2a9e6b138d0b
ou adresser un mail de ma part à François ou dominique Thor 2 guides plutôt orienté Aimara mais super sympa et connaissant toutes les pêches possible en Guyane : guyamap@orange .fr |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci hiere  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, exact, les Iles du Salut ! C'est de là dont tu parles Hiere ? _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
et vraiment si tu trouves pas, viens dans l'aisne faire une pêche à gratter au goujon! sensations garanties!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | et vraiment si tu trouves pas, viens dans l'aisne faire une pêche à gratter au goujon! sensations garanties!!  |
Ça fait rêver...  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | mismette a écrit: | et vraiment si tu trouves pas, viens dans l'aisne faire une pêche à gratter au goujon! sensations garanties!!  |
Ça fait rêver...  |
ben, pour etre honnete...... j'hésite véritablement entre ces deux destinations de rêve....
le choix n'est quand même pas simple
l'aisne, une rivière completement inconnu du monde entier, ça doit etre vierge de pecheur, total bonheur.....  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: |
l'aisne, une rivière completement inconnu du monde entier, ça doit etre vierge de pecheur, total bonheur.....  |
C'est ce qui expliquerait peut être le fait que les poissons ne l'ont encore pas colonisé ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors les goujons y sont SUPER éduqués...  |
|
|
 |
IRIE PIKE

|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais entendu que l'Aisne avait été vidée récemment, et qu'ils ont relâché tous les poissons dans l'Oise. Tu confirmes Mismette ?  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
epv

|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 8:49 am Sujet du message: |
|
|
va pas nous l'ennerver avant le week end......
il serait capable d'aller prendre sa douille de colère  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Pffff... M'en fout j'vais au sanglier ce week-end! (en casting! ) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|