Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Décembre 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La météo annonce 40Km/h de vent avec des pointes à 80Km/h et de la grêle.
Mais bon je suis en vacances et l'envie de sortir de cette série de bredouilles me pousse à sortir mon Triton.
La Seine est en crue, j'ai pris mon équipement de verticalier pour taquiner les sandres, j'ai juste oublié ma boîte de leurres...
Je change donc mon programme pour du catapultage de big baits en tout genre.
Ma fidèle canne à swimbaits en main armée d'un BBZ1 et s'est parti, seul oubli de ma part les rafales de vent, le résultat ne se fait pas attendre...une perruque digne d'un coiffeur gay de la place de la Bastille se forme dans mon moulinet, après un quart d'heure de tentative de démêlage j'abandonne...
Il me reste que ma canne pour pêcher au jig.
Je monte un big bandit et rejoins, en croisant 2 floats tubes, un spot que j'ai appelé l'aquarium de part la clarté de ses eaux...
Il y a dans cette darse un énorme brochet qui a suivi plusieurs fois mes leurres sans jamais les avaler. (Je prends Sorceror comme témoin)
Je lance mon gros jerk qui nage sous 20cm de la surface et c'est la première touche un brochet de 70cms environ rejoins le spinnerboat.
Je continue ma prospection de l'aquarium et je vois un gros remous derrière mon big bandit, je relance et prends une méchante touche, le poisson arrive, c'est un beau brochet je prends la mesure il fait un mètre tout juste mais le poisson saigne beaucoup...je le remets à l'eau sans photo.
J'arrive dans le jardin à Nestor, à chaque fois que je lance sur ce secteur j'ai l'adrénaline qui monte en imaginant la touche.
Après quelques lancers rien ne se passe, les rafales font souffrir mon moteur électrique je dois mettre 80% de sa puissance pour rester sur place.
Je change de leurre pour un Seven de chez Biwaa en colorie "fire tiger" au premier lancer une touche foudroie ma canne et emballe mon moulinet en sortant 30M de tresse, des algues remontent dans le sillon de mon fil. Je pense à un silure, je mets le maximum de frein accepté par mon moulinet et j'ai le droit à une chandelle...mon cœur s'emballe, c'est Nestor!!!
Le combat est rude mais je fais tout pour l'abréger, je saisi mon épuisette qui forcément est pleine de bazar en tout genre, pinces, leurres...Je me vois donc obliger de saisir la gueule énorme de Nestor à la pogne.
C'est la première fois que je mets la main dans un poisson de cette taille, la prise est en fait facile et rassurante. Je hisse Nestor au bateau, coupe mon fil et mets sa gueule monstrueuse dans le vivier du Spinnerboat. J'hurle de joie, plus content que le jour où j'ai eu mon bac!!!
J'allume mon moteur thermique et rejoins les deux pêcheurs en float-tube qui sont en fait 2 pêcheurs connus pour leur parcours sur le circuit street-fishing, Jeremy Seguin et Tom Bontempelli.
Tom est désigné photographe de circonstance...je le remercie particulièrement...

Nestor après la mesure accusera 1,24M et repartira comme un gardon!!!


[/img]
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sph1x



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 42

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Vous m'enervez Tony et Canto.... Laughing
mismette a écrit:
Moi aussi mais je préfère rester à la maison!! nuts nuts


lol

heureusement que vous etes la pour nous montrer du poisson en tout cas... merci et encore bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, magnifique !!!!! yep yep yep

L'aquarium ça me dit quelque chose, mais je sais pas si on parle du même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va rené?! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'émotion Mr. Green (non, problèmes de connexion marteau mais j'ai fait le ménage Wink).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Nestor !!!

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
J'hurle de joie, plus content que le jour où j'ai eu mon bac!!!

Décidément Wink ! En tous cas félicitations pour avoir bravé des conditions climatiques apparemment très difficiles avec à la clé un poisson exceptionnel. Non vraiment chapeau l'artiste et bien des choses à Nestor Mr. Green !
Ici, c'est la misère, ça déborde de partout et l'eau s'est transformée en café au lait... Confused
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Ven Déc 28, 2012 10:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce magnifique récit Canto
Personellement quand c'est si bien raconté cela me fait beaucoup plus révé que les photos Wink

Et puis ça remotive: dans la foulée j'ai pris mon permis 2013 parceque la semaine prochaine les grandes vacances commencent Very Happy et j'espère pouvoir alimenter la rubrique sortie entre carrelage ,peinture et parquet Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs à mon avis ton Nestor doit prendre un "E" à la fin... ou alors elle s'est fait rajouter des trucs! dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vrai bête de compete yep yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe magnifique que dire de plus, un rêve pour nombre d'entre nous
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dchirman61 a écrit:
superbe magnifique que dire de plus,


Qu'il va falloir que je m'achète un seven fire tiger par exemple! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
dchirman61 a écrit:
superbe magnifique que dire de plus,


Qu'il va falloir que je m'achète un seven fire tiger par exemple! nuts nuts

il est trop fort Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Bravo Canto yep yep On atteint des sommets en ce mois de décembre !! pouce 2 pouce 2 pouce 2 maitre maitre évanoui évanoui carna power


Corbicule a écrit:
Ici, c'est la misère, ça déborde de partout et l'eau s'est transformée en café au lait...

Crying or Very sad Y'a pas moyen de pêcher ... peut-être au ver eud'terre... buté buté buté buté buté
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANU02



Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Laon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo!!!!! une année qui fini bien, très jolie poisson nuts , sa fait rêver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157842