Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonder depuis la berge...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Sonder depuis la berge... Répondre en citant

[FONT=Courier]
...avec le SmartCast rf-15.

Salut

Voilà je viens de le recevoir aujourd'hui.
Pour faire plus ample connaissance avec, je decides d'aller sonder le lac de chamonix à magland (haute-Savoie). C'est un lac de plaine de 10 ha logé entre deux plan de montagne.
Ce lac est trés difficile a pêcher tant par sa profondeur que par ça situation géographique (le soleil, c'est pas avant 9h du matin même en plein été ! ).
Bon alors je déballes et monte le bête sur place...(8 piles a mettre et 2 vis a serrer). Je sors la notice et la scan en 2 minutes tellement ça a l'air enfantin...
Je fixe la sonde à la tresse de ma canne et lance a une bonne vingtaine de mètres. Elle doit faire un bon 30gr !
Ensuite j'allumes le boitier de l'affichage et fait quelques réglages style echelle de profondeur et sensibilité.
La sonde m'indique 8 mètres et une température de 21° en surface et... pas un poissons a l'horizon
je retourne sur mes réglages et active "Fish ID+" et la taille de poissons detectés désirés en mettant "toutes les tailles" je valide et là !! oh surprise... toutes sortes de tailles de poissons detectés à 7 mètres sous la surface. Le fond est plat et sablonneux.
Cet appareil tiens donc ses promesses pour le moment.
Il est simple d'utilisation, efficace pour sonder le relief, la température et pour localiser la taille des poissons ou des bancs ainsi que leur position dans la colonne d'eau.
je n'ai pas pu m'amuser plus longtemps a cause de la pluie et de l'orage Crying or Very sad
Je pense qu'en découvrant le relief subaquatique des plans d'eau de mon département, va me permettre de pêcher autrement et plus efficacement moi qui ne dispose pas d'embarcation (comme beaucoup d'entres vous je suppose) surtout pour la recherche de carnassiers en periode froide.
Si vous avez des questions à me poser sur cette appareil, n'hésitez pas !


[/url]
Revenir en haut
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ... nous avons presque tous commencé avec ce sondeur d'entrée de gamme.

J'ai une question : pourquoi tombe t-il si souvent en panne, et surtout pourquoi la durée de vie de la sonde est-elle si limitée ? !!! ??? !!!

Pour le reste, tout va bien ,merci.

Bonne journée,
François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ok vous avez presque tous commencé avec! alors vous avez presque tous commencé en 2003 ! (année de sortie en France du premier SmartCast)
Pour répondre votre question; je sais pas je l'ai pas conçu! vous avez du tombé sur une mauvaise série ou alors dû a un manque de précaution à l'usage?
Pour la sonde; ça doit surement pour en vendre plus mais il y a des astuces pour changer la pile (cutter + soudure plastique) et même possibilité d'optimiser la fréquence (sonde-afficheur) pour gagner en distance! (adieu la garantie).

Pour le mien, tout va bien pour le moment (encore sous garantie) Wink
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La sonde m'indique 8 mètres et une température de 21° en surface et... pas un poissons a l'horizon
je retourne sur mes réglages et active "Fish ID+" et la taille de poissons detectés désirés en mettant "toutes les tailles" je valide et là !! oh surprise... toutes sortes de tailles de poissons detectés à 7 mètres sous la surface.


Méfie toi de la fonction Fish ID, sur tous les modèles de sondeurs d'ailleurs. Tes échos de poissons n'étaient peut-être (sans doute ?) que des feuilles en suspension, ou autres débris.

RCA

PS : heu non François, moi je n'ai pas commencé avec le Smartcast Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet j'en ai fait la mauvaise expérience ce matin Crying or Very sad
J'ai réussi a perdre un Spinner!! Shocked eh oui!
En sondant a l'extremité d'un long arbre immergé (avec le fonction ID+ : détection gros poisson ou "fort retour d'onde").
Ce n'était en faite que le feuillage de celui-ci Sad

Dorénavant je désactive le FishID+ et apprendrais a lire les retours d'onde comme le disait le test suivant: http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/produits/smartcast/smartcast.html
Revenir en haut
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas "IN" non plus... j'ai commencé en dandinant des tetes plombees au fond... Embarassed
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nevees a écrit:
Very Happy ok vous avez presque tous commencé avec! alors vous avez presque tous commencé en 2003 ! (année de sortie en France du premier SmartCast)
Pour répondre votre question; je sais pas je l'ai pas conçu! vous avez du tombé sur une mauvaise série ou alors dû a un manque de précaution à l'usage?
Pour la sonde; ça doit surement pour en vendre plus mais il y a des astuces pour changer la pile (cutter + soudure plastique) et même possibilité d'optimiser la fréquence (sonde-afficheur) pour gagner en distance! (adieu la garantie).

Pour le mien, tout va bien pour le moment (encore sous garantie) Wink


Ouaip, en France ... mais 5 ans plus tôt en Amérique du Nord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'ils seront toujours en avance sur nous dans certain domaine... le votre vous l'avez acheté là bas?
Et est-il tombé en panne longtemps aprés l'avoir eu?
Quelles genre de pannes c'était? (bug,etc...)

C'est pas un interrogatoire Wink mais vous m'avez bien fait douter sur la fiabilité de cette appareil... ?????

merci
Revenir en haut
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:
J'ai une question : pourquoi tombe t-il si souvent en panne, et surtout pourquoi la durée de vie de la sonde est-elle si limitée ? !!! ??? !!!
Bonne journée,
François


Salut...

A force d'etre lancee peut etre... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jump

ça a dû arriver a certain marteau2
Revenir en haut
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nevees a écrit:
C'est sur qu'ils seront toujours en avance sur nous dans certain domaine... le votre vous l'avez acheté là bas?
Et est-il tombé en panne longtemps aprés l'avoir eu?
Quelles genre de pannes c'était? (bug,etc...)

C'est pas un interrogatoire Wink mais vous m'avez bien fait douter sur la fiabilité de cette appareil... ?????

merci


J'ai dû changer, à l'époque, 4 ou 5 fois de sonde. Des problèmes de fiabilité technologique.
C'est un petit sondeur sympa, utilistion destinée avant tout à la prospection des fonds.
Par contre, la fonction fish-id n'est pas fiable ... essaies le long de palplanches, ou de murs bétonnés, ou similaire. Tu vas voir des centaines d'icônes, cela est dû au principe même des ultrasons.
Par contre, pour la prospection des fonds, avec un calepin et un stylo, ç'est d'une aide précieuse et efficace. Sa précision est suffisante.
Bonne soirée,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info merci
mais est-ce possible tout de même de reperer du poissons et dans quelles situations le SmartCast est-il vraiment efficace pour ça?
Revenir en haut
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis toujours aux bonnes vieilles méthodes masque et tuba. Ya plus confortable, mais au moins j'ai une idée précise; puis un masque et un tuba..... ça tombe jamais en panne. :)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublis pas la combinaison de plongée cette hiver... Wink
Revenir en haut
fabien91
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interessant ce post je ne savais pas qu'il en existait pour le bord.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157695