Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonder depuis la berge...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ces petite merveilles de technologie n'aiment pas du tout les secteurs urbain plein de relais pour les tel portables ni les secteur renplie "d'ondes" en tout genre vivant exemple en IDF le lac de Créteil avec la prefecture du Val de Marne sur les berges ou le petit joujou ne fonctionne pas bien du tout ou bien encore les écluses ou cela passe tres mal (coucou Carna 75) pour cause de VHS péniches /éclusiers
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliv59140



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 22
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
ces petite merveilles de technologie n'aiment pas du tout les secteurs urbain plein de relais pour les tel portables ni les secteur renplie "d'ondes" en tout genre vivant exemple en IDF le lac de Créteil avec la prefecture du Val de Marne sur les berges ou le petit joujou ne fonctionne pas bien du tout ou bien encore les écluses ou cela passe tres mal (coucou Carna 75) pour cause de VHS péniches /éclusiers


Tout a fait d'accord avec toi ! ! !

OLIV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

le Smartcast possède la fonction "filtre". "... Elle permet de régler le filtre du sonar afin de réduir les interférences apparaissant à l'écran, causées par des sources comme le moteur d'un bateau, la turbulance ou d'autre dispositifs sonar et magnétique...".
Je n'inventes rien, c'est écrit dans le manuel d'utilisation.
Revenir en haut
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Moi je suis toujours aux bonnes vieilles méthodes masque et tuba. jamais

Thomas



Ha ouais tiens, pour reperer les fosses a silures en Seine ca pourrait etre sympa... surtout quand il y a une sortie d'égout pas loin...
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu là, ça sera sans moi. Je reste en reperage sur des zones sans ville à proximité.... ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

nevees a écrit:
le Smartcast possède la fonction "filtre". "... Elle permet de régler le filtre du sonar afin de réduir les interférences apparaissant à l'écran, causées par des sources comme le moteur d'un bateau, la turbulance ou d'autre dispositifs sonar et magnétique...".
Je n'inventes rien, c'est écrit dans le manuel d'utilisation.

Tu devrais faire un teste proche d'un lieux à fortes perturbations et tu te rendras compte que le filtre il filtre pas grand chose :boulet3:
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nevees
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de coin comme tu le décrit dans mon département...et puis pêcher en ville c'est pas mon truc. C'est sur qu'il ne sera jamais aussi performant qu'un sondeur de bateau.
FranckS, as-tu déjà utilisé ce sondeur?
Revenir en haut
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Franck S l'a déjà utilisé car il m'en a prété un l'année derniere pour le week-end du 11 novembre.

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi Tudor, qu'est-ce que tu pense de ce sondeur ? .... en particulier pour les voyages sans avoir à s'encombrer de batterie...
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien. Pour les fonds il est excellent. Je sais que tu penses à l'Irlande, ne tiens pas compte des échos de poissons, mais seulement des structures du fond.
Le poisson est là ou tu ne vois pas ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est bien à ça que je pense, et en particulier aux pêches depuis la berge comme sur des rivières par exemple, ou des petits lacs avec peu de végétation autour, quoique là ce plus rare.

J'ai remarqué que là bas les rivières sont souvent beaucoup plus profondes que par chez nous... enfin par chez moi, donc connaître la profondeur est vraiment utile pour le choix d'un type de leurre.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Il est bien. Pour les fonds il est excellent. Je sais que tu penses à l'Irlande, ne tiens pas compte des échos de poissons, mais seulement des structures du fond.
Le poisson est là ou tu ne vois pas ! Laughing


Ouaip, c'est bien l'idée que j'ai exprimée ci-dessus : pour les fonds, il est OK, pour le poisson, il n'est pas nickel, mais ce n'est pas sa destination principale.

@+
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème problème de ce sondeur c'est comme la dit FRANCOIS la duré de vie de la sonde est très limité 400 heures !!! Dans le magazin mondial pêche ou je travail on a fréquament des SAV des clients se pleignant d'avoir utilisé le sondeur que quelques fois et que la sonde soit déjà mort, en fait selon huminberd si la sonde n'est pas bien séchée elle continut à fonctionner "à vide" jusqu'à épuisement de la pile. C'est comme cele qu'il justifie tous les retourd que nous faisons!!

A par cela moi je l'ai utilisé pour la première fois ce week (justement pour vérifié un sondeur qui rentrait de SAV) je le trouve relativement précit pour la tipologie des fonds mais c'est tout. Ca peut être utile du bord mais en bateau a mon avis y a beaucoup mieux à pris équivalent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nevees a écrit:
le Smartcast possède la fonction "filtre". "... Elle permet de régler le filtre du sonar afin de réduir les interférences


La plupart des sondeurs actuels ont ce dispositif, qui peut être bien utile, mais dont il convient de se méfier, car il peut supprimer tous les échos de poissons. En fait il ne "trie" pas les échos, mais simplement, en présence de ce qu'il considère comme des parasites, il élimine tous les échos en dessous d'une certaine intensité. Si le parasitage est intense il élimine quasiment tous les échos de poissons par la même occasion...

D'une manière générale, se méfier des fonctions automatiques sur un sondeur, et ne s'en servir qu'en connaissance de cause.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démarré avec ce sondeur aussi du bord, en float ( eh oui ) et en bateau aussi. Pour la structure des fonds c'est ok et c'est là sa principale utilisation, pour le reste faudrait alors comparer avec un sondeur et une sonde fixée au tableau arriére. Pour les problémes d'interférence c'est vrai qu'au niveau des barrages c'est hard mais même avec un sondeur ultra puissant et une sonde fixe on a une perte du signal dés qu'on s'approche trop prés des ouvrages, de toute façon on est plus dans la légalité à ce niveau là!
Je le recommande à tous ceux qui pratiquent du bord et qui veulent aller plus loin dans leur traque aux leurres des carnassiers. Une fois la profondeur trouvée on choisit les leurres en fonction et cela limite considerablement les accrocs et puis on pêche dans le vrai.

christophe
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157713