Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fish30

Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 96 Localisation: Garons 30128 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 10:10 am Sujet du message: Mequinenza |
|
|
Je viens de lire un article dans une revue de pêche de carnassiers qui dit que l'Espagne aurait interdit toute prise de sandre, silure, perche, ablette, gardon nommés poissons exotiques ( car introduits par la main de l'homme ). Il faudrait, si l'on pêche l'une de ces espèces la tuer et la remettre dans l'eau !!!?? En effet même le transport en est interdit ! Ceci afin de luter contre un marché trés lucratif de certains pêcheurs de l'europe de l'est qui revendraient leurs prises au marché noir !!?? D'aprés cet article, cette façon de faire commencerait à s'importer en France !!!!!
Est-ce que quelqu'un en sait plus ? _________________ Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'en sais pas plus mais je pense que ce style de mesure reviendrait à peu près au même qu'essayer de niveler les alpes, les rocheuses ou l'Himalaya!
C'est d'une connerie!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement ça remonte à quelques mois. mais les instances sont en partie revenus sur leur décision en autorisant le prélèvement. Sinon je crois que des bennes à ordure ont été installées aux abords des lieux de pêche. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 5:56 pm Sujet du message: Re: Mequinenza |
|
|
fish30 a écrit: | D'aprés cet article, cette façon de faire commencerait à s'importer en France !!!!!
Est-ce que quelqu'un en sait plus ? | Ce braconnage est malheureusement une pratique courante depuis bien longtemps dans le Nord-Est ! _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
|