Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Carnassier à Cergy ou à Créteil ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vazeuh



Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 9:51 pm    Sujet du message: Le Carnassier à Cergy ou à Créteil ? Répondre en citant

Bonsoir chers amis pêcheurs, petit nouveau sur le forum je me permet de poster mon premier post dans le but de vous demander vos éclaircissements concernant un dilemme auquel je dois faire face.
Je dois en septembre prochain intégrer un master en droit des affaires soit à Créteil soit à Cergy.
Ma passion pour la pêche m'a poussé à m'interroger, après le contenu des programmes proposés par les universités respectives des villes précitées, sur la présence de plan d'eau contenant du carnassier à aller taquiner le weekend Very Happy
Après quelques recherches sur des forums, n'ayant pas trouvé d'informations probantes, je me tourne vers vous.
J'ai pu voir qu'à Créteil il y a le "lac de Créteil" (situé à proximité de la préfecture selon ce que j'ai pu constater sur Google map) et à Cergy les étangs de la base de loisir.
Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous aurait déjà eu l'occasion d'aller pêché sur l'un de ces plans d'eau (voir les deux on ne sait jamais Very Happy )
et qui pourrait répondre à mes interrogations suivantes :
- Y a t'il de quoi se faire plaisir en terme de population de carnassier ? Principalement le brochet que j'ai l'habitude de pêcher sur Amiens
- La population de Black Bass est-elle importante ? Car quitte à aller étudier en IDF autant en profiter pour m'initier à la pêche de ce poisson mythique que je ne connais pas encore.
- La pression de pêche est-elle importante ? Ou doit-on s'attendre à des journées de douille ?

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce post, je salue cordialement les pêcheurs de ce forum.
_________________
Catch & Release - No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais pêché à Cergy et peu à Créteil, mais ce que je peux te dire : les 2 endroits sont à mon avis intéressants. Créteil est du genre citadin (cadre assez bof) mais il est bien peuplé en perches (souvenir d'une sortie de folie), je sais qu'il y a aussi du brochet mais je ne sais pas en quelle quantité. Pour ce qui concerne Cergy, je ne connais pas mais d'après quelques photos le site me semble un peu plus vert, et surtout la gestion est assurée par une AAPPMA toute récente, "Black-Bass Pêche Sportive" dont le Président est notre ami Michel Polydor, infos ici : http://black-bass-peches-sportives.over-blog.com/ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vazeuh



Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RCA pour tes infos.
Peux tu m'en dire davantage sur l'étang de Creteil ? J'ai pu lire sur internet qu'il serait assez pollué Confused Notamment déchets sur les bordures, caddies dans l'eau (certains ironisaient en disant que les caddies faisaient de bonnes caches pour les poissons).

Aussi si d'autres ont déjà été pêcher à Creteil ou à Cergy, merci de me faire part de vos expériences.

Bon dimanche à tous
_________________
Catch & Release - No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les caddies, je confirme Mr. Green

C'est un lac en pleine ville, donc tu imagines bien Rolling Eyes Perso je ne suis pas fan, mais j'avais été traîné de force là bas Laughing pour aller taquiner la perche et j'avoue que de ce point de vue là, je n'avais pas été déçu, on avait passé une bonne journée.

Disons que si tu es installé par là bas, ça fait un coin de pêche possible. Après, de là à s'y installer exprès, il y a de la marge...

Je pense que Cergy est un peu plus "sauvage", mais n'y étant pas allé, ce n'est qu'une impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vazeuh



Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci RCA pour ces infos ! C'est bon à savoir pour la population de perches.
J'ai la même impression que toi concernant Cergy d'après les photos présentes sur le site de Black-Bass pêche sportive.
Je ne m'y installerai pas pour ça ; les admissions concernant ma formation à la fac de Créteil sont sur dossier tandis qu'à Cergy je serai admissible de plein droit. Donc si la fac de Créteil refuse mon dossier, ça me plairait d'avoir une petite compensation niveau spot de pêche Very Happy

Encore merci pour tes renseignements.
_________________
Catch & Release - No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêchais aux étangs de Cergy entre 1980 et 1985. rire2
Quand à Creteil je ne l'ai jamais fait. Par contre si j'étais à Cergy j'irais sans hésiter sur l'Oise et si j'étais à Creteil sur la Marne. Et la Seine n'est pas loin non plus des deux endroits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, créteil.

J'ai habité durant 25 ans à 200 mètres du lac et j'y ai pêché bon nombre de fois.

D'une part, trop mais alors trop de viandar.

Les gardes n'y vont plus car ils se font mettre à l'eau...

Je n'ai pris AUCUN brochet sur ce lac, j'en ai vu sortir 2...

Il est vrai qu'il y a pas mal de perche, mais concernant les tailles...

Bref, Pontoise je ne connais pas, mais je connais assez bien Créteil pour en parler en mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vazeuh



Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ! Mieux vaut aller pecher dans la Marne pour Créteil alors si l'on veut éviter de perdre des leurres sur un caddie ou croiser des viandars Shocked
Cergy m'a l'air un coin de pêche beaucoup plus respectables.
Enfin, rien ne m'empêchera de bouger mon cul jusqu'à l'étang du Longchamp (Bois de Boulogne) où, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, la peche du Black Bass y est praticable exclussivement aux leurres et en No Kill yep
Faut une carte interdépartementale dans ce cas ? Avec un timbre spécifique aux étangs du bois de Boulogne je présume ?
_________________
Catch & Release - No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une carte Bois de Boulogne suffit.
http://www.lapecheenregionparisienne.com/main.html?521,160
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vazeuh, sur les étangs de boulogne, peu de fond et beaucoup d'herbes... C'est ce que j'ai vu, seulement je n'y suis peut être pas allé à la bonne période.

Ce qui est certain, c'est qu'à côté de créteil tu as la marne et la seine, et sur ces deux endroit je peux t’aiguiller, voir même te montrer quelques spots si tu veux.

Tu as également à côté de créteil les fouilles de choisy le roi, un assez bon spot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vazeuh



Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror concernant la Marne et la Seine c'est good niveau brochet (taille et nombre) ?
Et les black bass a l'étang du Longchamp t'avais quand même réussi a te faire plaisir malgré les difficultés que tu as citées ?
Merci pour toutes ces infos !
_________________
Catch & Release - No Kill


Dernière édition par vazeuh le Dim Mar 10, 2013 5:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vazeuh



Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tudor pour l'info relative à la carte bois de boulogne Wink
_________________
Catch & Release - No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas rire, je n'ai JAMAIS pris de black-bass, en même temps je ne les recherche absolument pas.

Marne et seine, oui pour le broc, mais également sandre et belles perches. Sans compter sur les chatons Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vazeuh



Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pour les black de Longchamp Confused
Les chatons ?
_________________
Catch & Release - No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silure = chatons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844