Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture sympathique dans la Somme après ..... 18 mois sans pêche
Temps correct avec quand même un vent de NO assez soutenu.

2 brocs, 1 joli presque 90 bien carré et un petit 55 avec des coups de dent sur les 2 faces, dur dur d'être un mâle broc !
Truc marrant le 90 m'avait l'air d'être le même que celui que j'avais sorti au même endroit lors de ma dernière pêche en ... Octobre 2011 dingue



Quelques percots mais rien de costaud côté perche.

Côté canal les berges étaient prises d'assaut et pas mal de sandres de sortis, direction les sacs poubelles... marteau

Les pêcheurs au coup avaient du mal à sortir quelques gardons et brêmettes.

çà fait du bien de retrouver le bord de l'eau en tous cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jipe09 a écrit:
Bonsoir,

Désolé pour le HS mais une question pour les carnavériens du 77 :

-Comment est la seine en aval de Montereau? car sur les alentours d'evry/corbeil dans le 91 le débit est tres fort donc impossible de sortir la barque.
Merci


Je n'ai pas vu la Seine en direct, mais l'Yonne à Montereault était chocolat et fort courant mercredi, donc comme elle rejoint la Seine juste après (ou, plutôt, que la Seine se jette dans l'Yonne Wink), la Seine devait être pareil. Depuis, je ne sais pas, je suis plus au nord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info , je crois que je vais me contenter d'une pêche pédestre........ Confused
Bonne journée
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première sortie au brochet dans un lac que je ne connaissais pas, une carrière... oligotrophe (bleu turquoise).

Je monte un rapala avec un downrigger pour pêcher très profond (15 mètres dès la bordure). Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai pris coup sur coup deux beaux ombles chevaliers (truites grises), 48 et 53cm :)

Pas de brochet, mais ça va venir ! ^^
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ombre de 53cm Very Happy Belle prise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, aprés une ouverture blanche et trois loupés les jours suivants, hier j'ai enfin fait un petit brochet de 58cm !!! La saison est donc lancée !!! Wink Wink
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour jip09 la Seine et l'Yonne sont impéchables à Montereau pour cause de crue...
tout le monde se rabat dans les darses, c'est carnaval!!!
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui ont délaissé la Seine hier pour les bras morts de la Tombe. Et là j'ai vraiment une mauvaise nouvelle: il y a une épidémie de Mismettite aigüe

Cette maladie se caractérise par une absence TOTALE de touche (un suivi en 12h de pêche dingue ). On a essayé toutes les leurres de 4 à 40 cm et rien de rien et le plus dingue, c'est que c'était la même chose pour les 4 ou 5 barques qu'on a vu.

On a quand même eu droit à un joli spectacle: dans une ancienne sablière les chevesnes frayaient dans les bordures et en s'approchant, on a vu 4 ou 5 silures d'un mètre environ la gueule enfoncée dans les herbes, on n'en voyait que le reste du corps. Soit ils étaient à l'affut des chevesnes soit ils se gavaient des oeufs.

Jipe, pour la Seine, tu peux faire une crois dessus au moins jusqu'à la fin de semaine: hier elle continuait de monter pendant la journée
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'attends que la marne baisse pour aller me faire quelques sessions en float sur du chub.

Dimanche dernier elle était encore bien haute et avait un courant insoutenable en float... ni même en electrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Cette maladie se caractérise par une absence TOTALE de touche


Poissons très bien élevés qui évitent de mordre pendant les semaines suivant l'ouverture, ça évite les massacres et il en restera plus le reste de l'année quand le "carnaval" se sera calmé Wink

J'avais bien envie de profiter des jours fériés mais finalement je crois que je vais rester chez moi Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit coup en fin d'après midi en canal avec un shad bass assassin, finalement je n'ai pas trop perdu la main ;)



j'ai un peu mal au coeur car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une femelle ? comment reconnait on la femelle du male ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
bouguenec a écrit:
Cette maladie se caractérise par une absence TOTALE de touche


Poissons très bien élevés qui évitent de mordre pendant les semaines suivant l'ouverture, ça évite les massacres et il en restera plus le reste de l'année quand le "carnaval" se sera calmé Wink



Je sais que les cartons sont assez rares dans le secteur. Mon coéquipier connait bien le secteur et les spots (il a une maison sur place), et il était un peu bleuffé de ne pas avoir vu une écaille.
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Je fais partie de ceux qui ont délaissé la Seine hier pour les bras morts de la Tombe. Et là j'ai vraiment une mauvaise nouvelle: il y a une épidémie de Mismettite aigüe

Cette maladie se caractérise par une absence TOTALE de touche


Elle m'avait échappé celle-là!!! fait gaf" quand même, à cette heure, aucun vaccin ni remède n'ont encore été trouvés! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niko60 a écrit:
petit coup en fin d'après midi en canal avec un shad bass assassin, finalement je n'ai pas trop perdu la main ;)



j'ai un peu mal au coeur car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une femelle ? comment reconnait on la femelle du male ?


A cette époque de l'année, le mâle peut être presque noir, sinon, aucune idée.

En principe, les sandres ont frayés, le problème, ce sont les mâles qui sont sur les frayères et qui sont très agressifs. Je ne pense pas que ce soit le cas de ce poisson Wink .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, ce sont la blanchaille et les carpes qui fraient dans les plans d'eau de profondeur moyenne. L'eau s'est bien vite réchauffée dans le nord-est.

Comme le dit Arnaud, les sandres mâles sont probablement sur les frayères occupés à protéger les nids. Généralement ils sont "charbonniers", très agressifs, et donc très vulnérables.
Si les frayères ne sont pas protégées, c'est un paradis pour les viandards qui se foutent de la période de fermeture de ce poisson (ça se vérifie en ce moment en Moselle).
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157980