Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai 2013
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 11:13 pm    Sujet du message: Votre pêche du jour - Mai 2013 Répondre en citant

C'est parti ! yep

Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs


Dernière édition par RCA le Lun Juin 03, 2013 9:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est encore rentré ? Mr. Green

Pour ma part, sortie avec le Club Carna 77, météo correcte jusqu'en milieu d'après-midi, puis averses bien drues (j'ai remballé juste avant). Pêche difficile, je n'ai pas vraiment remarqué de pattern qui l'emportait.

Sorceror qui était avec moi fait un brochet estimé à 70/75, ce sera le seul poisson sorti de la journée pour nous. J'ai longtemps cherché les silures en bordure mais ils n'y étaient pas, et je me fais couper net par un broc au milieu de rien Rolling Eyes



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RCA"]Personne n'est encore rentré ? Mr. Green

Pour ma part, sortie avec le Club Carna 77, météo correcte jusqu'en milieu d'après-midi, puis averses bien drues (j'ai remballé juste avant). Pêche difficile, je n'ai pas vraiment remarqué de pattern qui l'emportait.


Salut,
pas de pattern quii prenait le dessus,on mets 13 fishs au bateau por 4 pecheurs ,et quelques tapes inferrables.... les fish 90 90 82 et le reste des fishs de 50/60 et un brocodile de 30 (pas livres mais cm )environ pour Moi Embarassed
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sorti une heure en fin de journée... Et j'ai fait 2 perches!!! Shocked Shocked

ça commence fort la saison!!!! yep yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture du brochet ce samedi pour nous autres au Québec ! Je prépare les gros swimbaits ! Very Happy
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lewie a écrit:
Ouverture du brochet ce samedi pour nous autres au Québec ! Je prépare les gros swimbaits ! Very Happy


Y a pu de glace?!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie de quelques heures sur le Rhône cet aprem...rien de rien, le fleuve est démonté Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Petite sortie de quelques heures sur le Rhône cet aprem...rien de rien, le fleuve est démonté Rolling Eyes



AAAAAAAAAH les plouks!!!! même moi j'ai pris des trucs!!!!!!!!!! gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

AAAAAAAAAH les plouks!!!! même moi j'ai pris des trucs!!!!!!!!!! gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu gneu


Saches, Mismette, que tu n'as pas forcément l'exclusivité de la douille !!!
Wink
Quelques heures aussi ce matin sur un lac, rien...un loupé, c'est tout Confused

Sinon, ici, dans le sud, les carpes commencent à frayer, la journée était magnifique et quelques sandres et brochets sont sortis de l'eau. Rien de très gros et pas une perche à l'horizon... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une cinquantaine de pêcheurs contrôlés et 40 mm d'eau sur la tête. What a day Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Sorceror ! yep

Mis à l'eau à 6h15, sorti de l'eau à 15h00... entre temps du vent, 40mm d'eau et une rivière qui a pris un mètre... Sad Sad j'ai bien fait de laisser la voiture en haut du chemin.
Malgré tout une perche et un p'tit broc plus une belle tape sur un gros spinner noir et un broc qui semblait potable manqué au big bandit.
Faut espérer que tout ça rentre dans l'ordre ce week end. Confused
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Lewie a écrit:
Ouverture du brochet ce samedi pour nous autres au Québec ! Je prépare les gros swimbaits ! Very Happy


Y a pu de glace?!


Nan nan ça fond en deux à trois semaines ^^
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Mon ouverture......style vintage Répondre en citant

Mon ouverture.
C’était avec beaucoup de fébrilité que j’attendais avec impatience l’ouverture du carnassier. La journée commencée très tôt avec un lever bien avant le petit jour. Il fallait être sur place de bonne heure pour prendre ce qui nous paraissait comme de bons postes.
Mais avant tout il y avait une tradition. Le marchand d’article de pêche avait, lui aussi ouvert de très bonne heure pour accueillir les premiers clients. Les vifs étaient frais et le vin chaud. Les premiers pêcheurs arrivaient, des habitués bien sûr, parfois des amis qui pour rien au monde ne manquaient cette ouverture. On prenait chacun nos vifs, on choisissait nos tailles, gros gardons pour le brochet, petits vifs pour le sandre. Le magasin ne sentait pas encore l’odeur des leurres siliconés mais le bon vin chaud et les bonnes amorce de chez Dudulle. Et puis le vin aidant, l’ambiance se faisait un peu plus chaude, et chacun y allait de son histoire de pêcheur menteur, rire, moquerie était de la partie.
Bon, il fallait penser y aller, on se souhaitait bonne chance. Et en route pour « la journée » de pêche.
À l'époque, nous étions tous comme on les appelle aujourd’hui des poissonards, mais de gentils poissonards parce que le poisson ne manquait pas.
Que de temps passé, les petits revendeurs ont pratiquement disparu, remplacés par les enseignes nationales qui ont remplacé le vin chaud par des cartes de fidélités avec code barre et numéro secret. Sont-ils ouverts aujourd’hui. Qu’importe aujourd’hui comme les jours précédents ce qui va surtout compter c’est le chiffre d’affaire.
Je me réjouis de l’arrivée de la technique moderne dans notre loisir et aussi et surtout d’un changement de mentalité, avec le no-kill disons avec le prélèvement raisonnable et raisonné.
Mais le vin chaud, la convivialité, le petit mot gentil du marchand qui pour remercier en partant vous offre un petit sachet d’asticots me manque. Quel vieux ringard ce mec…..
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat



Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sortie sur un lac Toulousain.

un joli 82 prendra la pose ;)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 6:48 am    Sujet du message: Re: Mon ouverture......style vintage Répondre en citant

bisounours a écrit:

Je me réjouis de l’arrivée de la technique moderne dans notre loisir et aussi et surtout d’un changement de mentalité, avec le no-kill disons avec le prélèvement raisonnable et raisonné.
Mais le vin chaud, la convivialité, le petit mot gentil du marchand qui pour remercier en partant vous offre un petit sachet d’asticots me manque. Quel vieux ringard ce mec…..


J'ai pas ton âge mais j'ai connu aussi ce style de boutique, avec des odeurs qui restent gravées dans les naseaux! ange 2 ange 2
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843