Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tête de ligne : nylon ou fluorocarbone ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au spinner ça ne me pose pas de problème, j'ai des spinners tellement gros que je ne suis pas inquiété par le bruit de la tresse.




Par contre au shad, sur des shads qui ont une caudale assez petite qui envoie de faibles vibrations (Big EZ swimbait, Divinator S...) là ça me pose problème puisque j'arrive à sentir la tresse vibrer dans ma canne !

Donc si moi, insensible pauvre petit être humain, je suis capable de sentir une tresse vibrer dans de l'eau, qu'en est-il des poissons, qui sont capables de te sentir péter sur la berge à 200 mètres de là ?!!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Pour confectionner une tête de ligne, je mets 1 fois et demi la taille de la canne soit en gros 3m50-4m.

Et ça se passe comment les noeuds dans les anneaux et dans le moulinet ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est pas un problème, faut faire des noeuds coniques.

J'utilise ceci :



Ca passe nickel dans les anneaux, la tresse faisant un petit cône devant le mono.

Sinon tu as la même chose mais à la place de faire une ligature du mono sur la tresse, on fait un noeud en 8 avec le mono, dans lequel on passe la tresse (même sens que le mono pour qu'elle soit alignée).

C'est au top, ça passe nickel au lancer et en moulinant. Et c'est solide ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:

C'est au top, ça passe nickel au lancer et en moulinant. Et c'est solide ! Wink

Comme dit dans le sujet sur les noeuds, j'utilisais celui là , et honnêtement le FG KNOT est mieux... A tester ....
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le FG knot, c'est une variante du Sébile knot et j'aime pas du tout, car ça fait un gros noeud long (bande de dégueu !) et ça rentre assez mal dans le moulinet.

Et c'est juste une galère à faire quand il fait 2 degrés dehors ! marteau


Mais bon, tout ça est une question de goûts Mr. Green


Voici le 2ème noeud dont je parlais :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:





J'utilise également ce nœud là mais je préfère tout de même celui que m'a montré Stéphane QUINTON en Espagne (n'est-ce pas Syldid ?) qui est certainement le plus solide que j'ai jamais observé. Le seul problème c'est que je n'arrive toujours pas à le faire tout seul et qu'il est quasiment impossible à réaliser pour peu qu'on ai les doigts un peu engourdis Mr. Green .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas le plus facile à faire marteau , mais au chaud , devant l'ordi et après 2 tranxènes, ça se fait ( au bout d'une heure ...)
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Ca c'est pas un problème, faut faire des noeuds coniques.

J'utilise ceci :



Ca passe nickel dans les anneaux, la tresse faisant un petit cône devant le mono.

Sinon tu as la même chose mais à la place de faire une ligature du mono sur la tresse, on fait un noeud en 8 avec le mono, dans lequel on passe la tresse (même sens que le mono pour qu'elle soit alignée).

C'est au top, ça passe nickel au lancer et en moulinant. Et c'est solide ! Wink


Le premier que tu montres ; c'est surtout pour des diamètres rapprochés ?

Sinon, j'utilise un nœud qui ressemble fortement au deuxième que tu as montré....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en effet que c'est mieux pour des diamètres rapprochés, pour des diamètres différents le 2ème est nickel. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester ce week-end le FHP en 0,375 mm, très gentiment envoyé par Corbicule !!!

C'est incroyablement peu élastique ! Vraiment impressionant, je sentais mon shad nager dans 5 mètres d'eau à 40 mètres de distance Very Happy Alors que je ne le sentais pas avec ma tête en nylon !

Au top ce mono, je m'en suis acheté une bobine en 0,415 mm, plus adapté à la pêche du brochet ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326