Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil de canne spinning pour pécher avec de gros leurres.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugo71



Inscrit le: 19 Fév 2014
Messages: 2
Localisation: Mâcon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 5:23 pm    Sujet du message: Conseil de canne spinning pour pécher avec de gros leurres. Répondre en citant

bonjour à tous.SVP, un conseil de canne pour pécher en spinning avec des leurres durs et souples de 60 à 120gr (brochet en Irlande voir pour le silure après) avec un budget de 100-130 euros.Savage gear mpp, Smith Buster stiff, Shimano Nasci, Garbolino Hunter, Pezon Bushi, Kairo, Titan xxl, Invitation réaction Major, Daiwa procaster,crossfire voir d'autres modèles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors juste un : Passe au casting Mr. Green Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1!! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeybay



Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 24
Localisation: Melun Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le casting pour ce genre pêche est la meilleur solution.
De plus ca évite les tendinites yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeybay a écrit:
Le casting pour ce genre pêche est la meilleur solution.
De plus ca évite les tendinites yep

Disons que les tendinites ne sont pas au même endroit Sad
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le casting ... après avoir satellisé un paquet de leurres, j'ai abandonné ...

Pour çà : http://www.daiwa-cormoran.info/co/en/products/jerkbait_rods/k-don_jerk_spin/5,1,62,63,1,1__products-model.htm?ovs_prdrows2=10

En 50-120g, c'est parfait, pas trop raide. C'est pas trop cher, un bon moulin taille 4000, et c'est parti. J'en suis très satisfait.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que pour le brochet, pas d'hésitation à avoir, le casting est la solution idéale pour envoyer des gros leurres et bagarrer de beaux poissons.
Je suis beaucoup plus mesuré concernant le silure: combattre un silure de Loire (les vrais, les durs, pas les tafioles du Rhône moon ) d'au moins 1m90 avec une canne casting qui, dans la majorité des cas, dispose d'une petite poignée, c'est fatiguant voire même chiant.
Ça te détruit l'avant bras en un rien de temps, à moins de disposer d'une canne casting avec une longue poignée.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Ven Fév 21, 2014 6:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Satelliser des leurres en casting, c'est dû à des mauvais réglages de moulinets, et une mauvaise compréhension du matériel.

J'ai appris à plusieurs personnes qui n'avaient jamais pêché en casting, à régler leurs moulinets et à lancer correctement, aucun n'a perdu de leurre au lancer. Wink

Bref, je suis un peu d'accord avec tout le monde, dans cette gamme de poids, utiliser un ensemble baitcasting t'apportera un confort indéniable ! Cependant, ce n'est pas impossible avec un spinning ! Juste moins confortable.

L'autre avantage en casting, c'est la possibilité d'utiliser une tresse de forte résistance sans brider la distance de lancer ! Pour l'utilisation que tu recherches, une tresse de 50lbs est tout à fait adaptée, et te permettra en plus de ralentir la descente du souple et de "lisser" sa nage.

Cependant, mettre une tresse de 50lbs sur un moulinet spinning... c'est un peu plus merdique.

Pour revenir à la canne, pour cette pêche il te faut une canne assez longue, 7'6" à 8", pour avoir un contrôle du leurre parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je dirais "casting". Pour te répondre plus précisément, je vais te citer moi-même Mr. Green :

Nico 49 a écrit:
bouguenec a écrit:
Ce serait quoi Nico ta liste des erreurs à ne pas faire pour choisir son ensemble deux brins casting pour big baits (en parrallele je relis les posts sur les moulinets et cannes castings pour essayer de me faire une idée)

Ma principale erreur a été de choisir un ensemble spining ! Maintenant, je ne suis justement pas un expert, mais, si t'as un budget limité, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans le moulin et un peu moins dans la canne..... Bon, il y a ici des gens qui ont plus d'expérience que moi Wink .......
Déjà, en partant sur le casting, tu évites l'erreur principale.......Prends si possible une canne mono (ou enmenchement au talon), comme dit Eric et comme dit Phoxynus ; essaie de voir si t'es swim ou jerk...... En clair quelles sont tes préférences, ta personnalité de pêche....si tu feras surtout du broc, ou également du silure etc etc.......


Ce passage est tiré de cette discussion là, p 5 :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5102&start=60
Ça date un peu, mais ; c'est toujours d'actu !


Concernant le silure, je n'ai pas d’expérience, mais ; je me demande si Corbicule, tout en en exprimant les limites, ne donne pas la solution lui-même : une poignée plus longue !!Wink

Corbicule. a écrit:
Je dirais que pour le brochet, pas d'hésitation à avoir, le casting est la solution idéale pour envoyer des gros leurres et bagarrer de beaux poissons.
Je suis beaucoup plus mesuré concernant le silure: combattre un silure de Loire d'au moins 1m90 (les vrais, les durs, pas les tafioles du Rhône moon ), avec une canne casting qui, dans la majorité des cas, dispose d'une petite poignée, c'est fatiguant voire même chiant.
Ça te détruit l'avant bras en un rien de temps, à moins de disposer d'une canne casting avec une longue poignée.


D'ailleurs, François, tu n'as pa essayé avec des cannes casting possédant une poignée plus longue (type "big lures &jerk" de Savage) ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je n'ai pêché le silure en casting que très peu de temps, avec une canne pas du tout prévue pour ça, une Savagear Pro Jerkbait. Les 5 premières minutes de bagarre c'est drôle, après c'est carrément chiant.
Ça serait à retenter avec une canne casting adaptée, genre 2m40/2m60 avec une longue poignée. Sinon, j'ai toujours ma bonne vieille Garbolino Majunga pour en découdre avec les moustachus Wink !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, le silure ; connais pas, la Loire ; très peu, donc : silure + Loire, ça doit être un sacré truc !!!! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ CORBICULE et la ça fait vraiment un très très gros truc! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors les mecs, ça parle de gros poissons et la discussion s'engage sur Savage Gear ? Mr. Green Moi je suis sûr que vous êtes sponso et que vous faites de la pub pour essayer de nous vendre votre marque encore rire2 rire2

Le silure en baitcasting ...what else ? Oui, il faut absolument une poignée de combat longue pour ne pas se fatiguer. François, c'est clair que pêcher avec une canne jerk n'est pas super confortable pour cet usage, et en plus c'est un peu court pour avoir un bon levier

Complètement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, mais je comprends que certains préfèrent rester en spinning, tout le monde ne s'amuse pas avec un baitcaster. Par contre ces "spinning-man-big baits" vont devenir baraqués en peu de temps, c'est vraiment usant (surtout le poids du moulin qui va avec)

Il y a plein de cannes spinning bigbait chez Savage, tu devrais trouver ton bonheur. Il y a même des nouvelles cannes de voyage (Nordic Big game)

Mon meilleur conseil serait d'alléger au max le matériel (là le baitcasting est ton ami) parce que c'est vraiment fatiguant autrement. Par ailleurs pour arrêter un glane-tapette-de Loire il faut une bonne tresse, un gros fluoro et un noeud solide : 36 centièmes (Anub' Mr. Green ) ou 70 LBS pour les américains, fluoro de 80 et là tu fais des dreadlocks avec leurs moustaches rire2
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit con ! Mr. Green Mr. Green


Tu avais les Nordic Big Game au salon ?? Car j'aurai bien aimé voir ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hééé ouais, il y en avait deux ou trois Cool
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157324