Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Illex Dexter Shad 250
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WRB



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 85
Localisation: Villepinte
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Pas de méprise, aucun souci pour ma part...au contraire Cool


Nanard07 merci pour ton premier commentaire que j'ai apprécié.

C'est après relecture de mon poste fait un soir que je me suis posé cette question. D'autant que je ne suis pas un super bricoleuuuuuuuuuuuurre mais j'aime bien tenter des choses différentes et observer les éventuels résultats.

Il faut savoir que la réussite de la nage du Dexter Shad 250 en 10 grammes à très faible vitesse et en fait un coup de bol car j'ai suivi le montage de Vincent dont vous avez le lien sur le site Illex avec une tête plombée en 15 grammes. Je fais le montage seulement j'ai pas de tête plombée ce jour là en 15 et 8/0 mais une de 10 en 6/0, j'ai plus de triple en 1 ou 2/0, je retire le triple Savage plus lourd sur une monture offset et le tout va permettre l'équilibre général.

J'ai oublié un autre point je n'ai aucun tube de protection dans le leurre uniquement ce bas de ligne en direct du simple et de l'autre l’émerillon.

L’anecdote est que je suis le lendemain avec Vincent, je galère avec mon moulinet qui me fait 3 perruques de suite, je le règle, fait nager ce leurre à très faible vitesse, ça nage !!!!! Deuxième lancé et je fais ce super brochet de 1m08 le 1 décembre dont vous avez la photo dans mon post avec le Dexter.

marteau marteau marteau rire1 rire1 rire2 rire2 Embarassed
_________________
No Kill for sure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chance du débutant en gros?!! nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche WRB, mais j'habite à Dijon en ce moment !!! Mr. Green

Faut qu'on se fasse une sortie au 17 un de ces week-end où je remonte chez mes parents ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WRB



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 85
Localisation: Villepinte
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
La chance du débutant en gros?!! nuts nuts nuts


Yes Mismette rire1
_________________
No Kill for sure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un nouveau montage, spécialement pour les zones peu profondes !



Plus qu'à tester pour voir si ça nage correctement. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
joli ce montage,tu fais une armature en corde a piano ....tu la passes comment pour ne pas dechirer le dexter.......si je peux pousser encore ma curiosite,tu n'as pas une tof de 'armature nue.
Merci et bonne soiree.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de lest ou tu l'as mis à l'intérieur du leurre ?

PS: ça y est, j'ai commandé les owner ST36 n°2 pour les jerky J Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(le mec est en rupture depuis 3 mois pour les Jerky J Swim........)

Non, pas de lest ! Wink


A la limite le Dexter peut tourner quand on le ramène, mais vu que je pêche toujours à vitesse très très lente au soft swimbait, ça ne devrait pas poser problème.

Au pire je mettrai un peu de fil de plomb sur l'armature.


Et donc oui, une armature en corde à piano de 1,2 mm. Je traverse simplement le leurre, je n'ai rien mis de particulier pour ne pas le déchirer.

J'ai fait sensiblement le même montage pour mes Real Eel, sauf que j'ai utilisé un petit tire-bouchon de Owner Beast pour accrocher le leurre, comme ça on ne le déchire pas.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot! yep yep yep

Par contre il va prendre cher au premier broc non?

J'ai la fleme de faire des photos mais j'ai fait un montage en tresse acier 20 kg pour conserver la flexibilité du leurre sur monture type drachko mais sans le fil laiton de mer...e.

Sinon un autre montage avec la corde à piano qui entre en tête et sort au trou de balle pour accueillir un triple 3/0...

Bon de toute façon, pour accrocher des nénuf" je ne me prend plus la tête!! nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes real eel ne prennent pas trop cher, donc je pense que ça doit tenir ! Au pire, j'adapterai le montage si je me fais trop défoncer par les brochets... mais ça voudra dire que j'ai fait plusieurs poissons avec ! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
merci pour les tofs....
avec les reels cela ne tourne pas trop,j'avais fais un montage similaire cette pu.. d'anguille nageait tres souvent sur le flanc et avais tendanace a tourne,cela dis elle a pris des brocs jusqu'a ce je me la fasse prendre definitivement sur un ferrage appuye apres une touche tres violente,du coup on a baptise le fish voleur Arsene lupin puisque a fois que nous l'avons touche par la suite il nous a toujours bais...peut etre cette annee.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Salut,ta real eel tu ne la plombes pas ??? tu peches dans combine d'eau?Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non pas de plomb sur la Real Eel. La 20cm buzz en surface, la 30cm nage dans 50cm d'eau, et la 40cm dans 1 mètre à l'aise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le montage du Dexter weightless ce week-end ! Ca nage à la perfection !! Dans 30cm d'eau environ, c'est vraiment au top pour pêcher shallow ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
salut anub'arak
la nage des dexter que j'ai monte et ceux de mon binome aussi ne nous donne pas satisfaction,les leurres nages de"biais"....ils sont montees avec des hamecons savagear en 7 et 10 grs .....
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844