Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Illex Dexter Shad 250
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 10:04 am    Sujet du message: Illex Dexter Shad 250 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

La saison 2014 se prépare dès à présent et, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je fais quelques achats raisonnés, ça va de soi Mr. Green.
En 2013, j'avais été séduit par le Dexter Shad 250 mais, à mon grand étonnement, je n'avais pas craqué.
Cette semaine, mon détaillant en reçoit un stock avec des couleurs qui me plaisent bien, et là, ben...j'ai craqué, sans même l'avoir jamais essayé.
Aussi, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux d'entre vous qui l'ont utilisé en 2013. Anub'arak et WRB, au travail Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Jeu Fév 20, 2014 3:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nage à la perfection, c'est vraiment super comme leurre !!

Je l'ai monté avec une TP 12/0 en 10 g et un triple voleur Owner ST36 2/0 sous le ventre, relié avec de la fortress 45kg au travers d'un tube en plastique pour ne pas esquinter le leurre si un poisson se prend par le triple.

J'ai vu que je ne suis pas le seul à faire ceci :

http://www.illex.fr/fr/event/comment-monter-le-dexter-shad-autrement-afin-de-pecher-moins-lourd.395.html

Attention au placement de la tête plombée et du triple. Si le triple est trop vers l'arrière, le leurre tourne sur lui-même, donc à remettre un peu à l'avant (valable uniquement sur TP légère).

Pendant la fermeture je vais changer de montage et me faire une monture en corde à piano 1,2 mm avec 2 triples Owner ST36 sous le leurre, afin de pouvoir le faire évoluer encore plus lentement, et surtout, pouvoir faire des pauses plus longues. Wink

Sur la Powell Max 765 SBR, il passe. La canne plie pas mal au lancer (dû à son action particulière), mais ça part comme une fusée ! Je préfère le passer sur la 711 SBR quand même !

Voilà mon avis ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin j'ai du craquer juste avant toi! reçu il y a une quizaine de jour, ça va brasser de la flotte à l'ouverture (peut-être avant!)

Je les ai monté sur la monture qui pète, a savoir la monture mismette! avec ou sans plomb au choix, ça devrait faire bouger... des trucs! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi super déçu...
ça nage mais pas à vitesse lente dans peu d'eau.
je l'ai monté sur une tp de 10g berkley et triple voleur sur la partie ventrale avec un rolling, bref j'ai suivi les conseils, je ne suis pas convaincu pour mes pêches hivernales, je reste fidèle à mes swimbaits pour les zones de 3/4M de fond.
Je vais le tester avec une tp plus lourde pour les zones plus profondes.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans plomb et twitcher ça doit faire qqchose nan?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain qui ça fasse quelque chose en twitchant, tu vas vite te prendre dans ton triple.

Je suis surpris de ta réponse canto, je l'ai utilisé avec un Revo Toro Winch qui a un ratio de 4.6:1, ça nage parfaitement, même très lentement.

Si tu veux quelque chose qui nage extrêmement bien à très très basse vitesse : Real Eel 30 et 40cm Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WRB



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 85
Localisation: Villepinte
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme le demande Corbicule Au travail.

En ce qui me concerne je l'utilise sur 3 types de montages dont vous trouverez la photo suivante.



1° En 15 grammes minimum avec des têtes plombées qui n’excèdent jamais le 7/0 pour garder la souplesse du leurre et éviter de mon humble avis à faible vitesse de réduire voir pénaliser le rolling. Stinger obligatoire.

2° En 10 grammes avec stinger et une palette Gunki ou Savage. L’équilibre est excellent sur une tête plombée de 10 grs et permet de faire de belles animations par accélération et un stop le temps que le leurre plane et avant reprise du fil ou de grandes tirées.

3° En 10 grammes avec triple sous le dessous, ce montage est le plus délicat pour obtenir un rolling à faible vitesse et éviter à vitesse normale que le leurre se mette en travers, voir tourne sur lui-même. Mon meilleur montage est avec les triples de Savage Gear que l'on retrouve sur le montage casque pour 4play de 25 ou anguille de 30.

A la différence avec notre ami Anub'arak je positionne le triple en retrait afin qu'il se plaque sous le leurre et évite de s’accrocher et ainsi il améliore comme une quille l’équilibre générale.

Pour le montage j'utilise les sleeves simples 1.2 de SAVAGE GEAR et le Bas de ligne Black Coated 7 brins anti reflet de couleur noire 54/100 au lieu du fluoro car cela me permet un réglage précis de façon à ce que je puisse coller le sleeve à l'intérieur du shad pour laisser uniquement l’émerillon visible puis un anneau brisé et le triple. Je n'utilise pas d'aiguille à locher mais je commence par sleever un bout du bas de ligne que je passe dans un pic, je traverse le leurre de bas en haut et je passe la boucle dans le simple. A partir de ce moment je serre le shad dans ma main gauche, je règle la longueur avant de sleever, lorsque je relâche la pression sur le leurre, la bouche est à l’intérieur seul l’émerillon dépasse, collage pour une finition propre.

Aussi je pêche avec des ratios faibles en 5 comme sur mon (ex) Shimano Antares et Revo Nacl.5.4. Avec le Pluton en ratio 6.3 ou le Curado 6.3 le leurre ne nage pas de la même manière, on force la nage donc si vous avez ce type de ratio je vous conseille vraiment de ramener très lentement, ne pas hésiter.



Pour les cannes: swimbait régular de type 20/80 semblent idéales pour faible profondeur ou 20/110 idem et si plus de profondeur ou tête plus lourde. J'ai testé ce weekend mon nouveau Ryoga 2020 L en ratio 5.1 sur mon illex 14/80 Top avec les Dexter Shad, je vous donnerai mon avis dans les semaines à venir avec une Tenryu BC 73 XH de 20/112 avec le Ryoga.

Pour l'animation, si possible j'ai tendance à le laisser descendre au fond, une tirée avec 3 tours, puis une deuxième fois et je le ramène en linéaire régulier. Ou simplement en linéaire, j'apprécie particulièrement jouer avec celui à palette surtout en période hivernale.

Pour avoir testé ces leurres avec plusieurs de mes potes, je remarque qu'il faut vraiment une nage souple en évitant de brider le rolling naturel de ce leurre, surtout en jouant avec le fond ou herbiers. Cela n’exclus en rien d'autres animations, bien au contraire.

Voici en quelques lignes mon approche avec ce leurre qui je le précise permet de monter des têtes de 15 voir 10 grammes pour un leurre de 25 centimètres et qui nage bien et prend du poisson, cela je peux le confirmer. Je vous conseille de recoller à la glue les yeux pour éviter de les perdre.

Corbicule J'espère avoir fait le JOB rire1


_________________
No Kill for sure


Dernière édition par WRB le Mar Mar 04, 2014 8:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferai pas de remarque sur le temps de réponse, je ne suis pas le mieux placé pour le faire Mr. Green .
Pour le reste, c'est parfait, maintenant y'a plus qu'à... Wink .
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WRB



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 85
Localisation: Villepinte
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Je ne ferai pas de remarque sur le temps de réponse, je ne suis pas le mieux placé pour le faire Mr. Green .
Pour le reste, c'est parfait, maintenant y'a plus qu'à... Wink .


Tu as raison, il faut dire que je viens de passer les dernières semaines à constituer mon équipement pour 2014 Mr. Green
_________________
No Kill for sure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WRB a écrit:
Corbicule. a écrit:
Je ne ferai pas de remarque sur le temps de réponse, je ne suis pas le mieux placé pour le faire Mr. Green .
Pour le reste, c'est parfait, maintenant y'a plus qu'à... Wink .


Tu as raison, il faut dire que je viens de passer les dernières semaines à constituer mon équipement pour 2014 Mr. Green

Et visiblement, tu as mis la barre assez haut... nuts
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet; très didactique le post...merci Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WRB, t'as acheté quoi comme combo pour 2014 du coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WRB



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 85
Localisation: Villepinte
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Oui en effet; très didactique le post...merci Cool


J'espère pas trop scolaire Embarassed

J'ai la chance de partager notre passion avec 2 Top Pêcheurs avec qui nous comparons leurs techniques et expériences. On tente des nouveaux montages, où différents matériels etc etc

Et surtout sans avoir la science infuse.
J'espère surtout ne pas vous avoir donné cette impression car ce n'est pas le cas.
_________________
No Kill for sure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de méprise, aucun souci pour ma part...au contraire Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WRB



Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 85
Localisation: Villepinte
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
WRB, t'as acheté quoi comme combo pour 2014 du coup ?


Je fais un post à part et passe à la maison lorsque tu as un moment. On en profitera pour que tu me montres le montage que tu envisages du Dexter Shad avec 2 triples.

Je réfléchi de mon coté en utilisant la monture savage offset treble hooks sans tête plombée équipée d'un triple, pour en mettre deux ou deux hameçons double pour limiter l’accrochage.


_________________
No Kill for sure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299