Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barques pliantes ????????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 8:02 am    Sujet du message: Barques pliantes ???????? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je viens à la pêche aux info et avis .

Ayant visité un futur domaine d'action ,j'en suis arrivé à la conclusion qu'une barque pliante ,avec ses avantages et inconvénients , serait la plus adaptée à mes besoins .

Le problème est que ces barques semblent avoir disparues du marché :

pas su trouver de liens commerciaux pour les Instaboat et Astuboat ??

Pas d'importateur français pour les Porta bote ?

Auriez vous quelques pistes et par ailleurs sur les 3 marques citées , des avis ou opinions comparatifs

D'avance merci

PS :
j'en profite pour lancer un avis de recherche mais le matériel d'occasion semble très confidentiel Mr. Green ( 2/3 annonces sur les sites d'annnce gratuite !!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même démarche que toi et les comparatifs m'avaient emmené à choisir sans l'ombre d'une hésitation la portabote en 10 pieds (27kg)

Elle est suffisamment grande pour deux et si nécessaire on arrivé à la manipuler seul.

J'ai un 6cv derrière et c'est très bien, par contre oublie moteur électrique à l'avant

Les occasions sont très rares. Pour l'achat, pas d'importateur en France, c'est soit les Pays Bas soit en Allemagne (je l'avais acheté chez ce dernier, je peux te retrouver l'adresse)
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En poursuivant mes recherches je "découvre" Rolling Eyes qu'il y des barques alu ,fond plat , les marine Jon , pour ne pas les citer ,qui finalement ne sont pas plus lourdes que les porta bote ( 32 kg pour la 3 m) et moitié moins cher ( a priori on peut les charger seul sur le toit d'une voiture ??)

Quelqu'un connait ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport poids/taille, c'est kif kif ... La différence, c'est que pliée, je porte ma portaboat tout seul sur l'épaule, car cela représente l'encombrement d'une planche à voile.
Par contre, une fois dépliée, ben c'est moins évident à manipuler ...

Si tu es tout seul pour charger (et décharger) une barque sur la galerie, c'est un point important à prendre en compte.

J'ai eu la chance de trouver la mienne à 500 Euros d'occase comme neuve, à une 1/2 heure de la maison ... Mais après plus de 6 mois de recherche !!!

J'avais mis un petit report, mais les photos ne s'affichent plus Crying or Very sad

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:

Par contre, une fois dépliée, ben c'est moins évident à manipuler ...

Si tu es tout seul pour charger (et décharger) une barque sur la galerie, c'est un point important à prendre en compte.



Axel


Tu résumes la situation :
Barque à mettre seul sur la galerie :
je pense positioner un rouleau sur les barres de toit et cela devrait faire Confused et donc le caractère plus rigide d'une barque alu doit simplifier la manoeuvre même si elle va accuser 4/5 kg de plus ?

En outre mon 4/4 est le plus petit des 4/4 Laughing ,Jimny,et le coffre même les sieges arrieres rabattus je suis pas sur qu'il y ait la place pour les caissons et tout le bazard des porta bote ?? une fois que tu y a mis le moteur èlectrique ,la batterie et le matos pêche .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre pour la place dans la voiture. Par contre, si avec un rouleau tu dois pouvoir le faire, n'oublis pas la mise à l'eau. Avec l'alu il te faudra probablement des roues.

Les portabote ont un inconvénient: leur prix, après c'est le top
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai posté un peu vite Embarassed car avec la fonction "search" du forum, je crois que j'ai pu obtenir de nombreux avis sur les barques pliantes , au moins 3 sujets sur les 10 dernieres années et 3/4 pages à chaque fois ...

Pareil pour les barques alu ....

En final reste à choisir et je crois que se sera une marine 10 M à moins que Franck S me la déconseille rire1 ??

Peut être aura t il une piste pour une promo ou une occase Very Happy ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157321