Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis float tube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais...vraiment le genre de prise de risque stupide avec au final des conséquences dramatiques.
Perso, et c'est une habitude, j'ai toujours le gilet sur moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne vous méprenez pas, les amis !
Je n'ai jamais dis que je trouvais le gilet inutile (pour un plongeur sous marin qui enseigne la sécu depuis des lustres, ce serait un comble!), j'ai juste trouvé ça un peu cher...
D'ailleurs j'en ai acheté un, c'est fait. 150 Newtons, déclenchement manuel et/ou automatique.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe...
Bon, j'ai donc testé (sans canne) mon nouveau float. Comme c'est mon premier, je voulais m'accoutumer à la bête ! J'ai donc testé la mise à l'eau, les déplacements, les demi-tours... Franchement je me suis régalé, c'est hyper agréable, on va ou on veut, ça glisse bien...
Maintenant il a fallut au vieux plongeur que je suis un temps d'adaptation... Pour moi le palmage ne représentait pas une difficulté, mais je n'avais jamais palmé avec seulement le bout des pattes dans l'eau !!! c'est spécial, rigolo et improductif au possible !!!
Bon, nous ne sommes pas en plongée donc voyons tout de même...
J'ai trouvé de meilleures sensations, au niveau palmage, en m'avançant sur le siège du float alors que dos collé au dossier (donc en reculant sur le siège) j'avais les palmes qui, si elles ne sortaient pas carrément de l'eau, produisaient de gros remous en surface.

Aïe... J'y reviens parce que le lendemain un mal de dos notable... Mr. Green

Il est vrai que j'ai mis un moment avant de retendre sérieusement les sangles du dossier mais est-ce que ça peut constituer une explication valable ?
Ça vous évoque quelque chose ? Mauvais positionnement ? Manque d'habitude ? Malchance congénitale ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Aïe...


Aïe... J'y reviens parce que le lendemain un mal de dos notable... Mr. Green


Ça vous évoque quelque chose ? Mauvais positionnement ? Manque d'habitude ? Malchance congénitale ? Mr. Green



L'age peut être rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais positionnement peut-être, j'ai cumulé 30 heures de float ce week-end, je n'ai mal nulle part, si ce n'est à l'avant-bras droit, parce qu'à force de lancer des leurres entre 100 et 300 g, ça tire un peu... Laughing Laughing

Faut que tu testes, perso j'ai le dossier qui me tient le dos, et les genoux qui dépassent tout juste du siège. En gros pour palmer je ne vais pas chercher sous le siège, mais je vais au plus loin à l'aplomb de mes genoux, et je remonte parfois jusqu'à la surface... ce qui me fait sursauter car je pense que c'est un poisson ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

L'age peut être rire1


Toi t'es un salaud !!! Wink
Ben ouais, peut-être bien que c'est l'âge ! Mr. Green rire1
Bon maintenant que j'ai le float, il me faut le dos si j'ai bien compris...
Il va être long ce sujet... dingue rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La technique de palmage compte aussi beaucoup.
1/Le relevé de jambe en force : la partie entre le genou et le pied se relève alternativement, la cuisse reste collée au siège : efficace pour aller vite sur de courtes distances > mais tire beaucoup sur les muscles de la cuisse...attention aux crampes
2/Le retro pédalage : comme son nom l'indique :un vrai mouvement de pédalage inversé : la cuisse et le genou se décollent franchement du siège et la propulsion se fait en appuyant et en relevant les palmes > on peut faire des mouvements moins amples et plus rapides > moins fatigant et beaucoup plus efficace que la solution 1 pour de grands déplacements ...Un peu surprenant au début mais au final on y gagne .
Et bien sur on peut mixer les 2.......
rire1
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot, peut-être que tes courbatures (grave à donf) sont dues au fait que t'aies fait un essai sans canne : ne pêchant pas, forcément, tu n'as fait que palmer ! En situation de pêche,tu alternera davantage les phases de repos ! Wink Je pense également que tu as sûrement plus la condition que nombre d'entre nous ; à commencer par moi !!!
Peut-être, comme dit Sylvid, qu'il faille que tu trouves ton rythme, ta façon....
Tiens nous au jus Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème de palmage. Il est vrai que pour un plongeur sous-marin ça change tout mais néanmoins je ne crois pas que ce soit le problème.
D'autre part les courbatures dont je parlais c'était dans le dos, pas aux jambes...

J'y suis allé aujourd'hui avec une canne (tant qu'à faire Mr. Green ) !
Pour l'instant je n'ai mal nulle part... On verra demain !

Pour en revenir au sujet initial, j'avais bien retendu les sangles du dossier. Ma femme m'accompagnais et a pris des photos : je trouve que le float "pique du nez", l'avant semble plus enfoncé ds l'eau que l'arrière...Il me semble que si je me repose trop sur le dossier ça fait ça, il est vrai que je ne suis pas loin des 95 kg... (en plus de mon age, Henry ! Wink ). Par contre lorsque je ne suis pas trop en appui, le float est équilibré.

A suivre donc !

Ps : je suis capot mais je me suis bien régalé ! Pas, une touche, pas un suivi mais les perches (me semble-t-il) chassaient souvent derrière le point d'impact du leurre, un spinner. Du coup j'ai mis un petit cranck dont elles n'ont pas voulu non plus !
J'y retourne demain, si mon dos est d'accord ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux définir l'avant de l'arrière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'avant en pointe dans notre dos, l'arrière les deux extrémités des boudins. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sens de l'avance, quoi Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok moi je considère exactement l'inverse ! Laughing
L'avant l'extrémité des 2 boudins, où nos genoux sont, et l'arrière le V du float. Dans le sens où je suis placé en gros.


Donc si tu penches vers l'avant (l'arrière pour moi), c'est que ton dossier n'est pas assez relevé, et là tu auras forcément mal au dos. C'est comme si tu étais sur un tabouret.
Il faut qu'en position de pêche, ton dossier te maintienne, pas uniquement quand tu t'affales dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que lorsqu'on est assis, l'avant est sous nos yeux, l'arrière dans notre dos... dingue Wink

Bon, en fait il n'y a pas de souci, j'avais mal réglé mon dossier...
Bretelles du dossier bien tendues et, effectivement, je suis maintenu en permanence.

Aujourd'hui j'ai pêché 5 heures environ, pas de mal de dos du tout ! Le float est vraiment hyper agréable pour se déplacer sur l'eau.
Je découvre un lac de barrage, c'est grand ! Il va me falloir un bon bout de temps pour explorer le terrain. J'envisage déjà de prochains achats ! Mr. Green :
- Un wader en toile avec chaussons néoprène, d'une part parce que dans mon sud il fait très chaud dans le wader en néoprène, d'autre part parce que je pense quand même me déplacer plus facilement avec de vraies palmes. Je vais tester en maillot.
- Un petit sondeur me sera aussi bien utile.

Ps : encore capot, beaucoup de suivi de petites perches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
......................

Ps : encore capot, beaucoup de suivi de petites perches.


Au moins, t'as passé un bon moment sur l'eau, et, t'as vu du fish Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157827