Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne swimbait, oui mais laquelle ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Canne swimbait, oui mais laquelle ? Répondre en citant

Bon, je confirme (voir le sujet sur les cannes powell), ça va pas trop bien avec la buster stiff pour lancer un dexter shad. Ca part vraiment pas loin, je dirais entre 15 et 20 mètres, grand max.

Du coup, la Dobyns Champion 795 ML SB me fait de l'oeil nuts : 2.33m (peut être un peu long en monobrin silence) et puissance 28 à 140g.
Si quelqu'un la connait, elle prends combien au max: 150-160 gr ?
Et la distance de lancée sera grandement amélioré par rapport à la buster stiff ?
Catalogue dobyns 2014 (voir page 13) .... quoique la 796 SBMT me permettrai de voir venir en poids nuts nuts

EDIT: modif du titre le 20/10/2014
_________________
Christophe


Dernière édition par phoxynus le Lun Oct 20, 2014 8:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une Powell Max 711 SBR est trop puissante pour toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je récapitule Very Happy
Pour tout ce qui est "petit", j'ai une illex big game 20-60 gr qui va très bien (freddy 170, sandra 16 cm, jerky j swim 7", ...)

Mais j'ai aussi des dexter shad (plombé à 17 gr et pesé à 106 gr, donc plombé à 30 gr pour l'hiver, ça donne environ 120 gr), freddy real swim 195, lucky real california 200.

Je recherche donc une canne pour ces leurres. Voilà pourquoi je regardais la dobyns 795 MLSB.
J'ai été contacté par Ghislain (encore merci à lui) d'un autre forum qui m'a écrit:
" j'ai une 795MLSB, je sais pas ce que tu souhaites en faire, mais ce que je peux te dire c'est que les cannes dobyns sont bien estimées, la 795MLSB est au top avec 3 ou 4 oz, avec 5 c'est sa plage haute et les distance de lancer, le comportement de la canne montre ses limites."
J'ai lu la même chose sur des forums.
Elle pourrait donc me convenir ........ mais si je souhaite passer de la real eel 40 cm, de la 3D trout machin chose, je suis comme un couillon Mr. Green
En même temps, y'en a pas tellement des trucs au dessus de 5 oz ...

Vincent, la Powell Max 711 SBRH est peut être trop puissante, oui. Mais j'ai lu aussi que sa plage optimale et 3-6 oz. Enfin bon, un peu longue aussi, à voir Confused Et commande chez tckle, à moins que Ex-bass s'en occupe encore.

Et la St. Croix Mojo Swimbait 7'9'' Heavy (1-4 oz) ?

Me faut faire le tour des swimbait aussi pour voir leur masse ...
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire la St croix est parfaitement estimée et possède un gros défaut, son talon est court, ce qui n'est pas agréable pour lancer des gros leurres.

As-tu considéré la Savage Big Pike? Télescopique, optimale de 100 à 500g, pas chère et disponible en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la Mojo est top... Au début ça fait un peu drôle (bah oui passer la perch collection à ça...!)

Si tu veux taper dans le big lure, qui peut le plus peut le moins! et moi je suis dans le plus, bonne raisonnance, bonne maniabilité, énorme réserve de puissance, capacité de ferrer même avec d'énorme leurre, et pendant le combat, c'est toi le patron! et ça c'est pas négligeable car les brok sont vite au sec et vite remis à l'eau! yep yep yep

(ça reste quand même une sacrée trique!)
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ta Mojo n'est pas très adaptée à du Swim, trop raide. Et un poil trop courte, 7'10 est le mini pour catapulter du Swim.

Il faut une canne souple pour que le brochet ait le temps d'engamer avant que tu ferres. Ce qui est d'autant plus vrai si tu pêches en tresse.

Vu que tu pêches en barque, et régulièrement à Madine, je partirai sur une canne très puissante, qui te débloquera l'utilisation des très gros leurres à brochet, 3D trout Rattle Shad et Line thru, Lotzilla, Esox Toy et autre gros shad sur TP.

Tous ces leurres font de 120 à 300 grammes, donc prends une canne en prenant ceci en compte.

Une canne longue et pas trop fast, de préférence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien du même avis.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller prendre en main la Big Pike dans mon magasin.

Franchement elle a l'air fantastique cette canne ! Elle est longue, donc elle pique un peu du nez, mais avec un moulinet taille 300 ou 400 dessus, ca va être au top !

L'action n'est pas trop fast, parfaite pour du swimbait ! Grâce à son action, je suis certain que lancer à partir de 80g ne sera pas un problème.
Le talon est long, il dépasse de 4-5 cm de mon avant bras, mais en bateau ce n'est pas un problème, et pour catapulter ça ira très bien. De plus, il vient bien se loger dans l'aisselle, ce qui laisse présager des ferrages du brutasse ! Ork

Très franchement, si je n'avais pas déjà ma Powell, je prendrai celle là. Wink

La seule limite que je lui trouverai, c'est son action avec des tubes. Peut-être pas assez fast, mais si tu utilises de la tresse, aucun problème.


PS : une vidéo où un mec de Savage Gear (Pologne ?) utilise la Big Pike avec.......... Real Eel 20cm et Hard Eel 17 cm, respectivement 30 et 40 grammes. Wink

http://youtu.be/cHoZb3PEjjg


Au passage, regardez tous cette vidéo, elle est géniale. J'ai eu la chance de vivre une session comme ça avec la hard eel 17cm. Tous les brochets tapaient en surface, en faisant de grosses vagues, c'est jouissif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reste assez fan des actions ultra fast... quand je vois la torsion de la canne sur le ferrage dans la vidéo, je me dis qu'un leurre bien armé de 300 g à 25 mètres, ne rentrerait même pas dans du saindoux!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me trompe peut-être... ou surement! mais je reste sur la trique!
Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
j'ai continué à fouiller à droite et à gauche, regardé un peu les leurres à mettre dessus.

Pour la big pike, je la considère comme trop puissante, et surtout trop longue pour mon gabarit (1.64m, 62 kg indecis Mr. Green )

Du coup, je crois bien que la powell 711 SBRH (c'est bien celle là: http://www.tackletour.com/reviewpowellsb711h.html ?) serait un bon (excellent ?) choix Cool
D'après tackletour, on peut lancer tranquille à partir de 3oz, c'est ça ?
Et sur predator, tu as écrit ça Vincent: "Pour la Powell, je m'en sers à partir de 80g (X-buster) jusqu'à 300g (3D Trout Line Thru de 30cm)." C'est bien pour cette canne ? Si c'est ça, je crois que c'est tout bon Cool
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu es peut être un peu petit pour une si grande canne.

Oui, c'est bien celle là dont je parle. Wink

Attention au test de TT, il s'agit de l'ancienne version de la canne, qui était annoncée pour des swimbait entre 5 et 8", ce qui correspond grosso modo à du 80/150g.

Tu liras beaucoup sur les forums des gens qui disent qu'il ne faut pas dépasser 150g avec la powell. Je pense que ces personnes n'ont pas la même canne que moi, et donc qu'il s'agit de la 1ere version.
Car je lance bel et bien 300g avec, on sent que c'est lourd, mais ça part très bien.

Regarde sur achigan les anciennes annonces. Cherche leop93, il avait la powell à vendre il y a 1 mois environ. Peut être qu'il n'a pas eu d'acheteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son annonce est désactivé, donc peut-être vendu.

Oui, le test que j'ai mis en lien, c'est un canne donné pour 5"-8" swimbait alors que celle qu'il y a en vente sur le site est indiqué: lure Wt (pour weigth à mon avis) 5-8 oz donc 140-224gr.

Soit je commande chez tacklewarehouse, à moins que ex-bass ou franck's en ai ???
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Renaud devait arrêter les Powell. A confirmer.

Sinon le black friday approche, il y aura -20% sur tout le site TWH, si t'es pas pressé... Wink

PS : l'an dernier en achat groupé de 3 Powell, j'ai touché mes Powell Max à 134 euros tout compris... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le black friday, c'est courant novembre, non ?
Je pense pouvoir attendre 1 mois pour -20% Mr. Green
Sinon, par rapport à tacklewarehouse, comme je ne suis pas inscrit, faut peut-être que j'attende ? Car je sais qu'il y a des sites où tu as une petite remise lors de ton inscription Cool
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je m'étais inscrit pour le black friday !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311