Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne swimbait, oui mais laquelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé demander directement à quelqu'un de chez Savage Gear, qui publie beaucoup de vidéo avec la Big Pike, utilisée avec des leurres de 100 g.

Ma question :
I can see your are using the Big Pike a lot, with light lures. This is unexpected as the rod is announced >300g.
Is it not too powerfull for thoses lures ?


Sa réponse :
Surprisingly no it's a nice rod to use with 100g lures, it will cast 300g but it's not a stiff rod at all and 300g s the top of its limit. For straight retrieve lures between 100g and 300g it's perfect. I wouldn't like to use jerkbaits often with it as it's an 8'6" rod so it's hard work using it to vigorously work lures for long periods, but for spinnerbaits, cranks, swimbaits etc i really like it. That's a great observation Vincent, a good question, thank you. Phil.

(je peux traduire si besoin)

Ca confirme ce que je pensais sur cette canne, une 100-300 grammes avec une action parfaite pour du swimbait !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à considérer cette canne: Okuma Big Bait Rod 7'6" Heavy.
Elle a l'air d'avoir ce que je recherche: pas trop long et assez puissant. Je ne pourrai pas passer la 3D trout thru machin truc de 30 cm, et peut être pas la soft de 27.5 cm (je n'arrive pas a trouver la masse Embarassed ), mais la real eel 40cm, ainsi que les dexter shad en 25 cm (et 34 cm love2) devrait bien aller.

D'ailleurs, en faisant des recherches, je suis tombé la dessus nuts :http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=4817&highlight=kong

PS: ma rozemeijer est toujours en vie, mais j'avais finalement pris une buster stiff.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait moins de 300 g, la MS fait 275 g et la SS fait 225 g je crois... en tout cas, j'ai testé le week end dernier, ça fait plouf quand tu lances!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux Okuma, la longueur du talon est énorme.

Sinon l'action est parfaitement ce que tu recherches.

Peut-être pas assez puissante quand même, parce qu'avec un Dexter 34cm, tu seras déjà à la limite haute de la canne, sans avoir mis de tête plombée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tort pour la puissance.
Pour la longueur du talon de l'okuma, j'ai trouvé ça: http://www.okumafishing.com/product/view/rods/tournament-bass/guide-select-swim-bait (clic sur view model) -> reargrip length: 14". Donc je comprends que la longueur entre la gachette et le bout de la canne est de 14" (35.5 cm), soit 0.5 cm de plus que sur la illex B-220HH.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et celle là, quelqu'un connait: Irod Genesis II Cast Rod 7'9" Large Swimbait 4-10 oz ?
J'ai vu un commentaire négatif sur tackletour pour plusieurs positifs indecis
La puissance ainsi que la longueur me conviendrait.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler de cette marque.

Par contre, tu tapes dans du 4-10 oz quand même, et si c'est comme toutes les cannes américaines, elle est sous-estimée, donc tu lanceras bien plus que 300 grammes avec ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip mais le modèle en dessous est donné pour 1-4 oz ...
L'action de la 4-10 est "moderate", ce n'est peut être pas une trique indecis
Vraiment pas facile de faire un choix Confused
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement il te faudrait une Mattlures 2 - 6 oz ! J'en vendais une il y a un an, pour prendre la Powell. Wink

Action assez lente, parfaite pour du hard swim. Par contre, elles sont introuvables maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être la Okuma Guide Select GS-C-7111H. Annoncée 1 - 6 oz avec l'action moderate des Okuma, ça peut être très intéressant. Voir même directement la XH !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PERCOT



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 44
Localisation: Jurbise-Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Chez Spro (Disponible sur des sites allemand ou hollandais ou plus proche dans certains magasins en Belgique) ils ont différents modèles qui peuvent répondre à vos attentes.
Gamme Spro Salty Beast ; je possède 2 modèles Casting en 210 et 240 cm - 60/150 grs que j'utilise avec des leurres durs et souples dans cette gamme de poids sans problèmes particuliers !
Ils ont même des modèles plus longs (270 cm) et plus puissants avec un rapport qualité/prix intéressant (comme Savagear)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe, tu as fait ton choix au final ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mon choix n'est toujours pas fait Embarassed

En fait, j'hésite sur la puissance.
En regardant un peu les gros swim, à part la 3D trout line thru de 30cm pour 300gr et la 3D trout rattle shad de 27.5cm pour 225gr, je ne vois pas quoi d'autre balancer de ce poids, mais faut dire que je suis loin de connaitre tout les leurres du marché nuts
Alors avec la real eel de 40cm (plombée maison) et le futur dexter shad de 34cm (toujours plombé maison), on arrive à environ 180gr maxi si je ne me trompe pas. Donc une canne donnée pour 6oz devrait faire l'affaire indecis
La irod de 4-10oz me plait bien, mais j'ai peur qu'elle soit quand même raide sur des poids de 3 à 6oz.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute prends les 2 et revends celle qui ne te plaît pas ! :-P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça va finir comme pour les carpistes ... Avec un petit bateau télécommandé pour aller déposer en douceur, et à bonne distance, le gros leurre sans se flinguer le dos ... Mr. Green

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157700